• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

comment jouer l'intro de thunderstrunk ? problème pour jouer thunderstrunk

#1 Utilisateur non-connecté   kidmasters Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 09-February 09
  • Gender:Male
  • Location:saint malo

Posté 14 October 2009 - 19:01

bonjours, je suis nouveau sur le forum et ma premiere question sera:
quelle est la bonne façon de jouer l'intro de trunderstrunk ?
esque qu'avec les doigts en fesant de taping ou bien ac le médiator en fesant un aller-retour ?
moi j'utilise l'aller retour mais j'ai peur que se soit pas bon :/

merci d'avance ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 October 2009 - 19:22

Salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo :smartass:
http://www.youtube.c...h?v=eJyZBuKIkk8
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 October 2009 - 20:01

Tapping à une main comme en live, et tu salues le public avec l'autre main :mrgreen:
A posté une image
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 October 2009 - 20:56

Voir le messagekidmasters, le Oct 14 2009, 21:01, a dit :

esque qu'avec les doigts en fesant de taping ou bien ac le médiator en fesant un aller-retour ?
moi j'utilise l'aller retour mais j'ai peur que se soit pas bon :/

merci d'avance ;)


Si justement, c'est en aller retour qu'il faut la faire :guitar_player:
Regarde sur youtube tu trouveras des leçons sur Thunderstruck :rolleyes:
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 00:29

Ah non je regrette c'est en tapping (ça fait 15 ans que je le joue comme ça perso), avec la main droite pour saluer le public comme dit Jéré' (c'est d'ailleurs ça le plus dur pour moi, je me sers de mon pouce et mon index droit pour étouffer les cordes de mi et de sol, et aussi pour stabiliser la guitare), c'est comme ça que je l'ai appris, c'est comme ça dans toutes les parts que j'ai vues et aussi dans toutes les vidéos live....

Je t'invite à vérifier ce que je viens de te dire ici:

Et c'est ThunderstrUCK
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 07:15

Voir le messageLittle EVH, le Oct 15 2009, 02:29, a dit :

Ah non je regrette c'est en tapping (ça fait 15 ans que je le joue comme ça perso), avec la main droite pour saluer le public comme dit Jéré' (c'est d'ailleurs ça le plus dur pour moi, je me sers de mon pouce et mon index droit pour étouffer les cordes de mi et de sol, et aussi pour stabiliser la guitare), c'est comme ça que je l'ai appris, c'est comme ça dans toutes les parts que j'ai vues et aussi dans toutes les vidéos live....

Je t'invite à vérifier ce que je viens de te dire ici:

Et c'est ThunderstrUCK

Effectivement en live c'est du tapping (je les ai vu 2 fois en concert dont 1 avec Bon Scott), mais la version studio c'est en aller-retour
Moi je ne l'ai jamais fait en tapping, les cours vidéos que je possèdent (payants), ne sont pas en tapping non plus.
Je regarderais cela la semaine prochaine puis je testerais en tapping :guitar_player:
0

#7 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 15 October 2009 - 08:42

C'est vrai que sans le tapping à une main ça me parait difficile de respecter le tempo :D
0

#8 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 08:51

Voir le messagetizeph, le Oct 15 2009, 08:15, a dit :

Effectivement en live c'est du tapping (je les ai vu 2 fois en concert dont 1 avec Bon Scott), mais la version studio c'est en aller-retour
Moi je ne l'ai jamais fait en tapping, les cours vidéos que je possèdent (payants), ne sont pas en tapping non plus.
Je regarderais cela la semaine prochaine puis je testerais en tapping :guitar_player:

Franchement j'ai eu les tablatures officielles de ce morceau, c'était en tapping, j'en ai souvent cherché d'autres depuis pour vérifier que c'était bien ça (j'avais un doute, en fait c'est juste que je n'y arrivais pas correctement) toutes les tabs sur lesquelles je suis tombé étaient à chaque fois en tapping, tous ceux que j'ai vu le jouer le jouaient en tapping, et ça m'est arrivé de le bosser au médiator, c'est insupportable à jouer et surtout ça ne rend pas pareil du tout, le tapping (ou plutôt la succession de hammers et de pull-off) donne une fluidité de jeu bien particulière
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 08:59

