• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Plan de relance du forum Faut que ça bouge!

#101 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2009 - 14:56

Voir le messageѕαιτο&, le Nov 2 2009, 13:46, a dit :

Normalement les Pinneds sont les premiers posts qu'on doit lire avant de poster!
Donc je les fermes pour éviter d'avoir 40 pages comme ça le post sera clair et distinct :)
Et la page avec tous les liens interresants ce serait une FAQ, je le dis depuis deux trois jours mais bon ><

Bref, qui serait pour une Faq ? Aussi il faudrait mettre un message d'acceuil quand on s'inscrit, il y aurait un message de bienvenue avec des liens pour que le nouveau ne soit pas completement perdu sur le forum :unsure: ou pas ?


T'as pas compris ce que je veux dire. Pas une FAQ mais une page fixe avec un lien permanent où que l'on soit sur le forum
A posté une image
0

#102 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 November 2009 - 15:03

:unsure: La tu voudrais une sorte d'outil comme la barre du bas mais un lien permanent sur une page avec des liens utiles ><
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#103 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2009 - 15:08

Un onglet à côté de classeurs forums etc.. avec un lien menant à une page avec tout ce qu'il faut savoir du forum comme ça les nouveaux ou qu'ils soient ils peuvent se référer à ça
A posté une image
0

#104 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 02 November 2009 - 15:10

Ou tout simplement rajouter un lien dans l'onglet "Forums". :)
0

#105 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Icône de message  Posté 03 November 2009 - 22:25

Bonsoir à tous,

Je suis très content de voir que le sujet mobilise ! Tout d’abord, sachez que je commence à me renseigner sur une mise à jour du forum (IPB 2.2 vers IPB 3.0). Les avantages seraient multiples, notamment :
* gestion d’une version iPhone (et autres terminaux mobiles) du forum.
* Système de réputation (les posts peuvent être notés, les auteurs gagner en réputation, … ).
* url friendly pour les moteurs de recherche.
* création de topics privés.
* pleins d’autres choses pour qu’on s’amuse :) Vous pouvez vous donner envie ici : http://www.invisionp...lookandfeel.php

J’ai contacté un graphiste pour qu’on réfléchisse à une version 3.0 du forum. En gros, ce serait le même que maintenant avec quelques défauts corrigés.

Dans un premier temps, je développerai point par point les sujets importants simplement liés au Forum :
« Peut être une recherche par ensemble de mots clés et pas de mots clés séparément ? ». La nouvelle version du script du forum devrait régler ce genre de désagrément.
Création de classeurs de tablatures par thème. Jéré' : « Je peux me charger de ça si tu veux ça m'interesse ». Je te contacterai par MP pour qu’on regroupe ensemble nos idées de grands thèmes et qu’on réfléchisse à une bonne méthodologie.

Afin que tout le monde soit au courant, j’envisageais deux grands thèmes :
* des tablatures GP de qualité regroupés par grands thèmes (à définir).
* des chords avec paroles peut-être dans les mêmes thèmes. L’idée serait ici de préparer des classeurs qui seront principalement dédié à la version iPhone du site pour l’été prochain. L’utilisateur pourra ainsi – depuis sa plage préférée, par une belle soirée – consulter tous les grands classiques classés par thèmes et ceux très rapidement ! Qu’en pensez-vous ?

Quelques idées de thèmes :
* les classiques rock
* les classiques blues
* faire craquer les filles
* festifs
* autour du feu
* chanson française

Pour tous ces thèmes on ne part pas de zéro, de nombreux posts ont été faits sur le site. On peut y accéder rapidement via la rubrique « sélection tablatures » de la section tablature du site. Avez d’autres idées de thèmes, des commentaires ?
0

#106 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 03 November 2009 - 22:32

Le passage de la version 2.2 à la 3.0 sera fera en combien de temps ?
Car j'avoue les passages de version sont des fois un peu longues pour la mise en ligne :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#107 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 03 November 2009 - 22:39

Gé-Nial ! B)

voici à quoi ressemble la version 3.0 Kévin tu m'arrête si je me trompe ! :P
http://www.tennis-classim.net/forums/


Le coup de l'Iphone je trouve ça énorme... :D
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#108 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 November 2009 - 22:52

Voir le messageѕαιτο&, le Nov 3 2009, 22:32, a dit :

Le passage de la version 2.2 à la 3.0 sera fera en combien de temps ?
Car j'avoue les passages de version sont des fois un peu longues pour la mise en ligne :)


Je vais tout développer en local et je migrerai de l'un vers l'autre en une nuit, quelques heures si tout se passe bien.


Voir le messageOlDiver, le Nov 3 2009, 22:39, a dit :

Gé-Nial ! B)

voici à quoi ressemble la version 3.0 Kévin tu m'arrête si je me trompe ! :P
http://www.tennis-classim.net/forums/
Le coup de l'Iphone je trouve ça énorme... :D


Tout à fait, mais avec le skin Guitariff.net ! La version d'invision est ici : http://community.invisionpower.com/
0

#109 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 04 November 2009 - 01:04

Voir le messageJéré, le Oct 26 2009, 19:32, a dit :

On s'en doute, mais en même temps c'est sur qu'un admin et un modo c'est pas assez, faudrait déjà voir où sont passés tous les autres comme Drimtim etc... Le forum irait peut être mieux.


C'est vrai que je ne vient plus sur le forum, c'est pour ça que j'avais proposé à Olivier d'être administrateur du forum.

Maintenant qu'il y ait un ou 12000 admins et modos, ça ne changera pas beaucoup ce qui passe sur le forum.

