• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plan de relance du forum Faut que ça bouge!

#81 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 17:04

Olivier
Je pense franchement si on incorpore directement un lecteur du fichier sonore (comme décrit dans mon post en haut) on améliore beaucoup la vie, juste un simple clique pendant qu'on est dans le forum et hup on écoute le fichier sans faire d'autres manips. Qu'en penses-tu ??
0

#82 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 28 October 2009 - 17:06

C'est une très bonne idée, j'en prends note ne t'inquiète pas ;)

Mais ces décisions ne m'appartiennent pas, c'est pourquoi j'ai prévenu le webmaster.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#83 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 17:09

Voir le messageOlDiver, le Oct 28 2009, 19:06, a dit :

C'est une très bonne idée, j'en prends note ne t'inquiète pas ;)

Mais ces décisions ne m'appartiennent pas, c'est pourquoi j'ai prévenu le webmaster.



Bien sur car cela concerne la façon de programmer le forum, il faudrait un côté technique et un autre côté gestionnaire,...En tout cas merci pour ton attention. Pat
0

#84 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 October 2009 - 00:11

MP reçu de Guitariff le webmaster.

Il prend le temps de regarder tout ça et nous donne son avis avant le week end ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#85 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 October 2009 - 18:55

Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble du sujet et je pense que nous abordons des sujets intéressants.


Tout d'abord, concernant l'élection, je pense qu'une fois effectuée, elle portera ses fruits si chacun s'investit au niveau du contenu en plus du travail de modération pur. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec m4dne5s :

Citer

Pour moi, il est important de constituer une équipe motivée de bénévoles pour se plier à la rédaction de petits dossiers, différentes reviews de concerts, albums, DVD... et non pas uniquement un nouveau topic pour signaler la sortie tip top mega mortelle du dernier album des BB Brunes qui est top ultra génial et que vous adorez. J'en rajoute mais c'est pour souligner l'impression que peuvent donner certains sujets...

Si vous avez eu un coup de coeur, faites savoir ce qui vous a séduit et essayez de donner envie à ceux qui ne partagent pas votre opinion plutôt que de chercher à conquérir ceux qui le sont déjà. Il y a mille et une façons d'aborder les choses. Travaillez avant tout sur le contenu, traitez les choses plus en profondeur et non plus en superficie. C'est déjà pas simple d'intéresser en ayant de bons dossiers...


Concrètement, il serait intéressant de créer de valeur en créant du contenu dans la limite des possibilités d'investissement de chacun. Qui est prêt à prendre en main une partie du forum ? :) Une élection publique me semble la meilleure solution.



Ensuite, je ne pense pas qu'autoriser la création d'un nouveau sujet à partir d'un certains nombre de message soit une solution. En effet, ce serait à mon avis se tirer une balle dans le pied, puisqu'on pourrait passer à côté de nombres de problématiques et d'avis intéressants. Comme le disait Arlem, les effets pervers sont potentiellement très nombreux :

Citer

1) C'est le truc à faire pour faire partir le membre
2) Ou alors le pousser à flooder pour avoir le nombre de messages
3) Et si il veut faire un topic de présentation ?..




Je continuerai avec le mini lecteur, une intégration sans trop de difficulté est possible. Pat, pourrais-tu me communiquer l'url d'un site proposant ce service ?



Ensuite, concernant le topic de présentation. Ce point me semble mineur, je ne pense pas que le forum change de face en changeant ce point ci. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur ce point là, je suis prêt à ce qu'on ouvre le débat.



Pour finir avec les idées citées dans le thread, je vais parler de la suppression des membres et des messages. Pour le forum, mise à part sujets très particuliers et totalement dépassés, je ne crois pas que ce soit une solution. La force de Guitariff.net est d'avoir engrangé au fil des années de nombreux sujets traitant de thématique diverses. Peut-être faudrait réfléchir à un moyen d'y accéder plus facilement ? Avez-vous des idées à ce sujet ?

Concernant les membres, je reçois tous les jours des mails de membres ne s'étant pas connectés depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) et ayant oublié leur mot de passe. Ces derniers ne doivent pas être supprimé. De plus, séparer les membres « tabs » et les membres « forum » n'est pas une bonne idée. J'ai déjà expérimenté ça dans la version 5 du site il y a quelques années. Ce fut un bordel assez notoire. :)



Le point que je vais aborder maintenant est peut-être plus le plus important. J'ai listé pleins d'idées qui pourraient être mises en place dans les semaines/mois à venir :

* Une page par tablature : tous les formats, possibilité de voir le clip, possibilité d'écouter la chanson (partenariat site important), proposer des tablatures dans le même style.

* version iPhone du site. Je ne détaille pas trop ici mais nous pourrons en parler par la suite si vous êtes intéressés.

* Une tab et/ou un accord du jour en page d'accueil.

