Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseille de choix pedale d'effet

#1 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 12:21

Tout se que j'ai comme matos d'effet pour le moment c'est une pédale multieffet a moitié cassée. Je suis donc a la recherche d'une pédale d'effet pour avoir a peut près le même son que Scorpions (blackout) et une autre (ou la même) pour avoir a peut près le même son que Nightwish.
Si quelqu'un avait quelque conseilles pour moi se serait sympa.
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#2 Guest_† ɱilѺ22 †_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 September 2009 - 13:25

La Digitech DF7 : Ici
;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 13:51

Pour avoir le même son (j'ai bien dit le même) que ces deux groupes que tu as cités, plutot que de prendre une pédale d'effet, je te conseille de chercher d'occasion un préamp Rocktron Pirhana. Ces deux groupes l'ont utilisé.

Sinon, comme pédale d'effet, celle que je possède et qui me satisfait pleinement pour jouer les groupes que tu as cités, je t'orienterais vers la Metal Muff de chez Electro-Harmonix. Excellente pédale pour un prix dérisoire (au vue de la qualité et du son).
0

#4 Utilisateur non-connecté   zitao21 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 23-August 07

Posté 01 September 2009 - 20:04

hello !

un ami m'a fait essayer sa pédale d'effet et surprise en effet elle présente plus de 50 effets pour tous les goûts et pas très en plus !!

Pédale multi effet KORG, ci-dessous :
KORG pédalier effet

@ +
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 01 September 2009 - 20:08

Faut savoir ce que tu recherches comme effet, "pédale d'effet" tout seul, ça veut rien dire, tu cherches quoi? une disto, un delay, un chorus? autre chose? Ou alors c'est un pédalier (multi-effets) que tu cherches?
0

#6 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 20:09

Merci pour les infos, pour le preamp j'ai pas trop las moyen, même d'occasion c'est rare de le trouver sous 200€ donc c'est pas la peine, pour les pédales je vais me renseigner.

Un multieffet j'en ais déjà un (voir mon profil), se que je veut c un effet heavy metal qui colle avec des accords parse-que la disto que j'ais c'est pas trop sa...

† ɱilѺ22 † pour le DF7, tu peut m'en parler un peut plus, qualité, son, ...?

Merci beaucoup et si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose n'hésitez surtout pas^^
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 September 2009 - 23:47

Bon j'ai réfléchis, et je crois que je vais plutôt choisir la MetalMuff, avant tout pour son prix, mais aussi car j'aime bien la fonction boost. Je ne l'ais pas encore achetée mais en avance est-que quelqu'un pourrait me donner les réglages qui me donneront les sons que je recherche, ,à savoir Scorpions et Nighwish entre autre.

Merci
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 07:49

J'ai la Metal Muff, pour avoir un son typé Nightwish, tu n'as pas à t'ennuyer, c'est le Gain à 6-7, une EQ plate (bass, middle et trebble à 5), le volume à la moitié. Le boost, tu ne l'actives pas. Là, tu as une super disto qui te permet de faire pas mal de truc metal dans le genre de nightwish (Sonata, After Forever, etc).

Et pour Scorpions, personnellement, je règle le gain aux alentours de 4-5, les basses à 4, les middle à 6, et les aigues aussi. Voilà.

Le boost est bien mais dès que tu dépasses le premier tiers, tu as un son criard. Donc à utiliser avec parcimonie.

En tout cas, pour la Metal Muff, très bon choix que tu ne regretteras pas.

Juste un truc que je rajoute, c'est qu'en groupe, elle s'entend super bien. Du moment que tu ne mets pas le gain à fond et des règlages extrêmes évidemment.
0

#9 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 12:39

Merci beaucoup!

donc c'est décidé pour la MetalMuff, dés que j'ai un peut de sous...^^
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 September 2009 - 12:57

Tiens restons dans le sujet. Moi je cherche une pédale de overdrive/Tubescream typé blues et rock limite hard rock
Voila ^^' Dans les 100€ aussi ^^'
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 02 September 2009 - 13:11

Pourquoi pas une Tube Sreamer d'occaz?

Dans tous les cas, quelque soit l'overdrive que tu prends... De la plus simple (genre boss SD-1 à la super overdrive fait boutique par Machin truc à 300€), sache que le schéma de la pédale est pratiquement le même que celui de la Tube Screamer Ibanez.

La preuve, c'est qu'une pédale super à la mode en ce moment, j'ai nommé la Xotic BB preamp, (je m'en suis fabriquée une en DIY), c'est ni plus ni moins qu'une TS mais avec une EQ (en fait, c'est un tout petit peu plus compliqué, car en réalité, il s'agit d'un Baxendall mais peu importe).

Et sur G.com, il y a eu récemment un test de plusieurs overdrive (une bonne vingtaine, ça allait de la Fulltone OCD à la TS boutique en passant par la DOD308 malmsteen, etc). Et bien, les sons étaient pratiquement les mêmes. Les différences sont plus au niveau du ressenti. Personnellement, je trouve que la BOSS SD-1 est vraiment très sympa, en boost, elle est très bonne (la BD2 est peut être mieux, à tester) et en simple overdrive, elle est parfaite.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 September 2009 - 13:16

Une super drive Sd-1 ?
J'avais vu la DynoDrive qui avait l'air cool et j'ai vu un test entre Boss Super overdrive SD-1 et la dyno' c'était les mêmes sonorités.
Donc la Boss a l'air vraiment bien mais j'aimerais bien la tester avant d'acheter car j'ai vu aussi la Mudhoney T Rex mais ça c'est assez chère ^^' 185€
La boss fera l'affaire :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 September 2009 - 14:34

Voir le messageѕαιτο&, le Sep 2 2009, 14:16, a dit :

Une super drive Sd-1 ?
J'avais vu la DynoDrive qui avait l'air cool et j'ai vu un test entre Boss Super overdrive SD-1 et la dyno' c'était les mêmes sonorités.
Donc la Boss a l'air vraiment bien mais j'aimerais bien la tester avant d'acheter car j'ai vu aussi la Mudhoney T Rex mais ça c'est assez chère ^^' 185€
La boss fera l'affaire :)

Attention la Dyna-drive est un peu particulière, le taux de saturation est controlé par le médiator (plus tu grattes fort, plus y'a de saturation), ça demande donc un peu de maitrise au niveau du poignet, c'est pas insurmontable mais vaut mieux le savoir avant d'acheter
0

#14 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 September 2009 - 14:56

Ah okay, ben j'ai plutot l'habitude d'attaquer comme un bon bourrin ^^' donc j'pense que la Boss ira bien ^^ !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#15 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 02 September 2009 - 15:02

La Dyna-drive n'est pas vraiment faite pour jouer bourrin, le taux de saturation n'est jamais très élevé, c'est idéal pour tout ce qui est Blues, Rockabilly.... Mais pour tout ce qui est Hard, Métal... faut oublier c'est trop soft
0

#16 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 September 2009 - 15:09

Je joue pas du hard tout le temps. t'inquietes mais la boss est plus polyvalente à ce qui parait ^^'
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)