• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pourquoi en Anglais ?

#1 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 12 October 2009 - 09:43

Bonjour à tous les guitariffiens :guitar_player: ,
Voila je suis là pour pousser un petit coup de gueule :angry:, en effet tout mes amis me disent que la langue anglaise est beaucoup plus belle dans les chansons c'est pourquoi la majorité des artistes ne chante pas dans leurs langues maternelles mais bien dans la langue de Shakespeare.
Personnellement je trouve la langue française ( je parle français donc je prends cet exemple) magnifique c'est pourquoi je pense qu'il est préférable pour un groupe français de chanter dans leur langue natale plutôt que dans un anglais écorché.
Où sont passés les Balavoine, Berger, François, Noir Désir, Hallyday, Cabrel...? :wub:
Attention je ne dis pas que je suis contre les chansons en Anglais:vive la diversité :D mais je suis pour des chansons anglaises correctement chantées.
Qu'est-ce qui suscite un tel engouement pour l'anglais? Quels sont les critères objectifs qui rendent la langue anglaise si attirante? C'est ce que je vous demande aujourd'hui :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Joehard Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 28-March 07

Posté 12 October 2009 - 11:56

L' Anglais est simple, court

Niveau harmonie des syllabes, écoute Sortilège ( heavy metal français ). Tu comprendra pourquoi c'est mieux en Anglais ^^
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 12 October 2009 - 12:09

Peu de gens comprennent l'anglais en chanson. Du coup ils s'attachent à la mélodie des mots plutôt qu'au sens. Perso, je suis presque bilingue et j'avoue que j'écoute de plus en plus de français parce qu'en anglais je tombe sur des textes bidons qui m'énervent.

Après, je suis pour la diversité, alors je pense qui faut des chansons en français, en anglais, en allemand...


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 12 October 2009 - 15:25

intéressant comme débat :)

Tommy vient de gagner 1 point ! :lol:

+1 avec Gurdil et Joehard. L'anglais c'est pratique pour mettre un texte sur une mélodie. Pas besoin de faire de la littérature pour avoir du succès.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 12 October 2009 - 16:42

Voir le messageGurdil74, le Oct 12 2009, 13:09, a dit :

Peu de gens comprennent l'anglais en chanson. Du coup ils s'attachent à la mélodie des mots plutôt qu'au sens. Perso, je suis presque bilingue et j'avoue que j'écoute de plus en plus de français parce qu'en anglais je tombe sur des textes bidons qui m'énervent.

Après, je suis pour la diversité, alors je pense qui faut des chansons en français, en anglais, en allemand...
++


Voila je suis dans le même cas que toi (pour l'anglais) et il y a des chansons que des amis écoutent en boucle sur leurs portables qui vont pas chercher bien loin dans les paroles et ça m'énerve vite mais bon faut avouer que c'est entrainant. <_<
Est-ce qu'au fait que le langue anglaise est pratique pour ajouter un texte sur une mélodie, ne peut on pas ajouter que ce qui rend les chansons anglaises attirantes c'est que les français ou autres ne comprennent pas l'anglais mais aiment son esthétique :huh: (ex: -Yesterday all my troubles seemed so far away
-Hier tout mes problèmes semblaient si loin)
Désolé pour les fans des Beatles :lol:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 12 October 2009 - 17:28

Voir le messageOlDiver, le Oct 12 2009, 16:25, a dit :

Tommy vient de gagner 1 point ! :lol:

C'est quoi le système de point ? :smartass:

Les Beatles ça va, mais l'autre jour je suis tombé sur James Blunt...aïe, ça fait mal...sans parler des Britney Spears et cie.

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 October 2009 - 17:36

Voir le messagetommycolorado, le Oct 12 2009, 17:42, a dit :

Voila je suis dans le même cas que toi (pour l'anglais) et il y a des chansons que des amis écoutent en boucle sur leurs portables qui vont pas chercher bien loin dans les paroles et ça m'énerve vite mais bon faut avouer que c'est entrainant. <_<
Est-ce qu'au fait que le langue anglaise est pratique pour ajouter un texte sur une mélodie, ne peut on pas ajouter que ce qui rend les chansons anglaises attirantes c'est que les français ou autres ne comprennent pas l'anglais mais aiment son esthétique :huh: (ex: -Yesterday all my troubles seemed so far away
-Hier tout mes problèmes semblaient si loin)
Désolé pour les fans des Beatles :lol:

Pour la chanson des Beatles je suis désolé mais elle a un sens, par contre il faut lire (ou écouter) plus d'une ligne
Sinon pour composer, il faut écrire dans la langue où on est le plus à l'aise, et pour écrire en anglais il faut maitriser l'anglais de tous les jours (avec l'argot et les expressions courantes), et pas seulement l'anglais "scolaire", sinon tes textes risquent d'être franchement pathétiques voire même incompréhensibles pour un anglo-saxon
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 October 2009 - 18:43

J'en profite pour vous mettre quelques liens de chansons Anglaises traduites en français:
Divers liens
La coccinelle
Paroles mania

Tu cherche les paroles de ta chanson sur www.paroles.net , puis tu fais un copier coller sur le site de traduction www.lexicool.com
Ici aussi
Traducteur
:google_friend:

Le site Paroles.net a définitivement fermé ses pages.

