• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

JamVox Vos avis

#1 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 September 2009 - 10:50

Bonjour,

Je viens de commander le Vox JamVox (195€) sur le net.
J'aimerais avoir vos avis (ceux qui ont testés) n'ayant pas pu le tester dans un magasin de musique.
J'ai consulté quelques vidéos sur le net uniquement et apparemment cela à l'air bien mieux que Guitar Rig surtout si tu peux enlever la piste guitare sur un MP3, ralentir le tempo sans changer la tonalité, tu as un accordeur, 1 métronome, boite à rythmes , une centaine de presets etc. Je pense que c'est un bel outil pour tous.
Je vous mets une vidéo du JamVox en Français



Merci d'avance pour vos réponses :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 24 September 2009 - 15:38

Je ne l'ai pas testé mais honnêtement ça me fait envie.
J'ai déjà eu un GuitarPort, même si j'ai un bon ampli à lampes ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer a 3h du matin avec le casque sur les oreilles ou de pouvoir enregistrer une compo.

Au niveau modélisation et effets ça semble vraiment bon et il y a quelques trucs qui le démarquent de ses concurrents (surtout l'option pour couper une piste guitare pour pouvoir faire un accompagnement de ses chansons préférées).

J'ai même chamboulé le magasin de musique où j'ai été en stage pour pouvoir le testé, il n'a pas voulut il aurait fallut que je ramène mon Mac au magasin...

Mais je voudrais bien avoir l'avis d'une personne qui l'a vraiment testé.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 September 2009 - 17:56

Voir le messageButtmunch, le Sep 24 2009, 16:38, a dit :

Je ne l'ai pas testé mais honnêtement ça me fait envie.
J'ai déjà eu un GuitarPort, même si j'ai un bon ampli à lampes ça fait toujours plaisir de pouvoir jouer a 3h du matin avec le casque sur les oreilles ou de pouvoir enregistrer une compo.

Au niveau modélisation et effets ça semble vraiment bon et il y a quelques trucs qui le démarquent de ses concurrents (surtout l'option pour couper une piste guitare pour pouvoir faire un accompagnement de ses chansons préférées).

J'ai même chamboulé le magasin de musique où j'ai été en stage pour pouvoir le testé, il n'a pas voulut il aurait fallut que je ramène mon Mac au magasin...

Mais je voudrais bien avoir l'avis d'une personne qui l'a vraiment testé.



En principe je le recevrais pour ce weekend donc je te tiens au courant, en espérant que cela corresponde bien au test que j'ai visionné vu sur le net. En tout cas cela sera toujours mieux que Guitar Rig je pense(pas facile a régler et pas mal de sons parasites). Je ferais un test sur Mac et PC. A suivre... :rolleyes:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 24 September 2009 - 18:45

Ca à l'air vraiment pas mal :D Combien que ça coute tout ça ?
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 September 2009 - 20:01

Voir le messageѕαιτο&, le Sep 24 2009, 19:45, a dit :

Ca à l'air vraiment pas mal :D Combien que ça coute tout ça ?



195€ chez Playback idem chez Woodbrass & Michenaud, 199€ chez Thomann :rolleyes:
J'ai trouvé des occasions à 150/160€. Au cas ou j'aime pas, j'ai 7 jours pour me rétracter <_<
0

#6 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 25 September 2009 - 08:48

Hello

J'ai la Jamvox depuis début septembre j'ai pas encore tout tester à fond mais voilà mes premières impressions:

les + : utilisation asses intuitif , les outils à disposition, les modélisations
les - : le GTX ( le son pourri que je génère ou alors je sais l'utiliser), le noise gate , les HP

Par contre pour s'entrainer le soir chez soi c'est le top.
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 September 2009 - 10:38

Bonfire a dit :

les - : le GTX ( le son pourri que je génère ou alors je sais l'utiliser), le noise gate , les HP


Pourtant d'après la vidéo cela parait facile de supprimer la piste guitare et la piste son reste correcte.
Mais bon c'est peut-être un montage vidéo :unsure:
0

#8 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 25 September 2009 - 14:35

Franchement j'ai pas trop chercher , mais au bout 2h ou 3h de j'ai jeté l'éponge. Et j'ai préféré reprendre les BT.

