• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix multi effet

#1 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 20 October 2009 - 15:46

Bonjour,

j'aimerais acheté un multi effet mais je ne sais pas lequel choisir. Faut-il choisir en fonction de son ampli ou pas?
J'entends parfois que certain préfère les effets séparés. Pourquoi?
J'aimerais, entre autre, pouvoir passer d'un son clean personnalisé vers un son disto personnalisé en appuyant sur un sélecteur. Cela me parrait plus facilement réalisable avec un multi effet qu'avec des simples effets. Car j'ai une pédale simple effet disto Boss Mt-2 Metal Zone que je mets en série sur le canal clean de mon combo mais pour régler la disto comme je le désire je dois également régler le canal clean de mon ampli. Mais lorsque je coupe la disto de la pédale je n'ai pas le son clean désiré car il avait été réglé pour le son de distorsion. C'est le gros désavantage que je remarque des simples effets. Comment font-ils alors ce qui utilisent des simples effets?
Je suis également intéréssé par les multi effets car il y a forcément plein d'effets mais également pour leur prix.
Lequel choisir alors? Ou alors si vous trouvez que les multi effets c'est de la saloperie dites le moi ;)

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 October 2009 - 17:02

Donc tout d'abord quel est ton budget ?

Pour t'eclairer un peu les pédales simples sont souvent mieux que les multi effets ( en même temps une pédale qui fait un effet a 100 euros ou plus c'est logiquement mieux qu'un multi effets qui en fait des dizaine pour le meme prix ! ) , le son est moins compresser respecte plus le grain de ton amplis et de ta guitares et tu as plus de possibilité , il y a de très bon multi effet , mais il faut les brancher sur des amplis très neutre pour un tirrer le maximum .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 20 October 2009 - 17:08

Bonjour,
En fait, pour un budget limité, autant acheter un multi effet! Maintenant si tu as 500 euros voir 1000 a dépenser dans des pédales d'effet, tu fais la liste des sons que tu veux et tu achète tes pédales en fonction de ça! Et tu auras un super matos!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 20 October 2009 - 20:05

Si je mets le multi effet en série avec le son clean de mon combo ça devrai aller non? Je fais ça avec ma simple effet.
Mon budget? B1 plutôt pour un multi effet je pense. Disons que si je peux avoir un multi effet largement convenable pour 100-200€ c'est impec. Maintenant si il faut mettre plus pour en avoir un bon et bien je mettrais plus (300-400€). Mais alors à ce prix là il ne faut pas qu'il me déçoive.
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 October 2009 - 22:07

Voir le messagejerdel, le Oct 20 2009, 17:46, a dit :

Bonjour,

j'aimerais acheté un multi effet mais je ne sais pas lequel choisir. Faut-il choisir en fonction de son ampli ou pas?
J'entends parfois que certain préfère les effets séparés. Pourquoi?
J'aimerais, entre autre, pouvoir passer d'un son clean personnalisé vers un son disto personnalisé en appuyant sur un sélecteur. Cela me parrait plus facilement réalisable avec un multi effet qu'avec des simples effets. Car j'ai une pédale simple effet disto Boss Mt-2 Metal Zone que je mets en série sur le canal clean de mon combo mais pour régler la disto comme je le désire je dois également régler le canal clean de mon ampli. Mais lorsque je coupe la disto de la pédale je n'ai pas le son clean désiré car il avait été réglé pour le son de distorsion. C'est le gros désavantage que je remarque des simples effets. Comment font-ils alors ce qui utilisent des simples effets?
Je suis également intéréssé par les multi effets car il y a forcément plein d'effets mais également pour leur prix.
Lequel choisir alors? Ou alors si vous trouvez que les multi effets c'est de la saloperie dites le moi ;)

Merci


Tu vas dans un magasin tu pourras tester des multi-effets ainsi que les presets de morceaux fournis avec (tu en as de très bon mais dans 300-500€).
Un simple effet c'est super, mais il faudra les coupler avec d'autres effets pour obtenir l'équivalent.
Si tu es débutant, un multi-effet fera l'affaire. :rolleyes:
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 20 October 2009 - 22:12