* Création de classeurs de tablatures par thème : gratter sur la plage, débutant, shred, le meilleur du reggae … quelqu'un serait intéressé par la mise ne place de ce genre de service ?

Le but ici est de pousser l'utilisateur à découvrir d'autres artistes, d'autre tab, et bien sûr en parallèle à le pousser à échanger sur le forum. C'est cette dernière partie qui est la plus complexe à mettre en place. Si certains d'entre vous sont partant pour travailler sur un des points, ont une idée ou tout autres choses, faites signe ! :)

Pour finir, afin de redynamiser le forum, il serait intéressant de voir ce que fait la concurrence afin de comprendre ce qu'ils ont en plus comme en moins.



Une fois le forum mieux construit, de nouveaux services créés, il ne faut pas oublier que tous les membres peuvent être contactés par mail. C'est un moyen de toucher beaucoup de monde en peu de temps. Si tout le monde est au niveau et que le service et de qualité, tout peut aller très vite !



Merci à tous de votre investissement, nous attendons vos feedback ! Bonne gratte ! :guitar_player:
0

#86 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 31 October 2009 - 19:32

Je continuerai avec le mini lecteur, une intégration sans trop de difficulté est possible. Pat, pourrais-tu me communiquer l'url d'un site proposant ce service ?



Bonsoir Chef !!

Voici le lien:

ICI

Bon courage et bonne continuation.
pat
0

#87 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 October 2009 - 20:14

Voici une première proposition de lecteur MP3 utilisable à l'aide des balises "mp3" :

Un autre essai :
Lien direct (si bug du lecteur) : http://c.wrzuta.pl/wa6594/61b6dfd9001c5d934a9d73c2/0/muse%20-%20space%20dementia.mp3


Le même essai avec un autre fichier mp3 :
Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/forum/niftyplayer/betty.mp3


La solution 2 semble plus concluante :)

test
0

#88 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 01 November 2009 - 00:50

Merci Kévin t'as bien taffé là ! :rolleyes: B)

+1 pour le deuxième lecteur.

La version pour Iphone est une excellente idée. Tant qu'a faire: la création d'une appli gratuite (ou inférieure à 5€) qui permettrai le téléchargement des tablatures du serveur non ?

Est-ce que nouvelle version du forum implique changement des couleurs etc ? Personnellement je trouve que la force du site est sa simplicité graphique mais le changement de contenu pourrait impliquer un changement visuel ? (a méditer)

PS: Pour ma part j'ai commencé la pub. Dans chaque signature de chaque forum dans lequel je suis inscrit j'ai mis:

Citer


Bientôt la nouvelle version du forum Guitariff.net ! Des dossiers entiers concernants CD, matos, artistes vont voir le jour. Bientôt un lecteur audio ! Aux amateurs et pro de la guitare: Inscrivez-vous !

Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#89 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 November 2009 - 09:30

Personnellement Guitariff tu as dis qu'il fallait classer les dossiers déjà faits.
Pourquoi pas une FAQ comme sur Lutherie Amateur :)
On regroupe tous les genres de questions et de réponses utiles etc ;)
En tout cas le nouveau forum va déchirer j'espère :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#90 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 01 November 2009 - 12:13

Salut les amis
Pour la forme du lecteur audio, je choisis le 2ème car il y a un compteur (ou chrono) bien pratique. Merci Guitariff pour avoir bien travaillé. En tout cas je suis vraiment content d'avoir proposé quelque chose d'utile pour notre forum. Merci et bonne continuation. Pat
0

#91 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 01 November 2009 - 12:52

+1 pour la deuxième également, bien que la première soit plus jolie à mon gout :lol:
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#92 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 01 November 2009 - 13:28

Voir le message-Julien-, le Nov 1 2009, 12:52, a dit :

+1 pour la deuxième également, bien que la première soit plus jolie à mon gout :lol:


oui mais sur le premier y'as pas le volume du son réglable et le temps indiqué ;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#93 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 01 November 2009 - 13:41

Oui oui, c'est bien pour cela que le 2eme marque un +1 :P
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#94 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2009 - 01:14

Voir le messageGuitariff, le Oct 31 2009, 18:55, a dit :

La force de Guitariff.net est d'avoir engrangé au fil des années de nombreux sujets traitant de thématique diverses. Peut-être faudrait réfléchir à un moyen d'y accéder plus facilement ? Avez-vous des idées à ce sujet ?


Peut être une recherche par ensemble de mots clés et pas de mots clés séparément ?
Exemple chercher "tab satriani" au lieu de se farcir tous les sujets avec le mot "tab" et le mot "satriani" ?

Voir le messageGuitariff, le Oct 31 2009, 18:55, a dit :

* Création de classeurs de tablatures par thème : gratter sur la plage, débutant, shred, le meilleur du reggae … quelqu'un serait intéressé par la mise ne place de ce genre de service ?