Par contre les titres livrés avec, eux fonctionnent pas mal.
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 September 2009 - 20:15

Voilà j'ai reçu la "bête" après-midi, je l'ai essayée environ 1 heure.
Donc comme la dit "Bonfire" c'est tout bon
Testé sur portable Mac et PC.
Dans les + je rajouterais que le Jamvox fait office de carte son, on peux l'utiliser avec Guitar Pro 5, enregistrer avec Audacity etc( j'ai pas tout lu sur le forum de VOX).
Facile à transporter en plus je l'envoie demain dans mon sac avec mon portable. (+ petit que mon Vox DA5).
J'ai connecté un de mes amplis sur la sortie de l'interface JV (nickel çà crache).
Dans les - je suis d'accord aussi pour l'effet "GXT" c'est un peu galère, mais bon apparemment il faut quelques heures et beaucoup de patience avant de maitriser la suppression de la piste guitare (à suivre..)
En conclusion: je suis très satisfait de cet achat et je le conseille aux personnes qui ne peuvent pas investir dans du matériel pro (tuner, métronome, effets, simul amplis, backing tracks,carte son, interface et bien d'autres .
Merci encore à Bonfire et Buttmunch pour leur réponse.
Ah j'oubliais pour les presets, on peux récupérer les réglages des Tonelab LE et SE (j'ai pas testé mais je connais, j'ai eu un LE) :rolleyes:
0

#10 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 29 September 2009 - 08:33

De rien Tizeph,

GP5 tu l'utilises comment avec la Jamvox ? tu sors juste le son dessus ?
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 September 2009 - 10:56

Voir le messagebonfire, le Sep 29 2009, 10:33, a dit :

De rien Tizeph,

GP5 tu l'utilises comment avec la Jamvox ? tu sors juste le son dessus ?


Je n'ai pas essayer encore, j'ai lu sur le forum de jamVox.
je suis au boulot je n'ai pas accès a tous les forums sur mon poste, donc je ne peux pas t'envoyer le lien mais tu trouveras facilement :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 29 September 2009 - 13:10

Voir le messagetizeph, le Sep 29 2009, 11:56, a dit :

Je n'ai pas essayer encore, j'ai lu sur le forum de jamVox.
je suis au boulot je n'ai pas accès a tous les forums sur mon poste, donc je ne peux pas t'envoyer le lien mais tu trouveras facilement :guitar_player:


Comme j'ai un peu plus d'accès que toi ;-) je me permets de mettre un lien

http://www.voxamps.c...opic.php?id=465

C'est ça ?
0

#13 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 29 September 2009 - 19:10

Salut,

j'ai moi aussi le jamvox, tout a été plus ou moins dit, mais concernant l'option GXT je la trouve plutot pas mal. Bon faut pas se leurrer en pensant qu'on coupe/extrait entièrement la guitare d'un coup de click magique! En ce qui concerne mes fichiers audios il reste toujours un fond légèrement parasite, mais en prenant le temps de "jouer" un peu avec les EQ on peut se faire de bon BT. Donc contrairement à ce qu'on pourrait croire le GXT est un outil bien utile!
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 September 2009 - 20:18

Voir le messageHarker, le Sep 29 2009, 21:10, a dit :

Salut,

j'ai moi aussi le jamvox, tout a été plus ou moins dit, mais concernant l'option GXT je la trouve plutot pas mal. Bon faut pas se leurrer en pensant qu'on coupe/extrait entièrement la guitare d'un coup de click magique! En ce qui concerne mes fichiers audios il reste toujours un fond légèrement parasite, mais en prenant le temps de "jouer" un peu avec les EQ on peut se faire de bon BT. Donc contrairement à ce qu'on pourrait croire le GXT est un outil bien utile!



