• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

et la guitare dans tous ça ?

#21 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 06 October 2009 - 13:25

Il a pas du voir Rock Academy :yahoo: ;sinon il faut peut-etre lui faire un dessin? :harhar:
0

#22 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 06 October 2009 - 18:38

C'est bizarre vos réactions je trouve.

Tout de façon ça revient à l'éternel débat shredder/anti shredder.

J'ai le droit de dire si je veut que Tom delonge et meilleur guitariste que Satriani. Parce que moi ce qui m'impressionne chez un guitariste c'est ça façon de transmettre les émotions, pas de faire un max. de notes à la minute.
Après évidemment Jos striani/Steve Vai sont loins d'être des "branleurs de manches" mais je trouve qu'ils font moins ressentir les émotions que Kurt Cobain par exemple (ce n'est que mon avis).
Après je déteste les gens qui sortent: "ouai t'aime pas intel parce que tu comprend pas sa musique t'a pas assez d'oreille..." Alors ça c'est vraiment de la connerie pure...

Dernière remarque:J'ai toujours vu que le public des shredders est essentiellement composé de guitaristes. alors je vous pose la question: Connaissez-vous quelqu'un qui aime les shredders et qui ne soit pas guitariste?
0

#23 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 06 October 2009 - 21:11

Ben j'aime Paco deLucia,Pata Negra et Kiko veneno,mais j'aime aussi les Stones,Led Zep,AC/DC ou
SRV!
Pour expliquer dans la guitare l'expressivité est la chose la plus appreciée et elle est particulièrement presente dans le Blues mais surtout le Hard-Rock grace aux techniques de jeu mais aussi aux textures dues
aux OD/DIST/FUZZ et aux autres effets de modulation et autres...
Sans quoi 80% des gratteux seraient devenus des joueurs de synthé d'apres ce que j'avais lu dans un mag :whistling:
Sinon "Rock Academy" c'etait pour la façon dont le protagoniste esssaie de retransmettre sa passion du rock et surtout le passage où il explique au jeune gratteux les guitaristes qui ont marqué l'histoire :smartass:
0

#24 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 08 October 2009 - 18:31

Voir le messageminirockeur, le Oct 6 2009, 19:38, a dit :

C'est bizarre vos réactions je trouve.


Non, finnalement pas tant que ça vu la réaction de Amok!
Un débat oui, des insultes... A quoi ça sert d'ouvrir un débat si après on écoute pas les autres et on les insulte? Chacun son avis, c'est le principe d'un débat, dommage ça aurait pu être un sujet intéressant s'il ne s'était pas emporté comme ça.
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#25 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 October 2009 - 19:31

Voir le messageminirockeur, le Oct 6 2009, 19:38, a dit :

C'est bizarre vos réactions je trouve.

Tout de façon ça revient à l'éternel débat shredder/anti shredder.

J'ai le droit de dire si je veut que Tom delonge et meilleur guitariste que Satriani. Parce que moi ce qui m'impressionne chez un guitariste c'est ça façon de transmettre les émotions, pas de faire un max. de notes à la minute.
Après évidemment Jos striani/Steve Vai sont loins d'être des "branleurs de manches" mais je trouve qu'ils font moins ressentir les émotions que Kurt Cobain par exemple (ce n'est que mon avis).
Après je déteste les gens qui sortent: "ouai t'aime pas intel parce que tu comprend pas sa musique t'a pas assez d'oreille..." Alors ça c'est vraiment de la connerie pure...

Dernière remarque:J'ai toujours vu que le public des shredders est essentiellement composé de guitaristes. alors je vous pose la question: Connaissez-vous quelqu'un qui aime les shredders et qui ne soit pas guitariste?