Il n'existe pas à ce jour en France de solution permettant
la diffusion légale des Paroles de Chansons sur Internet
et la rémunération des auteurs ou ayants droit. :hein:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 October 2009 - 19:58

Une autre des raisons pour laquelle les gens préfèrent chanter en anglais est parce que c'est justement une langue à sonorité et presque universelle je dirais... Ça permet (si on ne s'interesse pas aux textes pour tous les Jason ou James truc) de faire "passer" plus de choses que dans un texte en Allemand ou Français.
0

#10 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 12 October 2009 - 21:01

Bonsoir!
La réponse est assez simple sur cette question, est-ce que le français est compris par tout (je dis tout c'est à dire que le monde), donc une chanson en anglais a beaucoup de chance d'être écoutée par tous les pays tant dis que si c'est en français bien que ce soit plus facile à comprendre pour les gens qui pratiquent le français mais elle touche très peu la population du monde. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est exacte comme la position de la langue française par rapport à la langue anglaise. A partir de ce constat peu de compositeurs qui ne veulent pas limiter seulement ses chansons en pays francophones. Ils sont obligés d' écrire en anglais et ils utilisent des titres en anglais pour leurs chansons et leurs compositions instrumentales pour pouvoir diffuser leurs oeuvres dans le monde. (Bien entendu ce raisonnement n'est pas valable pour quelques chansons françaises très très célèbres et connues de tous). Essayez demander si quelqu'un dans des pays lointaines qui connaissent une chansons française ou un nom d'un groupe de rock français? très peu de gens peuvent citer un nom, tant dit qu' une chanson en anglaise ou un groupe d'un nom anglais a plus de chance d'être reconnu. Le guitariste français Thomas Bressel peut vous expliquer sur cette question. Pat Cordialement.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 October 2009 - 21:13

Voir le messageSeventies Guitarist, le Oct 12 2009, 22:01, a dit :

Essayez demander si quelqu'un dans des pays lointaines qui connaissent une chansons française ou un nom d'un groupe de rock français?


Pour avoir déjà essayé j'ai eu droit à Téléphone et Vanessa Paradis (joe le taxi)... Elle est belle l'image de la France. :whistling:
0

#12 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 October 2009 - 21:29

Voir le messageSeventies Guitarist, le Oct 12 2009, 22:01, a dit :

Bonsoir!
La réponse est assez simple sur cette question, est-ce que le français est compris par tout (je dis tout c'est à dire que le monde), donc une chanson en anglais est beaucoup de chance d'être écoutée par tous les pays tant dis que si c'est en français bien que ce soit plus facile à comprendre pour les gens qui pratiquent le français mais elle touche très peu la population du monde. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est exacte comme la position de langue française par rapport à la langue anglaise. A partir de ce constat peu de compositeurs qui ne veulent pas limiter seulement ses chansons en pays francophones. Ils sont obligés de écrire en anglais et utiliser des titres en anglais pour leurs chansons et leurs compositions instrumentales pour pouvoir diffuser dans le monde. (Bien entendu ce raisonnement n'est pas valable pour quelques chansons françaises très très célèbres connues de tous). Essayez demander si quelqu'un dans des pays lointaines qui connaissent une chansons française ou un nom d'un groupe de rock français? très peu de gens peuvent citer un nom, tant dit que une chanson en anglaise ou un groupe d'un nom anglais a plus de chance d'être reconnu. Le guitariste français Thomas Bressel peut vous expliquer sur cette question. Pat Cordialement.

Quand on voit le niveau de certains en français, j'aimerai pas les entendre en anglais... :shutup:
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 October 2009 - 21:42

Voir le messageArlem, le Oct 12 2009, 22:13, a dit :

Pour avoir déjà essayé j'ai eu droit à Téléphone et Vanessa Paradis (joe le taxi)... Elle est belle l'image de la France. :whistling:


Tu as oublié Mireille Mathieu :yahoo: :harhar:

Par contre moi j'aime bien la musique Brésilienne donc du Portugais, cela sonne très bien cette langue mais difficile pour nous les Français et je sais de quoi je parle. L'italien et l'espagnol sympa aussi :whistling:

Vous avez oublié la langue la plus parlée au monde, le chinois (donc chantée aussi)! :boulet2:
0

#14 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 13 October 2009 - 11:10

Voir le messageSeventies Guitarist, le Oct 12 2009, 22:01, a dit :

