• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plan de relance du forum Faut que ça bouge!

#61 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 October 2009 - 02:01

Je suis sur un autre forum qui n'a rien à voir avec la guitare et où j'ai beaucoup de potes (que je connais "en vrai"par le sujet du forum dont il est question) qui sont inscrits, certains depuis 5/6ans déjà, et qui n'ont jamais posté ou presque, mais qui consultent régulièrement le forum pour prendre des nouvelles du sujet dont il est question, ou pour les MP, beaucoup d'autres postent à peine 10 fois par an, alors ce ne sont peut-être pas des membres actifs mais quand même des habitués du forum (même si certains ne se connectent qu'une fois ou deux par mois, voire moins, mais depuis plusieurs années), donc avec tes 400 posts en 2 ans, crois moi t'es actif!
Mais le sujet de ce forum est très loin de la guitare et est lié à une activité extérieure où on se croise tous les uns les autres, tôt ou tard, donc certains s'abstiennent de s'y exprimer ou ne le font qu'exceptionnellement, parce que comme sur tous les forums certains sujets dérapent sauf qu'ils peuvent souvent se régler en vrai (rassurez vous, dans 90% des cas ça se "règle" autour d'une bière... ou pas, ça dépend), et surtout trop parler sur ce forum peut nuire à l'activité concernée, donc beaucoup préfèrent se taire
Bref, désolé d'avoir été si long et peut-être pas très clair :P
0

#62 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 27 October 2009 - 13:58

Olivier, t'as pensé à un "grand ménage"?

Par exemple, supprimer les topics de 4 ans d'âge... Je suis tombé y'a pas longtemps sur le topic de l'élection du premier admin...à supprimer selon moi.

Quant aux admissions de nouveaux membres dans l'équipe d'administration, je suis pour une élection, qui permettra à tout le monde d'être satisfait...


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#63 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 27 October 2009 - 14:02

Je suis d'accord pour cette idée d'élection
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#64 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 October 2009 - 15:17

Salut à toutes et à tous, certains d'entre vous ne me connaissent peut-être pas mais je fus jadis membre relativement actif sur le forum (inscrit depuis 2005). Je le parcours toujours de temps à autre comme c'est le cas aujourd'hui et pour une fois je suis tombé sur un sujet qui m'a interpellé.

Voici donc le témoignage d'un vétéran...

Si je ne poste plus ici c'est que je n'y trouve tout simplement plus d'informations croustillantes à me mettre sous la dent comme c'était le cas auparavant (époque Drimtim, Smashing, Blue Phoenix, Moi...) Aujourd'hui il est nécessaire de faire un sacré tri parmi les nombreux sujets sans intérêt (tel que "la phrase sans fin" et autres du genre sans grand intérêt culturel ou intellectuel) avant de tomber sur des sujets réellement intéressants... Drimtim m'avait à l'époque proposé de reprendre le flambeau à la modération du forum mais je n'en avais ni l'envie, ni le temps à l'époque.

Avoir 200 000 membres et 20 actifs ne signifie rien dans le cas de guitariff étant donné que l'inscription est utile ne serait-ce que pour télécharger les tablatures que le site propose etc. Inutile de calculer un quelconque ratio donc...

Pour moi, il est important de constituer une équipe motivée de bénévoles pour se plier à la rédaction de petits dossiers, différentes reviews de concerts, albums, DVD... et non pas uniquement un nouveau topic pour signaler la sortie tip top mega mortelle du dernier album des BB Brunes qui est top ultra génial et que vous adorez. J'en rajoute mais c'est pour souligner l'impression que peuvent donner certains sujets...