Oui je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour avoir de bon réglages de la fonction GXT. Je l'ai envoyé avec moi (au boulot pour la semaine) donc je vais étudié les réglages. Mais il y a déjà des presets GXT ( Left , Right, voice center etc.) mais apparemment cela n'enlève rien de la piste son du moins j'ai pas trouvé de changement! Car sur la documentation fournie, c'est uniquement pour uneb prise en main rapide, je vais consulter les fichiers PDF fournis avec le CD.
Je pense qu'il faudra déjà testé avoir un morceau simple sans trop d'instruments (je vais chargé Europa de Santana pour essai).
Bonne fin de soirée
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 September 2009 - 20:46

Voir le messagebonfire, le Sep 29 2009, 15:10, a dit :

Comme j'ai un peu plus d'accès que toi ;-) je me permets de mettre un lien

http://www.voxamps.c...opic.php?id=465

C'est ça ?


Oui c'est çà j'ai réussi à le lire et l'imprimer avec ton lien, je vais tester dans la semaine :rolleyes:
0

#16 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 05 October 2009 - 06:08

Hello tizeph
Sa ma l'air vranchement pas mal ce truxc dis donc!

2 question svp :
Peut virer juste la piste guitare pour jouer en plau back par contre ?
Etant donner que sa fait office de carte son ,sa se passe comment si on a deja une xfi (ou autre ) sur son pc?
Merci
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#17 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 October 2009 - 06:54

Voir le messageRiTonSong, le Oct 5 2009, 08:08, a dit :

Hello tizeph
Sa ma l'air vranchement pas mal ce truxc dis donc!

2 question svp :
Peut virer juste la piste guitare pour jouer en plau back par contre ?
Etant donner que sa fait office de carte son ,sa se passe comment si on a deja une xfi (ou autre ) sur son pc?
Merci


Bonjour,

Tu peux supprimer la piste guitare effectivement ou l'extraire pour la jouer au ralenti etc.(un peux galère, je vais downloader la dernière mise à jour la 1.5 je crois, j'étais en 1.11 sur mon Mac et 1.0 sur le PC)
Le coffret est fourni avec 2 cd de backing track (excellent).
Ta carte son du PC n'est pas utiliser par la Jamvox. Tu peux utiliser les 2 (exemple avec Guitar Pro je supprime la partie guitare) donc je met guitar Pro en lecture sans la partie guitare et je joue celle ci avec JamVox (modélisation géniales). Les enregistrements sont vraiment au top.
C'est super génial!
Déjà 2 guitaristes qui bossent avec moi vont l'acheter cette semaine.
A+ :guitar_player:
0

#18 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 05 October 2009 - 07:23

Voir le messagetizeph, le Oct 5 2009, 07:54, a dit :

Bonjour,

Tu peux supprimer la piste guitare effectivement ou l'extraire pour la jouer au ralenti etc.(un peux galère, je vais downloader la dernière mise à jour la 1.5 je crois, j'étais en 1.11 sur mon Mac et 1.0 sur le PC)
Le coffret est fourni avec 2 cd de backing track (excellent).
Ta carte son du PC n'est pas utiliser par la Jamvox. Tu peux utiliser les 2 (exemple avec Guitar Pro je supprime la partie guitare) donc je met guitar Pro en lecture sans la partie guitare et je joue celle ci avec JamVox (modélisation géniales). Les enregistrements sont vraiment au top.
C'est super génial!
Déjà 2 guitaristes qui bossent avec moi vont l'acheter cette semaine.
A+ :guitar_player:

Merci de ta réponse rapide ,vais réfléchir et essayer de convaincre ma femme !
Surement mon prochain achat :guitar_player:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#19 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 05 October 2009 - 07:43

Voir le messageRiTonSong, le Oct 5 2009, 09:23, a dit :

Merci de ta réponse rapide ,vais réfléchir et essayer de convaincre ma femme !
Surement mon prochain achat :guitar_player:


Bon courage pour la négociation (1 jamVox + 1 sac à main :whistling: )
0

#20 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 05 October 2009 - 08:48

Voir le messagetizeph, le Oct 5 2009, 08:43, a dit :

Bon courage pour la négociation (1 jamVox + 1 sac à main :whistling: )

Merci :smartass:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)