Voir le messageLittle EVH, le Oct 15 2009, 10:51, a dit :

Franchement j'ai eu les tablatures officielles de ce morceau, c'était en tapping, j'en ai souvent cherché d'autres depuis pour vérifier que c'était bien ça (j'avais un doute, en fait c'est juste que je n'y arrivais pas correctement) toutes les tabs sur lesquelles je suis tombé étaient à chaque fois en tapping, tous ceux que j'ai vu le jouer le jouaient en tapping, et ça m'est arrivé de le bosser au médiator, c'est insupportable à jouer et surtout ça ne rend pas pareil du tout, le tapping (ou plutôt la succession de hammers et de pull-off) donne une fluidité de jeu bien particulière



Je vais essayer dès ce soir :smartass:
0

#10 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 09:07

Voir le messagetizeph, le Oct 15 2009, 09:59, a dit :

Je vais essayer dès ce soir :smartass:

Bon courage! A moi il m'a fallu quelques années pour arriver à un résultat à peu près convenable et ne plus avoir les doigts de la main gauche qui doublent de volume au bout de 30 secondes.
Maintenant j'y arrive bien, sauf quand je n'ai pas bossé de tapping depuis longtemps, dans ce cas je préfère m'échauffer avec des tappings façon Eruption d'abord lentement puis de plus en plus vite, après ça passe tout seul
0

#11 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 15 October 2009 - 09:08

Voir le messageLittle EVH, le Oct 15 2009, 01:29, a dit :

Ah non je regrette c'est en tapping (ça fait 15 ans que je le joue comme ça perso), avec la main droite pour saluer le public comme dit Jéré' (c'est d'ailleurs ça le plus dur pour moi, je me sers de mon pouce et mon index droit pour étouffer les cordes de mi et de sol, et aussi pour stabiliser la guitare), c'est comme ça que je l'ai appris, c'est comme ça dans toutes les parts que j'ai vues et aussi dans toutes les vidéos live....


Toutafé ! :) (et +1 pour les cordes de mi et sol qui résonnent anormalement et qu'on est obligé d'étouffer... :fredy:)

Mais comment Angus fait-il ? :lol:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 15 October 2009 - 14:00

Salut a tous :smartass:

pour ma la facon de joué Thunderstruck c'est au mediator, je m'explique :

1) La video posté est un clip donc il joue par dessus une bande sonore regardé plutot thunderstruck en live genre a Donington, No bull, Stiff Upper lip live et vous verré qu'il le joue en allé retour au mediator.

2) j'ai le Songbook acdc Live avec la pochette du live ou angus saute la pochette du cd live en faite :smartass: dessus c'est bien du tapping mais quand je voit l'exactitude du morceau who made who la catastrophe alors tab officielle moi pas trop convaincu et de plus il manque des solos de fin celle de thunderstruck et de shoot to thrill alors <_< .

je pense qu'en studio c'est peut etre du tapping mais en live en tous cas c'est du allé retour mediator
0

#13 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 15:56

Voir le messageFlech/Trois, le Oct 15 2009, 15:00, a dit :

Salut a tous :smartass:

pour ma la facon de joué Thunderstruck c'est au mediator, je m'explique :

1) La video posté est un clip donc il joue par dessus une bande sonore regardé plutot thunderstruck en live genre a Donington, No bull, Stiff Upper lip live et vous verré qu'il le joue en allé retour au mediator.

2) j'ai le Songbook acdc Live avec la pochette du live ou angus saute la pochette du cd live en faite :smartass: dessus c'est bien du tapping mais quand je voit l'exactitude du morceau who made who la catastrophe alors tab officielle moi pas trop convaincu et de plus il manque des solos de fin celle de thunderstruck et de shoot to thrill alors <_< .

je pense qu'en studio c'est peut etre du tapping mais en live en tous cas c'est du allé retour mediator

Ecoute t'es le dernier à qui je prend la peine de répondre, je ne comprend même pas qu'il y ait polémique à propos de ce morceau, relis mes posts, ça fait 15 ans que je le joue comme ça, et je ne me suis pas contenté d'un seul songbook, j'ai aussi vu pas mal de gens le jouer, personne ne le jouait au médiator, tout simplement parce que c'est pas comme ça que ça se joue, et j'y arrive aussi au médiator, c'est beaucoup plus fatiguant et ça n'a rien à voir, utilises tes oreilles!
0

