Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

choix d'un ampli ampli bonne qualité et bonne puissance mais pas trop cher

#1 Utilisateur non-connecté   greg31 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 31-August 09

Posté 01 September 2009 - 12:37

Bonjour, comme indiquez dans la description, je souhaiterais acheter un ampli pour ma basse (d'occasion de préférence).

Celui que j'ai en ce moment est pas mal (Harley Benton HB 40B) mais ça comment à faire juste pour les concerts. Il m'en faudrait un de minimum 80watts et d'une bonne marque. Comme je compte l'acheter sur ebay, cdicount ... le prix m'importe peux. Mais sur ces sites je ne l'acheterai pas plus cher que 200euros.

Merci de votre aide.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 04 September 2009 - 12:14

80 watts risquent de s'avérer dramatiquement faibles pour faire du concert. Cela dit, tout dépend du style musical, de la frappe du bûcheron derrière les fûts et de la taille de l'ego du ou des gratteux.
100W sont souvent annoncés comme un minimum pour du pop rock.

200 € pour un combo qui sonne correctement et suffisamment puissant, ça va être court. Si j'avais ta démarche, j'irais chercher une okaz du genre Fender Rumble 100 (y' en à 200 sur leboncoin) ou mieux, un bon vieux Peavey TNT130, lourd, neutre, increvable (y'en a un à 130€ sur leboncoin).
Tu peux aussi chercher du Asdhown five-fifteen ou le T15-180; en fouillant un peu, tu en trouveras à des prix très convenables...
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#3 Utilisateur non-connecté   Vey Cobain Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 24-June 09
  • Gender:Male

Posté 04 January 2011 - 21:17

Frère Tong, ton message m'a bien aidé (oui je débarque ^^) et j'ai vu une super annonce pour un five fifteen, mais j'aimerais savoir si il était assez puissant sans preamp ?
Merci d'avance ! :guitar_player:
Rock N Roll guys !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)