• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

pourquoi les guitaristes sont-ils tous autant fans de hard rock ?

#1 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 25 September 2009 - 21:23

Pourquoi les guitaristes sont-ils tous autant fans de hard rock ?
c'est une question que je suis incapable de résoudre. Il existe tant de style musicaux ou la guitare occupe une place importante et pourtant c'est toujours, invariablement, le hard rock (et ses dérivés, heavy, metal...) qui arrive en tête des morceaux les plus joués par les grateux. Etant guitariste (très modeste) moi-même, j'ai toujours exécré les guitares qui font wiiii-wiiii-wiiii à longueur de morceaux et de solos, qui bouffent tout l'espace musical des autres instruments et qui n'apportent pas grand chose aux morceaux en question. J'ai toujours trouvé les hardeux débiles et ridicules sur scène, spécialement quand les guitaristes s'alignent face au public et commencent à secouer leurs têtes et leurs corps d'arrière en avant faisant voler leurs chevelures jusqu'à toucher le sol. Et que dire des "déguisement façon Kiss ou encore de tout le décorum 666 satanique et crétinique. Les hardeux sont de tout temps (et à mon avis) de drôles de niais qui jouent les gros bras méchant mais pas dangereux pour un sou. Quand j'étais au lycée (y a pas mal de temps) ceux qui écoutaient du hard-rock étaient considérés comment des "mickeys"; c'est à dire, comme de gentils fils à papa, un peu benêt, sans culture musicale et surtout avec des goûts de chiottes (musique et vêtements). Et pourtant, ils fascinent les guitaristes. Pourquoi ? qui peut répondre ?
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#2 Utilisateur non-connecté   alexdu31 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 25 September 2009 - 21:42

Tout simplement pace que la guitare électrique convient parfaitement pour jouer du rock et ses dérivés... C'est pour ça que tu ne vois pas de violoncelles ou de harpes dans ces groupes.
Maintenant je suis sur que tu as volontairement jouer la provoc par tes propos peu respectueux pour ceux qui aiment cette musique. J'espère que tu as l'esprit un peu moins réducteur qu'il n'y parait car se limiter à cette vision des choses reste très basique. Lorque l'on va voir des ARTISTES sur scène, c'est aussi pour le spectacle et les cheveux longs ou pas, les tenues, les attitudes en font partie. Mais toi qui a une vrai culture musicale tu dois savoir tout ça non ? d'ailleurs la culture ne va t-elle pas de paire avec la tolérance et l'ouverture d'esprit ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 25 September 2009 - 22:02

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 22:23, a dit :

Pourquoi les guitaristes sont-ils tous autant fans de hard rock ?
c'est une question que je suis incapable de résoudre. Il existe tant de style musicaux ou la guitare occupe une place importante et pourtant c'est toujours, invariablement, le hard rock (et ses dérivés, heavy, metal...) qui arrive en tête des morceaux les plus joués par les grateux. Etant guitariste (très modeste) moi-même, j'ai toujours exécré les guitares qui font wiiii-wiiii-wiiii à longueur de morceaux et de solos, qui bouffent tout l'espace musical des autres instruments et qui n'apportent pas grand chose aux morceaux en question. J'ai toujours trouvé les hardeux débiles et ridicules sur scène, spécialement quand les guitaristes s'alignent face au public et commencent à secouer leurs têtes et leurs corps d'arrière en avant faisant voler leurs chevelures jusqu'à toucher le sol. Et que dire des "déguisement façon Kiss ou encore de tout le décorum 666 satanique et crétinique. Les hardeux sont de tout temps (et à mon avis) de drôles de niais qui jouent les gros bras méchant mais pas dangereux pour un sou. Quand j'étais au lycée (y a pas mal de temps) ceux qui écoutaient du hard-rock étaient considérés comment des "mickeys"; c'est à dire, comme de gentils fils à papa, un peu benêt, sans culture musicale et surtout avec des goûts de chiottes (musique et vêtements). Et pourtant, ils fascinent les guitaristes. Pourquoi ? qui peut répondre ?


C'est comme si tu essayais de répondre à pourquoi les saxophonistes sont tous autant fans de Jazz ?
Quand un instrument est omniprésent dans un style de musique, et y apporte autant de richesse c'est assez naturel de s'y intéresser non ?

Après les clichés que tu balances j'en ai autant des ridicules sur le blues et sur le jazz ... enfin bref, tu sais très bien caricaturer ... mais rien de bien constructif.
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 25 September 2009 - 22:05

Tout simplement parce que c'est un des styles les plus accessible techniquement parlant et sur lequel on peut vite se faire plaisir (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas). Par contre la fin de ton post j'espère que c'est de la provoc et pas ce que tu penses toi, sinon v'la la mentalité :rolleyes:

#5 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 25 September 2009 - 22:11

Voir le messagethomasbressel, le Sep 25 2009, 23:02, a dit :

C'est comme si tu essayais de répondre à pourquoi les saxophonistes sont tous autant fans de Jazz ?
Quand un instrument est omniprésent dans un style de musique, et y apporte autant de richesse c'est assez naturel de s'y intéresser non ?