Si vous avez eu un coup de coeur, faites savoir ce qui vous a séduit et essayez de donner envie à ceux qui ne partagent pas votre opinion plutôt que de chercher à conquérir ceux qui le sont déjà. Il y a mille et une façons d'aborder les choses. Travaillez avant tout sur le contenu, traitez les choses plus en profondeur et non plus en superficie. C'est déjà pas simple d'intéresser en ayant de bons dossiers... :mellow:

Aussi, faites en sorte de présenter les choses de manière à garder l'attention de votre lecteur. Les gros paquets de texte à lire à l'écran sont un frein. Soyez précis, concis et pensez à structurer en paragraphes sans quoi on décourage vite le lecteur qui sur internet n'a aucun scrupule à passer d'une page à une autre en un tour de clic.

0

#65 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 27 October 2009 - 16:04

Merci pour ton avis M4dne5s ! J'attendais que tu te prononces et je t'en remercie ;)

Je te rejoins sur tous les points. Malheureusement le forum est de plus en plus fréquenté par des ados voire des pré ados et l'approfondissement des sujets ne peut être réalisé par de tels membres.

J'en faisait partie aussi à une époque. Pas assez de recul, pas assez d'expérience etc.

Pourquoi donc ne pas créer un noyau "d'anciens" (de vieux quoi ! :fredy:) qui permettrait de mettre en oeuvre tes demandes ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#66 Utilisateur non-connecté   joff80 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-August 08
  • Gender:Male
  • Location:amiens

Posté 27 October 2009 - 16:26

Bonjour

j'aime bien venir sur ce forum, pour les débutants comme moi on y trouve pleins de bons conseils. C'est vrai que je ne poste pas beaucoup car je recherche dans les sujets déjà créés. De plus avec mon niveau pas trop élevé je n'ose pas intervenir sur certaines discussions car je n'ai pas le savoir adéquat.
moi j'aimerais avoir des conseils, des exos, sur comment jouer certains morceaux ( quels sont les accords ou le rythme)et des idées de riffs et solos classés selon la difficulté. Mais si on crée ce genre de catégories les gens ne vont plus chercher sur le forum et on risque d'avoir 50 sujets sur quels sont les accords et la rythmique de wonderwall, etc....
il faudrait créer un sujet par chanson dans la catégorie "comment ça se joue",les plus connues et donner pas mal d'infos dessus sur la manière de la jouer, sur les possibilités de la simplifier, je pense que ca pourrait aider pas mal de débutants.
Après en ce qui concerne l'orthorgraphe et la langue française en général, je vais sur d'autres forums de guitare ou d'autre chose, le problème et le même partout. Langage SMS, orthographe et conjugaison et accords : on ne connait pas. Il y a aussi la ponctuation inexistante, ce qui rend parfois difficile la compréhension des messages surtout lorsqu'ils sont écrits en kikoo lol.
Je trouve que ce forum est une mine de bons plans qui sont peut-être à développer et à améliorer.
0

#67 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 27 October 2009 - 18:22

Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je suis débutant, et ce serait bien des explication pour jouer des morceaux simple ou difficile, selon le niveau des gens... J'avais trouvé sur un blog une personne qui faisait ça en vidéo, c'était des chansons très simple, mais ça ma beaucoup apris, malheureusement ça prend beaucoup de temps de faire des vidéo explicative. Voila le lien pour ceux que ça interresse http://abc-tabs.skyrock.com/2.html
Cordialement
PS: je viens souvent sur guitariff pour lire les nouveaux messages, mais bien souvent je suis déçu par leur contenu, comme beaucoup l'on sité plus haut ( meilleur guitariste, le plus mauvais, belle fille avec guitare, etc...)
0

#68 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 27 October 2009 - 19:34

Pour répondre aux 2 derniers posts des 2 "nouveaux" (sans aucune connotation péjorative) :

c'est possible, je veux bien m'y investir (dans la limite de mon temps libre) mais pour ça j'ai besoin d'un truc : si vous voulez apprendre ou vous renseigner sur un morceau, vous m'envoyez un MP. Je prends sur mon temps pour faire quelques recherches, chercher des liens vers la partition, etc. et je crée nouveau topic où tout figurera, dans une seule police d'écriture ( :smartass: ).

