Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ibanez ou Martin Demande d'avis

#1 Utilisateur non-connecté   jime Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 31-May 08
  • Gender:Male
  • Interests:La musique,la guitare (fan de Clapton)
    L'informatique,le cinema,l'automobile

Posté 09 September 2009 - 18:06

Bonsoir à tous.

J'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sur la difference, aussi bien jouabilite confort du manche etcc..... entre une AW15 de Ibanez et une DXM de Martin (un vieux reve mais a budget limité...lol).

Je vous remercie tous par avance de vos avis eclairés .

Bonne soirée

Jime.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 13 September 2009 - 13:08

Je te dirais bien de prendre la Martin, ça semble un peu plus sérieux.

Pour ce qui est d'Ibanez et les guitares acoustique voila ce que j'en pense : ils ont de très beau modèles et a des prix attractifs

MAIS voila le problème que j'ai rencontré avec l'une de mes guitares, après moult vérifications et test, au niveau de la 13em et 15em frette, le frettage est super mal fait! Il y a deux frettes qui sont trop hautes, j'ai tout essayé pour corriger ce problème (a part limer les frettes) impossible de jouer au dessus de la 12em frette ce qui est un comble pour une guitare avec pan coupé...

Venez pas me dire j'ai une Ibanez acoustique et je n'ai pas ce problème car ce n'est pas un problème typiquement "Ibanez", je l'ai aussi constaté sur de nombreux modèles fabriqués en série.

Maintenant que je vais acheter une guitare je me balade avec mes outils de luthier (achetés chez Stewmac.com) et si le vendeur refuse que je regarde ça de plus près je passe mon chemin et je vais ailleurs.


Surtout vérifie bien le frettage quand tu ira acheter ta guitare, si il est pas parfait essaye une autre guitare.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   jime Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 31-May 08
  • Gender:Male
  • Interests:La musique,la guitare (fan de Clapton)
    L'informatique,le cinema,l'automobile

Icône de message  Posté 14 September 2009 - 23:31

Voir le messageButtmunch, le Sep 13 2009, 14:08, a dit :

Je te dirais bien de prendre la Martin, ça semble un peu plus sérieux.

Pour ce qui est d'Ibanez et les guitares acoustique voila ce que j'en pense : ils ont de très beau modèles et a des prix attractifs

MAIS voila le problème que j'ai rencontré avec l'une de mes guitares, après moult vérifications et test, au niveau de la 13em et 15em frette, le frettage est super mal fait! Il y a deux frettes qui sont trop hautes, j'ai tout essayé pour corriger ce problème (a part limer les frettes) impossible de jouer au dessus de la 12em frette ce qui est un comble pour une guitare avec pan coupé...

Venez pas me dire j'ai une Ibanez acoustique et je n'ai pas ce problème car ce n'est pas un problème typiquement "Ibanez", je l'ai aussi constaté sur de nombreux modèles fabriqués en série.

Maintenant que je vais acheter une guitare je me balade avec mes outils de luthier (achetés chez Stewmac.com) et si le vendeur refuse que je regarde ça de plus près je passe mon chemin et je vais ailleurs.
Surtout vérifie bien le frettage quand tu ira acheter ta guitare, si il est pas parfait essaye une autre guitare.



Bonsoir à toi Buttmunch.

Merci bien pour les conseils,c'est des choses importantes à savoir.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)