#14 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 15 October 2009 - 16:30

Voir le messageLittle EVH, le Oct 15 2009, 16:56, a dit :

Ecoute t'es le dernier à qui je prend la peine de répondre, je ne comprend même pas qu'il y ait polémique à propos de ce morceau, relis mes posts, ça fait 15 ans que je le joue comme ça, et je ne me suis pas contenté d'un seul songbook, j'ai aussi vu pas mal de gens le jouer, personne ne le jouait au médiator, tout simplement parce que c'est pas comme ça que ça se joue, et j'y arrive aussi au médiator, c'est beaucoup plus fatiguant et ça n'a rien à voir, utilises tes oreilles!


Apres chacun la joue comme il prefert voilà si apres il y en a qui aime plus une facon de la joué que l'autre rien l'empeche de la faire comme il lui semble.

moi je la joue au mediator (pour repondre au topic) mais apres j'ai rien contre ceux qui la joue au tapping
0

#15 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 October 2009 - 16:43

Voir le messageFlech/Trois, le Oct 15 2009, 17:30, a dit :

Apres chacun la joue comme il prefert voilà si apres il y en a qui aime plus une facon de la joué que l'autre rien l'empeche de la faire comme il lui semble.

moi je la joue au mediator (pour repondre au topic) mais apres j'ai rien contre ceux qui la joue au tapping

Tu la joues comme tu veux on est d'accord, mais la seule façon correcte c'est en tapping POINT FINAL
Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien <_<
0

#16 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 15 October 2009 - 17:42

Voir le messagetommycolorado, le Oct 15 2009, 09:42, a dit :

C'est vrai que sans le tapping à une main ça me parait difficile de respecter le tempo :D


C'est de l'entraînement le tapping à une main <_<

Et bien sur que si les gens Thunderstruck c'est du tapping, il la joue comme ça la plupart du temps! :rolleyes:
A posté une image
0

#17 Utilisateur non-connecté   stfans Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 03-July 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2009 - 18:50

ben ouai,on est pas tous des angus,lui il le joue aussi bien en tapping qu'en aller retour au mediator,après libre choix a chacun d'adopter la méthode qui lui convient le mieux. :guitar_player:

@+
0

#18 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 October 2009 - 20:31

Voir le messageLittle EVH, le Oct 15 2009, 17:43, a dit :

Tu la joues comme tu veux on est d'accord, mais la seule façon correcte c'est en tapping POINT FINAL
Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien <_<

Euh je sais pas mais quand t'écoute la version studio c'est BIEN en aller retour , enfin je sais pas mais ca s'entends très bien que c'est pas tout en hamer ou en tapping comme vous le dites , donc le " Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien <_< "
Ce que j'ai vus c'est seulement que tu avait tort , il la joue ( version studio ) en allé retour POINT FINAL ;)
Utilise tes orreiles ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#19 Utilisateur non-connecté   Fire's Rock Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 430
  • Inscrit : 05-February 08
  • Gender:Male
  • Interests:A fond dans la musique

Posté 15 October 2009 - 21:01

Ca fait 6 ans que je la joue :guitar_player:
mais si quelqu'un aurai un lien où on voit Angus la joué avec une main en LIVE je suis prenneur car j'aimerai bien la voir car je savait pas qu'il faisait ca :unsure:
0

#20 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 October 2009 - 01:02

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 15 2009, 21:31, a dit :

Euh je sais pas mais quand t'écoute la version studio c'est BIEN en aller retour , enfin je sais pas mais ca s'entends très bien que c'est pas tout en hamer ou en tapping comme vous le dites , donc le " Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien <_< "
Ce que j'ai vus c'est seulement que tu avait tort , il la joue ( version studio ) en allé retour POINT FINAL ;)
Utilise tes orreiles ;)

Si t'y crois c'est le principal! moi je m'en fous je sais la jouer et j'ai essayé les 2 façons, y'a pas photo
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)