Voir le messagejerdel, le Oct 20 2009, 17:46, a dit :

Bonjour,

j'aimerais acheté un multi effet mais je ne sais pas lequel choisir. Faut-il choisir en fonction de son ampli ou pas?
J'entends parfois que certain préfère les effets séparés. Pourquoi?
J'aimerais, entre autre, pouvoir passer d'un son clean personnalisé vers un son disto personnalisé en appuyant sur un sélecteur. Cela me parrait plus facilement réalisable avec un multi effet qu'avec des simples effets. Car j'ai une pédale simple effet disto Boss Mt-2 Metal Zone que je mets en série sur le canal clean de mon combo mais pour régler la disto comme je le désire je dois également régler le canal clean de mon ampli. Mais lorsque je coupe la disto de la pédale je n'ai pas le son clean désiré car il avait été réglé pour le son de distorsion. C'est le gros désavantage que je remarque des simples effets. Comment font-ils alors ce qui utilisent des simples effets?
Je suis également intéréssé par les multi effets car il y a forcément plein d'effets mais également pour leur prix.
Lequel choisir alors? Ou alors si vous trouvez que les multi effets c'est de la saloperie dites le moi ;)

Merci


Tu vas dans un magasin tu pourras tester des multi-effets ainsi que les presets de morceaux fournis avec (tu en as de très bon mais dans 300-500€).
Un simple effet c'est super, mais il faudra les coupler avec d'autres effets pour obtenir l'équivalent.
Si tu es débutant, un multi-effet fera l'affaire. :rolleyes:
0

#7 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 21 October 2009 - 10:54

Si tu cherche vraiment beaucoup d'effets, et pas quelque chose de cibler, tu peux regarder peut etre la Boss ME-70 ( entre 200 et 300 euros ) elle est pas mal je trouve
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 21 October 2009 - 10:55

Pour avoir eu une BOSS ME-50, GT-10, VOX je sais plus quelle numéro, je contredis ce qui a été dit plus haut sur la facilité d'utilisation des multi-effets.
Déjà je trouve personnellement que les pédales d'expressions style WAH WAH ou Whammy sont nul sur les multi-effets. <br>De plus, quand l s'agit d'appuyer sur 5 ou 6 boutons différents pour avoir son réglage ou le son recherché, c'est pas très pratique, d'autant plus qu'on ne sert jamais de tous les effets disponibles sur un multi-effet.

En revanche, là ou je trouve qu'un multi-effet est pratique est surtout pour les modulations (flangers, chorus, vibratos, phasers etc),
ca évite d'acheter une pédale par modulation.
Sinon, une pédale simple effet reste toujours le must en ce qui concerne la qualité du son, l'électronique etc (distortion, delay, wha wha, whammy etc) et ca coutera moins cher qu'un multi-effet haut de gamme.
Par exemple sur mon pedalboard, j'ai une BOSS DS-1 (gratuit) couplé avec une Satchurator (60 euros) + un compresseur T-REX (50 euros), une O-D MXR&nbsp; (40 euros), une Big Bad Wah (80 euros), un équalizeur Behringer (20 euros), une digitech whammy (80 euros), un ultimate octaver (90 euros)et deux BOSS chorus et flanger à 40 euros les 2 : ca fait un total de 460 euros pour de la qualité. Pour faire le rapport, la vox neuve elle vallait 600 euros et la GT-10 de boss vallait 550 euros.<br><br>Bon après chacun voit midi à sa porte et selon son portefeuille. Il est clair que pour commencer, une multi effet pas cher c'est largement suffisant. J'ai mis 5 ans avant de m'intéresser à la recherche du son et donc des pédales simples.<br>
0

#9 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 21 October 2009 - 11:37

Voir le messageAlkhyom, le Oct 21 2009, 11:55, a dit :

Pour avoir eu une BOSS ME-50, GT-10, VOX je sais plus quelle numéro, je contredis ce qui a été dit plus haut sur la facilité d'utilisation des multi-effets.
Déjà je trouve personnellement que les pédales d'expressions style WAH WAH ou Whammy sont nul sur les multi-effets. <br>De plus, quand l s'agit d'appuyer sur 5 ou 6 boutons différents pour avoir son réglage ou le son recherché, c'est pas très pratique, d'autant plus qu'on ne sert jamais de tous les effets disponibles sur un multi-effet.