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#69 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 27 October 2009 - 19:46

Gurdil et Julien ->

Ok pour cette idée d'élection :) Il va falloir déterminer exactement le rôle de chaque modo. Rendez vous le jour de l'élection sur le topic approprié !

alors que les candidats m'envoient un MP et puis je créerai un sondage avec le nom des membres qui se sont proposés.

Fermeture des candidatures... Disons euh... dans 10 min Lundi 10 novembre.

En ce qui concerne la suppression des vieux sujets pourquoi pas mais il va falloir me donner un coup de main ! Uppez les vieux sujets avec un message du type "Topic à effacer". Exceptionnellement je passerai outre les formules de politesses :ph34r:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#70 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 27 October 2009 - 20:30

Olivier si tu veux j'aide pour les deletes de topic !

Réponse d'Olivier -> Volontiers ! :fier:
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#71 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 27 October 2009 - 21:04

Voir le messageGurdil74, le Oct 27 2009, 19:34, a dit :

Pour répondre aux 2 derniers posts des 2 "nouveaux" (sans aucune connotation péjorative) :

c'est possible, je veux bien m'y investir (dans la limite de mon temps libre) mais pour ça j'ai besoin d'un truc : si vous voulez apprendre ou vous renseigner sur un morceau, vous m'envoyez un MP. Je prends sur mon temps pour faire quelques recherches, chercher des liens vers la partition, etc. et je crée nouveau topic où tout figurera, dans une seule police d'écriture ( :smartass: ).

++

:rolleyes: Merci beaucoup gurdil74 Le prochain morceau que j'attaque, je t'envoi un MP.
cordialement.
0

#72 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 27 October 2009 - 22:15

Voir le messageOlDiver, le Oct 27 2009, 16:04, a dit :

Pourquoi donc ne pas créer un noyau "d'anciens" (de vieux quoi ! :fredy:) qui permettrait de mettre en oeuvre tes demandes ?


Je suis malheureusement déjà bien investi ailleurs pour dire de mettre quoique ce soit en place !
Bonne restructuration à vous :)

0

#73 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 October 2009 - 23:58

Voir le messageOlDiver, le Oct 27 2009, 19:46, a dit :

En ce qui concerne la suppression des vieux sujets pourquoi pas mais il va falloir me donner un coup de main ! Uppez les vieux sujets avec un message du type "Topic à effacer". Exceptionnellement je passerai outre les formules de politesses :ph34r:


Salut Olivier,

En tant qu'admin est-ce que tu as accès à la base de données de votre hébergeur ou juste à une interface de gestion du forum? Je te demande ça parce que pour supprimer les vieux topics tu peux toujours faire une reqûete SQL dans le SGBD (je sais pas ce que vous avez ici) plutôt que de les effacer un à un. Pareil pour les vieux membres qui ont posté aucun message :)

Si tu vois pas de quoi je parle demande moi ou demande à Guitariff.

A+

#74 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 October 2009 - 07:18

Ce serait mieux parce que si on commence à upper tous les vieux topics on va pas faire la différence entre les anciens qui ont juste été uppés et ceux qui ont réellement une nouvelle réponse et il va falloir tous les vérifier un à un... :mellow:
0

#75 Utilisateur non-connecté   ptit_drogo Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 17-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Les monts d'or

Posté 28 October 2009 - 12:05

Bonjour,
J'ai un petit peu lu les discussions et j'apporte mon point de vue de forumeur qui ne poste quasiment pas mais qui regarde souvent.
Vous vous plaigniez du nombre de message de débutants qui ne savent pas comment faire ceci cela et vous êtes lassé de toujours répondre au même question ?