Après les clichés que tu balances j'en ai autant des ridicules sur le blues et sur le jazz ... enfin bref, tu sais très bien caricaturer ... mais rien de bien constructif.


bien vu
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#6 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 25 September 2009 - 22:19

Voir le messagesudenuni, le Sep 25 2009, 23:05, a dit :

Tout simplement parce que c'est un des styles les plus accessible techniquement parlant et sur lequel on peut vite se faire plaisir (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas). Par contre la fin de ton post j'espère que c'est de la provoc et pas ce que tu penses toi, sinon v'la la mentalité :rolleyes:

désolé de te décevoir sur la fin de mon poste, mais c'est à peu près ce que je pense en moins pire. Ne t'inquiètes pas pour autant, si j'étais président personne n'irai au goulag, pas même les hardeux. Mais que veux-tu, moi aussi j'ai des copains avec qui pendant les soirées arrosées il faut absolument se farcir à 3h du mat le solos de jimmy machin qui fait wiii wiii wiii :blink:. On rigole comme des fous.
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 September 2009 - 08:15

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 23:19, a dit :

désolé de te décevoir sur la fin de mon poste, mais c'est à peu près ce que je pense en moins pire. Ne t'inquiètes pas pour autant, si j'étais président personne n'irai au goulag, pas même les hardeux. Mais que veux-tu, moi aussi j'ai des copains avec qui pendant les soirées arrosées il faut absolument se farcir à 3h du mat le solos de jimmy machin qui fait wiii wiii wiii :blink:. On rigole comme des fous.

Pauvre tâche....
J'ai même pas envie de te répondre tellement t'as l'air limité mon pauvre....
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 September 2009 - 08:18

Voir le messagealexdu31, le Sep 25 2009, 22:42, a dit :

Tout simplement pace que la guitare électrique convient parfaitement pour jouer du rock et ses dérivés... C'est pour ça que tu ne vois pas de violoncelles ou de harpes dans ces groupes.
Maintenant je suis sur que tu as volontairement jouer la provoc par tes propos peu respectueux pour ceux qui aiment cette musique. J'espère que tu as l'esprit un peu moins réducteur qu'il n'y parait car se limiter à cette vision des choses reste très basique. Lorque l'on va voir des ARTISTES sur scène, c'est aussi pour le spectacle et les cheveux longs ou pas, les tenues, les attitudes en font partie. Mais toi qui a une vrai culture musicale tu dois savoir tout ça non ? d'ailleurs la culture ne va t-elle pas de paire avec la tolérance et l'ouverture d'esprit ?

Si il avait de la culture il saurait ce qu'est le hard rock et il viendrait pas nous vomir sa bile ici
0

#9 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 26 September 2009 - 09:31

Voir le messagealexdu31, le Sep 25 2009, 22:42, a dit :

Tout simplement pace que la guitare électrique convient parfaitement pour jouer du rock et ses dérivés... C'est pour ça que tu ne vois pas de violoncelles ou de harpes dans ces groupes.
Maintenant je suis sur que tu as volontairement jouer la provoc par tes propos peu respectueux pour ceux qui aiment cette musique. J'espère que tu as l'esprit un peu moins réducteur qu'il n'y parait car se limiter à cette vision des choses reste très basique. Lorque l'on va voir des ARTISTES sur scène, c'est aussi pour le spectacle et les cheveux longs ou pas, les tenues, les attitudes en font partie. Mais toi qui a une vrai culture musicale tu dois savoir tout ça non ? d'ailleurs la culture ne va t-elle pas de paire avec la tolérance et l'ouverture d'esprit ?

ne confondons pas tout, la culture ne va de paire avec rien de spécial. Goebbels ministre de la propagande du gourvernement nazi d'Hitler était un homme très cultivé.
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 September 2009 - 10:00

Quel est le rapport avec la choucroute ? 'Je sais la série Apocalypse était super mais bon évites ces propos)

Bon j'vais vous dire un truc. Le hard c'est un style de musique comme les autres.
J'l'aime bien mais y'a des limites c'est comme le rap j'aime bien mais dans ces limites (me farcir ça dans le bus avec un connrad derriere moi avec son portab' à fond ça va bien 5min) ...

