Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Cordes qui zinguent, trop vieilles ?

#1 Utilisateur non-connecté   Shula Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26-September 09

Posté 26 September 2009 - 15:44

Bonjour à tous...

Voilà, je me suis mise à la guitare il y 3 jours (je sais, ça fait un peu nul dit comme ça mais passons ;) ), et j'ai repris celle de mon frère qui n'a plus été jouée depuis un bon moment, je dirais 3-4 ans. Malheureusement ses cordes graves la et ré zinguent très facilement dès que je plaque quelques accords un peu techniques (notamment avec les barrés)... Elles ne sont pas neuves, et elles n'ont pas été grattées pendant longtemps (même si je ne pense pas que ça ait une quelconque influcence étant donné que ça n'en a pas pour les cordes de violon, mais qui sait), de plus ce sont les deux seules à zinguer beaucoup, les autres sonnent bien plus facilement.

Je me demandais donc si c'était fréquent pour les débutants et ça cessera avec la pratique ou si je m'achète un jeu pour les changer tout de suite...
Un avis ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 26 September 2009 - 15:55

Si ca fait 3-4 qu'elle n'ont pas été touchées, elles vont péter d'une minute à l'autre :rolleyes:
Si c'est une guitare électrique pense à la faire régler, peut être que les cordes frise parceque elles sont trop basse.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Shula Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26-September 09

Posté 26 September 2009 - 16:07

Hmm ça m'étonne quand même parce qu'elles n'ont pas vraiment l'air abîmées. Ceci dit l'habit ne fait pas le moine il paraît, donc autant les changer j'ai pas grand chose à y perdre...
Merci !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 01 October 2009 - 02:16

Perso, je conseille vivement de changer les cordes au minimum tous les deux mois, si tu joue une heure par jour et que tu joue tous les jours là mieux vaut les changer tous les 15 jours.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 01 October 2009 - 08:25

Voir le messageButtmunch, le Oct 1 2009, 03:16, a dit :

Perso, je conseille vivement de changer les cordes au minimum tous les deux mois, si tu joue une heure par jour et que tu joue tous les jours là mieux vaut les changer tous les 15 jours.



Ah ?? la fréquence me semble élevée :unsure:
0

#6 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 01 October 2009 - 17:19

Ha oui entièrement d'accord! !
Pour un amateur, surtout débutant ca me semble complétement démesuré, déja au niveau budget, et puis un débutant n'a pas pour priorité d'avoir des cordes au top niveau... Moi je joue plus d'une heure par jour tout les jours et je les change tout les 6 mois, c'est à dire quand les graves vraiment à manquer de brillances... Autrement je fais avec.. Après peut être que tout les trois mois c'est bien aussi.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 October 2009 - 22:05

Voir le messagebonfire, le Oct 1 2009, 09:25, a dit :

Ah ?? la fréquence me semble élevée :unsure:

Si comme moi tu transpire pas mal des mains quand tu joue tu as beau mettre du Fast Fret les cordes perdent énormément de brillance en deux semaines.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 03 October 2009 - 12:42

Moi je suis dans le même cas qu'Alex94, je joue 2 à 3 h par jour et je change mes cordes que tous les 3 mois environ. Je les utilise jusqu'à ce qu'elles ne tiennent plus bien l'accordage ou alors quand le son en patit sévèrement.
Les changer tous les 15 jours je trouve ça un peu exagéré aussi, c'est pas comme s'il été en tournée quand même :)
Après c'est vrai que j' essuie les cordes après chaque utilisation, ça aide à les maintenir "en vie" un peu plus longtemps.
0

#9 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 October 2009 - 20:16

Voir le messagewild5, le Oct 3 2009, 13:42, a dit :

Moi je suis dans le même cas qu'Alex94, je joue 2 à 3 h par jour et je change mes cordes que tous les 3 mois environ. Je les utilise jusqu'à ce qu'elles ne tiennent plus bien l'accordage ou alors quand le son en patit sévèrement.
Les changer tous les 15 jours je trouve ça un peu exagéré aussi, c'est pas comme s'il été en tournée quand même :)
Après c'est vrai que j' essuie les cordes après chaque utilisation, ça aide à les maintenir "en vie" un peu plus longtemps.

Chacun joue différement , plus ou moins lontemps , et transpire plus ou moins des mains , donc on ne peut pas dire 15 jours c'est souvent les changer , ca dépend aussi des crtières de chacun si on change ses cordes des que le son n'est plus brillant , quand elles cassent , quand elles sont désagréable au toucher donc ca dépends de pas mal de chose ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#10 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 04 October 2009 - 10:21

C'est vrai que j'adore quand les cordes ont vraiment une bonne brillance. Bien qu'elles soit beaucoups critiqué, les cordes graves des elixir garde leurs brillances initiale pendant presque 2 mois.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)