Et bien il y a une solution un peu extremiste, c'est de faire un "Topic d'aide" et de répondre uniquement sur celui-ci, et si jamais un débutant crée son topic à lui tout seul pour qu'on le voit bien, vous lui balancez votre réponse pré-enrengistrez :
- "Pose ta question au topic d'aide ;)" ( et pas "go to the topic d'aide noob :angry: ")

Sachez que cette solution marche a moitié, et un modo au nerf d'acier est recommandé.
Après il est aussi possible de faire une F.A.Q, mais vu le nombre de questions possible je ne sais pas trop si sa marcherais :huh:

Néanmoins, supprimez les topics de "jeu" et réunir plusieurs sujets d'aide ou de conseil en un, je ne sais pas trop si sa fonctionnerais, a tenté.
Quand a l'élection des modos, j'aimerais avoir le pourcentage du nombre de participants par rapports au nombre total de forumeurs :P

Bref, c'était un message d'un des pré ado bouttonneux que vous détesté tant (it was a joke hein) qui espère avoir fait avancer le débat ( et qui reposteras peut-être par la suite )

Cordialement, Ptit-drogo
Attention, ici jeune Adolescent gonflé aux hormones :
- Tendance à raconter des âneries plus grosses que lui.
- Culture musicale relativement basse
- Présente une légère lacune à l'expression de ses idées
- Pense avoir inventé l'eau chaude

Nous vont conseillons : Faire preuve de tolérance, ne pas commettre le sacrilège de critiquer son groupe préférer, au risques de recevoir des insultes écrites très fortes.
0

#76 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 October 2009 - 12:14

Le vrai problème à mon avis c'est que les Login du site et du forum sont les mêmes.

Si je supprime tous les membres qui n'ont jamais posté ceux ci n'auront plus accès aux tablatures :hein:

Sudenumi -> Hum malheureusement je n'ai accès qu'a l'interface du forum. Il faut demander à Guitariff pour ça !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#77 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 October 2009 - 12:50

Faudrait séparer l'accès au forum et aux tabs ? :huh:
A posté une image
0

#78 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 16:13

Bonjour Olivier
J'ai une petite idée pour améliorer un peu la manière de voir un fichier sonore dans le post: Actuellement si quelqu'un veut présenter une composition perso ou un fichier sonore (genre "solo guitare,..." par exemple), il fait souvent appel à un autre adresse internet où on doit écouter directement si on a la chance ou bien télécharger le fichier avant de pouvoir le lire. Pour améliorer un peu la vie, pourrait-on mettre directement le fichier sonore dans le post sous forme de "lecteur" comme font plusieurs autres forums:

A posté une image

Comme cela on clique directement le bouton "play" et on écoute le fichier sans que l'on fasse d'autres manips,...Es-tu pour cette méthode ?? Au niveau de programmation du forum pour pouvoir incorporer le lecteur dedans je ne sais pas faire, pourrais-tu améliorer le forum dans ce sens?
Merci Olivier.
Pat
Cordialement
0

#79 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 16:29

Pat honnêtement c'est vraiment un p'tit détail ça ;)
Et puis il faut avoir accès aux fichiers sources du forum pour faire ça (ou installer un plugin pour un forum phpbb).

Sinon vous parlez toujours de devoir se logguer pour télécharger les tablatures, ma question est: A quoi ça sert ??

Faîtes le vous mêmes, en passant par 911Tabs on peut télécharger les tablatures présentes sur Guitariff (et je pense qu'elle y sont toutes référencées). A moins que j'ai loupé un épisode, et vous m'en excuserez d'avance, je vois pas l'intérêt de créer un compte spécialement sur guitariff pour télécharger les tablatures puisque cette "authentification" ne marche pas quand on vient d'un site externe !

Donc pour les membres à 0 post, il suffit de voir à quand date leur dernière connexion, si elle remonte à plus d'un an (par ex) et bien tu les vires sans sommation :), et ça c'est possible avec une requête SQL seulement donc je te conseille vivement d'en parler à Guitariff !

PS: D'ailleurs qu'en pense Guitariff ? Après tout, c'est lui le créateur du site, celui qui a choisi votre hébergeur... on a l'impression qu'il n'est plus très concerné par ce qui se passe ici :rolleyes:

#80 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 October 2009 - 17:00

Ouaip je vais le prévenir de ce pas ! ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

  • (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)