Tu sais les goûts change , je m'en souviens il y a 4/5 ans j'écouter beacoup Nirvana , Sum 41 et des groupes de ce style , maintenant je peut plus écouter ca , ca me saoule a un point ... Tout ca pour dire que c'est les gouts sont très variable en fonction du temps , je suis pas un " Pro shredeur " j'essaie de m'ouvrir a tout les style de musique , enfin je crois que cela ne concerne que moi et n'importe pas beacoup dans ce débat ! Donc les émotion que l'ont peut persevoir seront différente en fonction d'une certaines " évolution "

Concernant t'as derniere question je trouve qu'elle est interressante ! Effectivement je crois aussi que le shred s'adresse essentiellement aux guitaristes , c'est pas un style de musique très ouvert ! Mais après ca souleve un autre problème : Les pianiste vont beacoup écouter du Chopin , les saxophoniste du jazz et donc les guitariste du " shred " mais quelqu'un de non musiciens ne va donc pas écouter ce genre de musique très fermer ! Ou du moins je n'en connais pas beacoup !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#26 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 08 October 2009 - 20:17

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 8 2009, 20:31, a dit :

Concernant t'as derniere question je trouve qu'elle est interressante ! Effectivement je crois aussi que le shred s'adresse essentiellement aux guitaristes , c'est pas un style de musique très ouvert ! Mais après ca souleve un autre problème : Les pianiste vont beacoup écouter du Chopin , les saxophoniste du jazz et donc les guitariste du " shred " mais quelqu'un de non musiciens ne va donc pas écouter ce genre de musique très fermer ! Ou du moins je n'en connais pas beacoup !

+1
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#27 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 08 October 2009 - 20:44

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 8 2009, 20:31, a dit :

les saxophoniste du jazz

La dessus, je suis pas d'accord. Techniquement parlant, le jazz est intéressant pour tous les instruments (nombre de batteurs te diront que les meilleurs sont les jazzmen). Je peux aussi citer mon père qui écoute beaucoup de jazz, pas mal de classique (mais peu de Chopin...) et qui pourtant ne joue d'aucun instrument.

Voila
++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#28 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 08 October 2009 - 20:56

Voir le messageGurdil74, le Oct 8 2009, 21:44, a dit :

La dessus, je suis pas d'accord. Techniquement parlant, le jazz est intéressant pour tous les instruments (nombre de batteurs te diront que les meilleurs sont les jazzmen).


Bien sur! Même pour moi je trouve que les meilleurs guitaristes sont ceux de jazz. Bon après mon admiration pour Van Halen c'est autre chose, mais le jazz c'est tout de même quelque chose.

Pour parler du shred, c'est vrai que c'est essentiellement les guitaristes qui s'y intéressent. Mais c'est normal en quelque sorte, car quand on pratique un instrument, on fouille un peu voir ce que les autres font et c'est comme ça qu'on tombe sur le shred. A moins d'être vraiment intéressé et cultivé bien sur!
Mais le shred est il seulement praticable sur guitare électrique, non, et on oublie souvent ce côté là du shred. Mais pour moi en tout cas des mecs qui jouent à une vitesse monstre sur classique j'appelle ça du shred :rolleyes:
A posté une image
0

#29 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 08 October 2009 - 21:11

Voir le messageGurdil74, le Oct 8 2009, 21:44, a dit :

La dessus, je suis pas d'accord. Techniquement parlant, le jazz est intéressant pour tous les instruments (nombre de batteurs te diront que les meilleurs sont les jazzmen). Je peux aussi citer mon père qui écoute beaucoup de jazz, pas mal de classique (mais peu de Chopin...) et qui pourtant ne joue d'aucun instrument.

Voila
++

Oui j'ai surment très mal choisi l'exemple , j'adore moi aussi le jazz et effectivement tout les jazzmen ont un super niveau !
Mais ce que je voulais dire c'est que je n'ecouterais pas pendant 1 heure du free jazz a même titre que un gratteux qui se tape un solo tout seul pendant 10 min !
Je suis aussi d'acord avec toi Jéré' pour la notion de shred , meme si je suis en train de me contredire !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#30 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 09 October 2009 - 14:57

Voir le messageminirockeur, le Oct 6 2009, 19:38, a dit :

Dernière remarque:J'ai toujours vu que le public des shredders est essentiellement composé de guitaristes. alors je vous pose la question: Connaissez-vous quelqu'un qui aime les shredders et qui ne soit pas guitariste?


