Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro cube en tant que multi-effet

#1 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 17 October 2009 - 11:15

Bonjour à tous chers guitariffiens...
Je possède un ampli Rolland Micro cube qui développe une puissance de 2 watts qui est parfait pour jouer en chambre et qui dispose des entrées et sorties suivantes : 2 entrées pour un lecteur MP3 ou autre et une sortie qui coupe l'accès au HP et qui permet d'envoyer le son dans n'importe quoi. (Enfin pas dans un frigo ou une machine a laver enfin vous m'aurez compris enfin... :smartass: )
En parallèle, je possède un ampli tout lampe Brooklyn 60SR qui ne possède que 2 canaux, un canal classique avec réglage de basses et d'aigus et un second canal qui présente, en plus du premier une réverbe. Seulement il n'a pas de canal distordu or, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup. J'ai déjà une pédale Boss MD2, méga distortion mais en rythmique, c'est pas trop ça... Ma question est donc :
Puis-je utiliser un jack pour relier la sortie du micro Cube a l'entrée d'un des 2 canaux de mon Brooklyn afin de disposer des effets du micro Cube et de la puissance du Brooklyn???

Apprenti SLash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 17 October 2009 - 11:19

normalement ça pourrait aller car j'branche des fois mon ordi sur mon ampli pour avoir une baffle de 30 watts Peavey :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 17 October 2009 - 11:22

Ouais ben j'attends d'autres avis, parce que l'ampli vallant un bon millier d'euros, j'ai pas envie de la flinguer!!!^^

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 17 October 2009 - 11:59

De toute facon si ça marche, tu auras un son un peu pourri car effet à transistors (micro cube) sur ampli à lampes (ton ampli) ce sera pas du bon son :/
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 121
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 October 2009 - 14:35

Si tu fais ça tu ne flinguera probablement pas ton matos mais le son risque fort d'être dégueu,
la prise out du micro cube est avant tout une prise casque elle sert aussi de prise d'enregistrement
direct. Bref si tu t'en sert comme d'un multi effet ça marchera surement mais le résultat risque d'être décevant à toi d'expérimenter...
0

#6 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 October 2009 - 15:56

J'avais fait le même genre d'opération avec un ampli Fender 1W à piles que j'avais branché entre ma gratte et un ampli 15W transistors, ça marchait sauf si j'enfonçais le jack à fond ds l'ampli, il fallait l'enfoncer aux 3/4 pour que ça marche. Pour éviter ça on m'a dit de remplacer la sortie casque du Fender (mono) par une sortie "line" (stereo), mais pour l'instant je n'ai rien fait.
Pas de risques pour ton ampli a priori, tant que tu ne mets pas le volume de ton microcube trop fort
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)