Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Black Gives Way to Blue-Alice In Chains

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 25 October 2009 - 17:37

bonjour à tous!

Alors voilà, il y a peu, j'apprennais la sortie prochaine d'un nouvel album d'Alice In Chains! Un peu réticent quand à savoir comment ils auraient pu "remplacer" (le mot juste sera peut être combler) l'absence de leur voix, leur chanteur Layne Staley, décédé en 2002 d'une overdose (suicide selon d'autres, efin on s'en tape, on va pas rentrer dans ce genre débats, on est pas sorti sinon...)
Enfin, bref, je suis tout de même allé écouter leurs deux premiers singles "Check My Brain" et "A Looking In View". A première vue, leur nouveau chanteur (William Duvall il me semble) a une voix qui se rapproche enormement de celle de Staley. Quand à la qualité des deux singles, "Check My Brain" casse un peu la tête avec son riff principal assez agaçant tandis que "A Looking In View" lui reste dans la pure tradition d'Alice In Chains. Restait à savoir ce que le reste de l'album donnerait! Ni une ni deux, je fonçais à la fnac (><). C'est ici un véritable concentré de pur son made in Jerry Cantrell(Guitariste/chanteur).
On passe de bonnes chansons grunge/heavy qui apporteront tous les fans du groupe dans une transe, à quelques ballades un peu mielleuses à certains moment mais qui restent tout de même de trés bonne qualité.
Enfin bref, même si la perte de Staley se fait ressentir dans cet album, il n'en demeure pas moins un excelent album. Chaque perte d'inspiration est trés vite comblée et se fait oublier rapidement.
Un album qui donc, vous l'aurez compris ravira les fans (sauf les puristes qui vous diront que ce n'est pas alice In Chains sans Staley, et bien si! Il faut savoir évoluer un peu, c'est dans l'ordre des choses.) mais aussi ceux qui souhaitent découvrir le groupe pourquoi pas, ou tout simpelment les curieux, car il faut l'avouer, cet album est tout de même bien plus abordable que ceux du temps de Staley (Hormis bien entendu le sublimissime "Dirt").
Voilà, vous l'aurez compris, mon coup de coeur de ce mois: Alice In Chains, "Black Gives Way To Blue".
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   CrazyPlectrum Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 06-May 09
  • Gender:Male

Posté 29 October 2009 - 16:03

Hello!
Ahh :yahoo: !Enfin.Je vais essayer de me le procurer le plus vite possible.
L'attente fut longue mais je suis certain qu'elle sera justifier.En se qui concerne Duvall,je suis certain qu'il apportera sa pierre à l'édifice.
Heureux l´étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit.
0

#3 Utilisateur non-connecté   jef974 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 356
  • Inscrit : 23-July 07
  • Gender:Male
  • Location:fontainebleau ( 77 )
  • Interests:Ma famille, mon groupe et la gratte

Posté 23 November 2009 - 16:13

A écouter d'urgence, c'est une pure merveille...... Quel plaisir, ça fait bien longtemps qu'une nouveauté ne m'avait pas émoustillé de la sorte, méchantes compos, super son, mixage au poil, je kiffe ma race grave :wub:

Et bravo au nouveau chanteur, il assure, vivement le prochain !
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)