Salut a tous,
Je trouve le sujet super intéressant (avant de vous lire j'ignorais que le fait de jouer vite avec technique s'appelait: "shred" donc merci de me l'avoir appris :smartass: )
Sinon pour répondre je pense que le fait de s'intéresser au shred implique d'avoir un peu d'expérience en matière de jeu. En effet j'ai des amis avec lesquelles je regarde parfois des vidéos de Satriani ou Vai, ils regardent 5 min et c'est bon tandis que moi je peux regarder ça longtemps avant d'être lassé tellement je suis impressionné par la prestation de ces virtuoses. Le fait d'avoir pratiqué l'instrument te permet de vraiment apprécier la qualité de la prestation . Mais cela est applicable a tout les domaine et pas seulement a celui de la musique.
0

#31 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 09 October 2009 - 17:31

Cette dernière remarque me fait réagir:

Deja tu dis bien que tu regardes des vidéos de Shred, tu n'écoute pas tout simplement la musique. Alors une quuestion me revient: Ecoute -tu le shred parce que tu aimes cette musique ou juste parce que tu es impressioné par les heures de travail du guitariste?

Je voudrais vous préciser que je suis un guitariste touche-à-tout. Mon style de prédilection est tout ce qui est sud-américain et flamenco , je ne me débrouille pas mal non plus en blues ou rock. Mais il m'arrive de me lacher sur un solo métal. Le shred est le style que je n'ait pas encore vraiment abordé (manque de technique en électrique, bouh c'est la honte XD).

P.S: ah enfin on tombe dans un débat interressant sans prises de têtes ou d'insultes, ça fait plaisir. :)
0

#32 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 09 October 2009 - 18:40

Perso, j'ai un pote batteur qui écoutes du Vai (et du Satriani), un autre (toujours batteur) qui est fan de Petrucci alors que moi, qui suis guitariste j'ai du mal (avec Petrucci et Dream Theater).

J'adore avoir des contre exemples sous la main... :D

Personnellement, le shred ça m'irrite quand ce n'est fait que par amour de la vitesse et non pas de la musique. C'est comme la conduite auto : je préfère le rallye ("lent" mais intéressant) au dragster ("rapide"...).

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#33 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 09 October 2009 - 19:31

Voir le messageGurdil74, le Oct 9 2009, 19:40, a dit :

C'est comme la conduite auto : je préfère le rallye ("lent" mais intéressant) au dragster ("rapide"...).


à 100% d'accord avec toi :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#34 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 09 October 2009 - 20:14

Voir le messageminirockeur, le Oct 9 2009, 18:31, a dit :

Deja tu dis bien que tu regardes des vidéos de Shred, tu n'écoute pas tout simplement la musique. Alors une quuestion me revient: Ecoute -tu le shred parce que tu aimes cette musique ou juste parce que tu es impressioné par les heures de travail du guitariste?

Citer

En fait je dirais un peu des deux la musique est super entrainante et je trouve ça vraiment sympa après c'est vrai que je suis attiré par la performance du guitariste c'est quand même (pour moi qui fait de la guitare depuis un peu plus d'un an :smartass: ) vraiment impressionnant!
Je voudrais vous préciser que je suis un guitariste touche-à-tout. Mon style de prédilection est tout ce qui est sud-américain et flamenco , je ne me débrouille pas mal non plus en blues ou rock. Mais il m'arrive de me lacher sur un solo métal. Le shred est le style que je n'ait pas encore vraiment abordé (manque de technique en électrique, bouh c'est la honte XD).

Citer

Je suis moi aussi loin d'avoir tout abordé mais comme toi j'essaye de m'intéresser a tout. Ce que je préfère c'est le rock'n'roll c'est un style tellement génial (je vous fait pas de dessin :rolleyes: ). Mais la rumba par exemple est aussi un style magnifique même si je ne l'ai pas encore vraiment abordé(leçon de compas pour débutant :cool: ) et je ne parle même pas du blues.
P.S: ah enfin on tombe dans un débat interressant sans prises de têtes ou d'insultes, ça fait plaisir. :)[quote\]


Je confirme ^_^
0

#35 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 09 October 2009 - 20:21

désolé pour la mise en page mais je suis vraiment pas doué :angry: donc la citation c'est ce que je répond en fait.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)