Voila. Le rap peut être cool (RATM, Kid Cudi, Jay Z,etc ...) comme le hard (Ac/Dc, et bien d'autres !)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 26 September 2009 - 10:12

Voir le messageѕαιτο&, le Sep 26 2009, 11:00, a dit :

Quel est le rapport avec la choucroute ? 'Je sais la série Apocalypse était super mais bon évites ces propos)

Bon j'vais vous dire un truc. Le hard c'est un style de musique comme les autres.
J'l'aime bien mais y'a des limites c'est comme le rap j'aime bien mais dans ces limites (me farcir ça dans le bus avec un connrad derriere moi avec son portab' à fond ça va bien 5min) ...

Voila. Le rap peut être cool (RATM, Kid Cudi, Jay Z,etc ...) comme le hard (Ac/Dc, et bien d'autres !)


pourquoi ?
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#12 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 26 September 2009 - 11:12

on se calme sinon je ferme ! <_<
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 September 2009 - 11:37

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 22:23, a dit :

c'est à dire, comme de gentils fils à papa, un peu benêt, sans culture musicale et surtout avec des goûts de chiottes (musique et vêtements).


Et toi t'es qui dans le monde de la musique pour dire des trucs comme ça ? Kiss c'est un de mes groupes préférés, t'aimes pas le style, ok, mais t'insultes pas. Kiss c'est près de 100 millions d'albums vendus si je me trompe pas, donc quand t'auras fait ça tu pourras critiquer ! :)
Et si on suit ta logique, t'aimes pas non plus l'habit d'écolier d'Angus Young, le chapeau de Slash etc...

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 23:19, a dit :

désolé de te décevoir sur la fin de mon poste, mais c'est à peu près ce que je pense en moins pire. Ne t'inquiètes pas pour autant, si j'étais président personne n'irai au goulag, pas même les hardeux. Mais que veux-tu, moi aussi j'ai des copains avec qui pendant les soirées arrosées il faut absolument se farcir à 3h du mat le solos de jimmy machin qui fait wiii wiii wiii :blink:. On rigole comme des fous.


Tu rigoles en écoutant du Hendrix (dans ce cas c'est Jimi, ou du Led Zep on sait pas), bah dis donc lui aussi il doit rigoler dans sa tombe en voyant la mentalité des gens d'aujourd'hui.

Voir le messageOlDiver, le Sep 26 2009, 12:12, a dit :

on se calme sinon je ferme ! <_<


Ca serait ptête une bonne idée :rolleyes:
A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 26 September 2009 - 11:47

Avant que ce topic se ferme (ce qui ne serait tardé, vu l'ambiance tendue qui règne ici) je tiens à poster un lien :

ICI, un article qui vous en apprendra beaucoup.

Voila, j'ai rien à ajouter. Maintenant si tu tiens à penser que Jimi Hendrix n'a pas marqué l'histoire de la musique, libre à toi de te tromper. Si tu penses que Led Zeppelin (et Jimmy Page) est qu'un petit groupe pourri sans imagination, continues de te planter.

Je trouve que pour le mélomane que tu prétends être, tu es très fermé. C'est bien dommage, surtout pour une personne de la quarantaine qui est sensé être plus "sage" et plus "mature".

Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#15 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 26 September 2009 - 12:27

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 23:19, a dit :

mais c'est à peu près ce que je pense en moins pire.


T'aime quoi comme style de jeu ?!?
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   amok viken Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 22
  • Inscrit : 20-September 09
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 26 September 2009 - 15:28

je réponds à tous les hardeux qui se fâchent. Je n'insulte personne, je me moque. Peut-on encore exprimer ces sentiments ? non ? Ici c'est le forum "débats", alors débattons. Je n'aime pas le hard rock en général et je m'en moque. On ne va pas en faire un fromage, ce n'est que mon avis. Je constate que quelques grateux n'ont pas d'humour et ne supportent pas la critique (bonne ou mauvaise, fondé ou non - ce qui est le fondement des débats) tant pis pour eux, qu'ils restent dans leurs ghettos mentaux. J'aurais bien aimé quelques réponses du style de celle d' alex ou de thomas qui ne se démontent pas et contre-attaquent joliment. Quant à Jimmy machin dont je parle plus haut, il ne s'agit de personne. Ceux qui interprètent "jimi hendrix" ou "jimmy page" se trompent. Kiss a vendu des milliers d'albums, certes, c'est justement le sens de ma question. Soit dit en passant c'est une performance commerciale pas artistique. Je comprends simplement que ceux qui me demandent d'être tolérant sont prêts à me trucider.
Rassurez-vous, j'ai des copains hardeux et je ne leur en veux pas (j'écoute même avec eux). Mieux, je les aiment. :rolleyes:
gwerinad da viken sot da stagañ (amok)
0

#17 Utilisateur non-connecté   alexdu31 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 26 September 2009 - 15:47

Remarque, il fallait bien t'attendre à ces réactions, lorsqu'on jette un pavé dans la mare on est parfois éclaboussé.
0