En revanche, là ou je trouve qu'un multi-effet est pratique est surtout pour les modulations (flangers, chorus, vibratos, phasers etc),
ca évite d'acheter une pédale par modulation.
Sinon, une pédale simple effet reste toujours le must en ce qui concerne la qualité du son, l'électronique etc (distortion, delay, wha wha, whammy etc) et ca coutera moins cher qu'un multi-effet haut de gamme.
Par exemple sur mon pedalboard, j'ai une BOSS DS-1 (gratuit) couplé avec une Satchurator (60 euros) + un compresseur T-REX (50 euros), une O-D MXR&nbsp; (40 euros), une Big Bad Wah (80 euros), un équalizeur Behringer (20 euros), une digitech whammy (80 euros), un ultimate octaver (90 euros)et deux BOSS chorus et flanger à 40 euros les 2 : ca fait un total de 460 euros pour de la qualité. Pour faire le rapport, la vox neuve elle vallait 600 euros et la GT-10 de boss vallait 550 euros.<br><br>Bon après chacun voit midi à sa porte et selon son portefeuille. Il est clair que pour commencer, une multi effet pas cher c'est largement suffisant. J'ai mis 5 ans avant de m'intéresser à la recherche du son et donc des pédales simples.<br>

Je sais pas ou tu les as acheté tes pédales mais les prix " normaux " enfin public c'est 2 fois plus cher ...
Cela ddit tu as raison pour le reste , mais ca dépends aussi de son amplis metre un multi effet haut de gammes dans un amplis qui a du grain c'est pas top , et mettre une multi effet a 100 euros dans un amplis a plus de 500 euros ca compresse énormément le son et tu perd le grain de la guitare et de l'amplis ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 21 October 2009 - 18:48

Bah pour les prix les plus élevés, eh bien il existe le matériel d'occasion. C'est dingue comment le net fourmille de pédales en ventes pas cher parce que les musiciens qui les possèdent en rachètent d'autres et donc vendent leurs anciennes.

Sur qu'un multi-effet de qualité style GT-10, vaut mieux l'acheter neuf. Maintenant perso des pédales qui coutent moins de 100 euros, je gagne énormément à les acheter d'occasion.

Pour les amplis, je trouve que c'est un poil plus compliqué. Il faut voir déjà le jeu du guitariste, sa manière d'attaquer ses cordes, de faire sonner ses harmoniques etc, ensuite bien sur le style de jeu (polyvalence : marshall, fender ; rock/metal : Peavy ou Mesa boogie etc) et enfin les pédales utilisés.

Quand tu testes tout celà, à puissance similaire et même catégorie (combo, lampe, modélisation etc), un petit ampli marshal peut valoir aussi bien qu'un petit Peavy, de même qu'un bon Peavy peut valoir un bon Mesa boogie. Pourtant les prix sont pas les mêmes. Regarde les entrées de gammes de Mesa boogie, c'est de l'ordre de 1000 euros (si je ne me trompes pas). Donc le prix n'a rien à voir.

Maintenant tout celà, ca se teste en magasin. C'est sur que c'est réticent d'aller poireauter 3 heures dans un magasin à essayer moultes amplis ou pédales, surtout quand ya le vendeur derrière l'épaule qui en a marre. Mais un bon matos, ca s'accumule pas en une après midi et faut tester longtemps.