Bonsoir!
La réponse est assez simple sur cette question, est-ce que le français est compris par tout (je dis tout c'est à dire que le monde), donc une chanson en anglais a beaucoup de chance d'être écoutée par tous les pays tant dis que si c'est en français bien que ce soit plus facile à comprendre pour les gens qui pratiquent le français mais elle touche très peu la population du monde. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est exacte comme la position de la langue française par rapport à la langue anglaise. A partir de ce constat peu de compositeurs qui ne veulent pas limiter seulement ses chansons en pays francophones. Ils sont obligés d' écrire en anglais et ils utilisent des titres en anglais pour leurs chansons et leurs compositions instrumentales pour pouvoir diffuser leurs oeuvres dans le monde. (Bien entendu ce raisonnement n'est pas valable pour quelques chansons françaises très très célèbres et connues de tous). Essayez demander si quelqu'un dans des pays lointaines qui connaissent une chansons française ou un nom d'un groupe de rock français? très peu de gens peuvent citer un nom, tant dit qu' une chanson en anglaise ou un groupe d'un nom anglais a plus de chance d'être reconnu. Le guitariste français Thomas Bressel peut vous expliquer sur cette question. Pat Cordialement.


Oui c'est vrai que les chansons françaises s'exportent assez mal à part quelques exceptions mais le français n'est qu'un exemple ici. On a toute une flopée d'artistes étrangers qui s'exportent très bien dans leur langue maternelle. Je prends a contre cœur le succès récent du groupe tokio hotel <_<
Mais il est vrai que dans la majorité des cas la langue anglaise est beaucoup plus appréciée grâce à sa simplicité et son efficacité.
0

#15 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 October 2009 - 15:29

Disons que l'anglais a des accents toniques. Je pense qu'un français appréciera plus une chanson en anglais qu'un anglais une chanson en français... Mais après la langue espagnole est aussi très belle mais là y a une catégorie bien spécifique de chansons, car y a un style espagnol à proprement parlé (sauf si on s'arrête à Ricky Martin ou Juanes par exemple :mrgreen:)
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 13 October 2009 - 20:33

Avec le groupe on a fait une chanson pour se moquer des groupes qui chantent en anglais avec un accent pourri, on l'a appelée "Sguènelright", qu'est-ce que ça veut dire? ben rien... :smartass:

J'ai une hypothèse; les gens trouvent parfois le français inapproprié pour le rock, mais si le rock avait été créé français ?, m'est avis que les anglais feraient des sujets de forums appelés "pourquoi en français?" :D
Tout ça pour dire que c'est peut être une question d'habitude aussi...
0

#17 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 October 2009 - 20:52

Voir le messageRobinas, le Oct 13 2009, 21:33, a dit :

Avec le groupe on a fait une chanson pour se moquer des groupes qui chantent en anglais avec un accent pourri, on l'a appelée "Sguènelright", qu'est-ce que ça veut dire? ben rien... :smartass:

J'ai une hypothèse; les gens trouvent parfois le français inapproprié pour le rock, mais si le rock avait été créé français ?, m'est avis que les anglais feraient des sujets de forums appelés "pourquoi en français?" :D
Tout ça pour dire que c'est peut être une question d'habitude aussi...

je pense pas quoi ca soit une habitude , je crois qu'en france on chanterais toutes les chansons anglaises en francais ca aurait moins de " succès " ( ACDC par exemple ) si vous savez ce qu'ils disent vous avez dus vous rendre compte que ca vole pas très haut :whistling: , mais quand tu comprends pas c'est pas très grave la musique est bien ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#18 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 October 2009 - 20:57

Pour moi les paroles c'est pas primordial du tout, la musique passe avant tout, justement moins je comprend les textes mieux c'est, et si je veux des vrais textes je sors un bouquin, l'avantage avec la musique c'est que son langage est universel
0

#19 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 October 2009 - 20:57

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 13 2009, 21:52, a dit :

je pense pas quoi ca soit une habitude , je crois qu'en france on chanterais toutes les chansons anglaises en francais ca aurait moins de " succès " ( ACDC par exemple ) si vous savez ce qu'ils disent vous avez dus vous rendre compte que ca vole pas très haut :whistling: , mais quand tu comprends pas c'est pas très grave la musique est bien ...


Même si la compréhension joue c'est sûr, à mon avis elle ne joue pas un rôle principal, suffit de voir les anglais, c'est pas parce qu'ils comprennent qu'ils arrêtent d'écoute en se disant « paroles pas assez recherchées », bon d'un côté si ils devaient arrêter d'écouter des chansons en anglais ils auraient vite fait le tour du reste mais c'est surtout que même si ce qui est dit est simple c'est surtout parce que l'anglais est une langue simple ! ;)
0

#20 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 October 2009 - 21:33

personnellement j'écoute pas AC/DC pour les textes. D'ailleurs je n'écoute aucun groupe anglophone pour les textes...

Bien normal pour françois le français non ? :fredy: :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)