#18 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 26 September 2009 - 15:51

Voir le messageamok viken, le Sep 25 2009, 22:23, a dit :

Pourquoi les guitaristes sont-ils tous autant fans de hard rock ?
c'est une question que je suis incapable de résoudre. Il existe tant de style musicaux ou la guitare occupe une place importante et pourtant c'est toujours, invariablement, le hard rock (et ses dérivés, heavy, metal...) qui arrive en tête des morceaux les plus joués par les grateux. Etant guitariste (très modeste) moi-même, j'ai toujours exécré les guitares qui font wiiii-wiiii-wiiii à longueur de morceaux et de solos, qui bouffent tout l'espace musical des autres instruments et qui n'apportent pas grand chose aux morceaux en question. J'ai toujours trouvé les hardeux débiles et ridicules sur scène, spécialement quand les guitaristes s'alignent face au public et commencent à secouer leurs têtes et leurs corps d'arrière en avant faisant voler leurs chevelures jusqu'à toucher le sol. Et que dire des "déguisement façon Kiss ou encore de tout le décorum 666 satanique et crétinique. Les hardeux sont de tout temps (et à mon avis) de drôles de niais qui jouent les gros bras méchant mais pas dangereux pour un sou. Quand j'étais au lycée (y a pas mal de temps) ceux qui écoutaient du hard-rock étaient considérés comment des "mickeys"; c'est à dire, comme de gentils fils à papa, un peu benêt, sans culture musicale et surtout avec des goûts de chiottes (musique et vêtements). Et pourtant, ils fascinent les guitaristes. Pourquoi ? qui peut répondre ?

Je trouve aussi que la virtuosité de Chopin ne sert n'apporte rien de même pour Coltraine ou Murray ... :whistling:

Et honetement il ne faut pas généraliser , les mec avec les cheveux long , habiller comme des sacs et avec une clope coincé entre leurs cordes ne me fascine pas du tout ;) et je pense que pour pas mal de guitariste ce sont des marginaux ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#19 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 26 September 2009 - 16:30

Voir le messagejef974, le Sep 26 2009, 13:27, a dit :

T'aime quoi comme style de jeu ?!?


T'as pas répondu ?

Voir le messageamok viken, le Sep 26 2009, 16:28, a dit :

je réponds à tous les hardeux qui se fâchent. Je n'insulte personne, je me moque. Peut-on encore exprimer ces sentiments ? non ? Ici c'est le forum "débats", alors débattons. Je n'aime pas le hard rock en général et je m'en moque. On ne va pas en faire un fromage, ce n'est que mon avis. Je constate que quelques grateux n'ont pas d'humour et ne supportent pas la critique (bonne ou mauvaise, fondé ou non - ce qui est le fondement des débats) tant pis pour eux, qu'ils restent dans leurs ghettos mentaux. J'aurais bien aimé quelques réponses du style de celle d' alex ou de thomas qui ne se démontent pas et contre-attaquent joliment. Quant à Jimmy machin dont je parle plus haut, il ne s'agit de personne. Ceux qui interprètent "jimi hendrix" ou "jimmy page" se trompent. Kiss a vendu des milliers d'albums, certes, c'est justement le sens de ma question. Soit dit en passant c'est une performance commerciale pas artistique. Je comprends simplement que ceux qui me demandent d'être tolérant sont prêts à me trucider.
Rassurez-vous, j'ai des copains hardeux et je ne leur en veux pas (j'écoute même avec eux). Mieux, je les aiment. :rolleyes:


C'est pas qu'on a pas d'humour. Mais un bonhomme arrive et dit : ceux qui aiment le hard rock ont des goûts de chiottes et sont des benêts parce que les guitares elles font wiwiwiwi, ils s'habillent comme des ploucs, sur scène ce sont des chèvres etc... Excuse moi mais on a pas envie d'être gentil avec toi, y a des limites quand même. Et c'est pas la peine de nous claquer des trucs comme Goebbels, ghettos ou goulag pour nous montrer ta culture :rolleyes:
A posté une image
0

#20 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 September 2009 - 16:45

Voir le messageJéré, le Sep 26 2009, 17:30, a dit :

T'as pas répondu ?
C'est pas qu'on a pas d'humour. Mais un bonhomme arrive et dit : ceux qui aiment le hard rock ont des goûts de chiottes et sont des benêts parce que les guitares elles font wiwiwiwi, ils s'habillent comme des ploucs, sur scène ce sont des chèvres etc... Excuse moi mais on a pas envie d'être gentil avec toi, y a des limites quand même. Et c'est pas la peine de nous claquer des trucs comme Goebbels, ghettos ou goulag pour nous montrer ta culture :rolleyes:

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.....
Ne vous fatiguez pas à lui répondre, c'est lui le benêt dfaçon, on verrouille?
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)