Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement d'accordage en bloquant le floyd dangereux ou pas?

#1 Utilisateur non-connecté   damien506 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 41
  • Inscrit : 28-August 06

Posté 01 October 2009 - 17:37

Salut à tous,

Voilà, avec des potes on va jouer des musiques à une fête, seulement, y en a une qui se joue en standard tuning, une en tune down 1/2 step et une en tune down 1 step.

Mon tirant actuel est du 9/46 et je voudrai le conserver. Est-il dangereux de s'accorder en 1/2 ton en moins avec du 9/46 si je bloque le floyd? En fait, je voudrais changer d'accordage rapidement sans devoir passer par des règlages du manche ainsi que du floyd tout en conservant mon tirant habituel. Les musiques que l'on va jouer ne nécessitant pas de floyd, je peux m'en passer, donc voilà. ESt-ce dangereux pour le manche?
En réfléchissant, je dirai que non (enfin, pour le 1/2 step, parce que pour le 1 ton ça me semble un peu beaucoup.
Quelqu'un de plus compétent pourrait-il m'éclairer?

merci
A posté une imageA posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 02 October 2009 - 22:08

C'est pas super dangereux, a mon humble avis le seul risque ça serait que les couteaux (les lames qui stabilisent le vibrato) du Floyd s'usent prématurément.

Donc si tu le bloque tout le temps, ça risque pas grand chose.

Toutefois fait attention a bloquer le Floyd dans la bonne position (parallèle a la caisse), sinon tu va avoir tes cordes trop hautes ou trop basses.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 03 October 2009 - 12:03

Pour ma part je suis passé du jour au lendemain du standard tuning EADGBE à un ton en dessous DGCFAD et parfois en drop C en changeant de tirant (avant 9-46 maintenant 11-52) et j ai eu aucun problème niveau manche ou cordes.
Le seul truc selon moi c'est de faire attention avec le floyd, bloque le bien sinon l'accordage sur scène risque de se compliquer.
Ou sinon t achète 2 autres guitares, une pour chaque accordage mais ça risque de faire cher xD
0

#4 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 October 2009 - 18:11

Ou sinon vous vous prenez pas la tête et vous jouez tout en accordage standard, pour un 1/2 ton ou 2 c'est pas bien grave...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)