Donc Jerdel, tout ça pour dire qu'on te balance notre expérience, que ca te guide mais qu'il faut surtout perdre son temps à essayer en magasin avant d'acheter car on a vite fait de regretter son achat, surtout en musique.
0

#11 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 21 October 2009 - 21:32

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais encore essayer de m'informer avant d'acheter. Si quelqu'un connait un bon multi effet qu'il me le fait savoir.
Que pensez-vous du Line6 pod xt live? Et la marque Boss est plutôt bien réputée. Est-ce que leurs multi effets sont bien?

Merci
0

#12 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 October 2009 - 22:46

Voir le messagejerdel, le Oct 21 2009, 22:32, a dit :

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais encore essayer de m'informer avant d'acheter. Si quelqu'un connait un bon multi effet qu'il me le fait savoir.
Que pensez-vous du Line6 pod xt live? Et la marque Boss est plutôt bien réputée. Est-ce que leurs multi effets sont bien?

Merci


Le meilleur que j'ai eu c'est le Vox Tonelab LE, je regrette de l'avoir vendu.
J'ai toujours mon Line6 pod XT live c'est bien aussi ->tu vas sur les sites des fabriquant tu trouveras des samples.
Sinon j'ai 8 pédales Boss et j'en suis satisfait .
Maintenant j'ai le JamVox, il ne me quitte plus( cf: topic Jamvox).
Il faut aussi du bon matos(guitare ampli) :whistling:
0

#13 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 22 October 2009 - 11:09

Ok merci. Quelqu'un d'autre a-t-il une opinion?

Merci
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 October 2009 - 18:49

Voir le messagejerdel, le Oct 22 2009, 12:09, a dit :

Ok merci. Quelqu'un d'autre a-t-il une opinion?

Merci

Sur quel amplis joues tu ?
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 22 October 2009 - 19:27

Mon classement de ce que j'ai:
-1/Zoom G92tt
-2/Line6 pod X3 Live
-3/Boss GT10
-4/Vox Tonelab LE
Au niveau des modelisations d'amplis et OD/Dist/Fuzz
Pour le reste des effets modulations,reverbs,ambiance...
Ils se valent se distinguent ou se completent
Pour l'ergonomie ,facilité d'utilisation,solidité ça depend des attentes de chacun
pour dire ,le Zoom est proche(grain) de ma Damage Control Womanizer
:smartass:
0

#16 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 22 October 2009 - 19:51

Je joue sur un combo Line6 Spider 2 de 30Watt
0

#17 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 October 2009 - 20:01

Voir le messagejerdel, le Oct 22 2009, 20:51, a dit :

Je joue sur un combo Line6 Spider 2 de 30Watt

j'avais lus que les amplis a modélisations ca sonnais pas super avec les multis effets :shutup:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#18 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 23 October 2009 - 14:56

Ca dépends de tes objectifs. Si c'est pour jouer dans ta chambre, pas besoin de mettre super cher sur une multi effet.
Maintenant, si tu veux jouer dans un groupe et enregistrer, autant y mettre le prix une fois que de changer tous les 6 mois. C'est ce que je disais sur le problème des musiciens. On a tous quelque chose en vue, passé un temps, on a un autre produit en vue donc on en rachete un puis après on en rachete un autre alors qu'en achetant un produit d'une qualité supérieur et valant plus cher, on anticipe plusieurs achats infructueux et donc des économies.

Crois moi, on est tous passé par là et on pourrait faire beaucoup d'économies.
0

#19 Utilisateur non-connecté   feuf66 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 174
  • Inscrit : 15-March 09

Posté 23 October 2009 - 17:20

Ce genre de multi-effets est à utiliser en direct (sono) ou dans un ampli assez neutre
Pour un spider c'est pas la peine,il est deja equipé modélisations et effets :smartass:
0

#20 Utilisateur non-connecté   jerdel Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 01-November 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2009 - 21:05

En fait si j'ai un ampli neutre si il faut. J'avais déjà joué dessus avec ma pédale Boss MT-2 et elle allait bien. Mais elle va aussi bien sur mon Spider 2 à condition de faire les réglages sur le combo. Autrement dit, je met le canal clean et je règle bass, mid et treble.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)