Jpeux me charger de ça si tu veux ça m'interesse :)
A posté une image
0

#95 Utilisateur non-connecté   joff80 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-August 08
  • Gender:Male
  • Location:amiens

Posté 02 November 2009 - 09:19

Je vois que tout le monde est plein de bonne volonté, c'est super
La création de classeur de tabs par thème est une très bonne idée pour découvrir des morceaux auxquels on ne pensent pas ou que l'on ne connait pas.
0

#96 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 November 2009 - 11:21

Au cas les classeurs de tablatures existent déjà sur la bande d'outil en bas à gauche de votre écran.
Donc c'est à vous de faire vos classeurs et des les partager :)
Bref donc c'est la que le regroupement pourrait se faire
Et après On pourrait faire une FAQ qui regrouperait toutes les questions et réponses importantes déjà contenues dans le Forum.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#97 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 02 November 2009 - 11:57

Voir le messageѕαιτο&, le Nov 2 2009, 11:21, a dit :

Et après On pourrait faire une FAQ qui regrouperait toutes les questions et réponses importantes déjà contenues dans le Forum.


Peut-être pas sur tout le forum sinon la Faq serait énorme mais une petite Faq pour chaque catégorie accompagnée d'une série de "liens utiles" (comme tu l'as fait pour la partie « A la recherche du son ») pourrait être pas mal amha. :)

Par rapport à ce que dit Guitariff :

Citer

* Une page par tablature : tous les formats, possibilité de voir le clip, possibilité d'écouter la chanson (partenariat site important), proposer des tablatures dans le même style.


Pourquoi pas mais je pense qu'il faudrait tout de même laisser un bouton Télécharger sur la page qui liste les tablatures, ça évite d'avoir à ouvrir un(e) nouvel(le) onglet/fenêtre pour chaque tab dès fois que l'on souhaite télécharger plusieurs tabs d'un artiste on se retrouve avec plein de pages ouvertes, un peu comme ça donc :

Titre de la tab ------------ Artiste --------- Télécharger.

Quand on clique sur titre de la tab on est renvoyé sur la page de la tab, quand on clique sur l'Artiste sur la page Artiste et quand on clique sur télécharger hé bien... on télécharge la tab. ;)

Je me souviens que quand on était passé de la version du site toute bleue à celle ci tu avais mis en place un système ou nous avions juste a remplir certains champs pour complêter les informations sur des tablatures ou artistes, en remettant ce système là où tout le monde peut participer je pense que l'on pourrait assez vite arriver à une belle présentation de toutes les tabs. :cool:

Citer

* Création de classeurs de tablatures par thème : gratter sur la plage, débutant, shred, le meilleur du reggae … quelqu'un serait intéressé par la mise ne place de ce genre de service ?


Comme l'a dit Saitoy et comme je l'ai dit au dessus pareil tout le monde peut y participer ici en créant son propre classeur et en le partageant, après il te suffit de valider (ou non) le classeur. ^_^

Je pense avoir tout dit en ce qui me concerne. :lol:

Edit : Non en fait y'a un petit truc que j'ai oublié, il ne serait pas possible de foncer un peu plus le background de la balise quote ? Parce que je ne fais pas trop la différence entre les citations et le vrai message (même avec la présence des guillemets en haut des citations).
0

#98 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2009 - 13:37

Et pourquoi Saitoy il verrouille tous les sujets qu'il crée ? :huh:

Sinon une idée comme ça, mais ne serait il pas plus efficace de faire une page avec tous les liens intéressants, plutôt que de faire des "pinned", parce que ça tombe vite dans l'oublie quand même ces trucs là
A posté une image
0

#99 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 November 2009 - 13:46

Normalement les Pinneds sont les premiers posts qu'on doit lire avant de poster!
Donc je les fermes pour éviter d'avoir 40 pages comme ça le post sera clair et distinct :)
Et la page avec tous les liens interresants ce serait une FAQ, je le dis depuis deux trois jours mais bon ><

Bref, qui serait pour une Faq ? Aussi il faudrait mettre un message d'acceuil quand on s'inscrit, il y aurait un message de bienvenue avec des liens pour que le nouveau ne soit pas completement perdu sur le forum :unsure: ou pas ?
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#100 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 02 November 2009 - 14:47

Moi je serais pas pour une Faq mais pour plusieurs, sinon on s'y retrouvera pas. Ou alors faire une faq principale qui servirait de sommaire et quand on clique pour rejoindre les différentes parties on est dirigées dans les "sous faq" présente dans chaque sous forum. Je ne sais pas si je suis très explicite...

Pour l'idée de message d'acceuil ça doit être possible de préciser ça dans le règlement ou dans un Mp de bienvenue (possible sous phpbb je pense que ça l'est aussi sous ipb).
0

  • (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)