Sinon Guitariff, à mon avis, ne change rien à l'organisation des tabs. Moi je trouve ça très bien comme c'est "rangé" aujourd'hui. Faire des thèmes et des regroupements c'est le meilleur moyen pour ne pas s'y retrouver amha....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#110 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 November 2009 - 01:28

Voir le messagedrimtim, le Nov 4 2009, 01:04, a dit :

Sinon Guitariff, à mon avis, ne change rien à l'organisation des tabs. Moi je trouve ça très bien comme c'est "rangé" aujourd'hui. Faire des thèmes et des regroupements c'est le meilleur moyen pour ne pas s'y retrouver amha....

Bonsoir Drim',

L'organisation des tabs va rester la même. Les thématiques seront juste un service supplémentaire accessible depuis la barre utilisateur. Elles permettront - entre autres - de proposer aux visiteurs d'autres tablatures dans la même veine.

Ensuite, elles permettront de préparer la version mobile du site où l'objectif ne sera en aucun cas d'être exhaustif mais de satisfaire une demande "sur l'instant" du genre "Chantons des chansons de Souchon et de Cabrel ! " (qui seront en bonne place dans une thématique "chanson française"). Un service de qualité de ce genre, m'a, à titre personnel, parfois manqué en soirées.

Enfin, je pense que tu as raison, le fait d'avoir 1000 modérateurs n'est pas une solution. En revanche, la formation d'une équipe motivée qui crée de la valeur par des articles intéressants, la nouvelle version du forum et son lot d'innovation (notamment en terme de référencement dans les moteurs de recherche), et pour finir, la mise en place de nouvelles idées pour faire venir le visiteur, lui faire découvrir le forum et le faire rester; toutes ces idées vont dans le bon sens et porteront leurs fruits !

A très bientôt sur les forums,

Kevin
0

#111 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 November 2009 - 01:42

Voir le messageGuitariff, le Nov 4 2009, 01:28, a dit :

En revanche, la formation d'une équipe motivée qui crée de la valeur par des articles intéressants

Présenté comme ça, et comme je l'avais dit plus haut, ça me donne l'impression que les membres ne souhaitent pas s'investir sur le forum tant qu'ils n'ont pas un "rang". De simples membres peuvent très bien faire des articles intéressants, on en voit d'ailleurs des très bien en sa baladant un peu sur le site. :)
0

#112 Utilisateur non-connecté   Guitariff Icône

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 301
  • Inscrit : 15-February 05
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 November 2009 - 02:12

Voir le messageArlem, le Nov 4 2009, 01:42, a dit :

Présenté comme ça, et comme je l'avais dit plus haut, ça me donne l'impression que les membres ne souhaitent pas s'investir sur le forum tant qu'ils n'ont pas un "rang". De simples membres peuvent très bien faire des articles intéressants, on en voit d'ailleurs des très bien en sa baladant un peu sur le site. :)

Tu as tout à fait raison. Je disais ça simplement dans l'optique de la "relance" et pas spécialement dans un contexte général. :)

Bonne nuit à tous,
0

#113 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 04 November 2009 - 09:43

Voir le messageGuitariff, le Nov 3 2009, 22:25, a dit :

Avez d’autres idées de thèmes, des commentaires ?

Au vues des goûts des membres via leurs messages, je dirai qu'une section "metal" (ou quelque chose dans le genre) serait pas mal...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#114 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 November 2009 - 10:11

Voir le messageGurdil74, le Nov 4 2009, 09:43, a dit :

Au vues des goûts des membres via leurs messages, je dirai qu'une section "metal" (ou quelque chose dans le genre) serait pas mal...

++


http://www.guitariff...hp?showforum=78 ;)
0

#115 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 04 November 2009 - 10:33

Voir le messageGurdil74, le Nov 4 2009, 09:43, a dit :

Au vues des goûts des membres via leurs messages, je dirai qu'une section "metal" (ou quelque chose dans le genre) serait pas mal...

++

Je vois ce que tu veux dire et je pourrais presque être d'accord avec toi, mais on est tous guitaristes depuis plus ou moins longtemps, donc musiciens, et un musicien doit avoir l'esprit ouvert et ne pas rester enfermé dans un style si il veut progresser, et peut-être créer quelque chose de différent un jour, donc je ne pense pas qu'il faille compartimenter le forum
0

#116 Utilisateur non-connecté   joff80 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 06-August 08
  • Gender:Male
  • Location:amiens

Posté 04 November 2009 - 10:38

Serait-ce possible de créer un thème regroupant des solos classés par difficulté. Cela permettrait d'avoir une liste déjà étalie et d'éviter la multiplication des sujets sur la demande de solos. Je pense que cela peut intéresser les débutants ou ceux en recherche de solos nouveaux.
0

#117 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 04 November 2009 - 10:49

Voir le messageLittle EVH, le Nov 4 2009, 10:33, a dit :

Je vois ce que tu veux dire et je pourrais presque être d'accord avec toi, mais on est tous guitaristes depuis plus ou moins longtemps, donc musiciens, et un musicien doit avoir l'esprit ouvert et ne pas rester enfermé dans un style si il veut progresser, et peut-être créer quelque chose de différent un jour, donc je ne pense pas qu'il faille compartimenter le forum


Je me suis pas fait comprendre... Je parlais des thèmes de partitions qu'à évoquer Guitariff...et donc rajouter un thème "metal"...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#118 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 04 November 2009 - 14:16

Le problème ne viendrait il pas aussi du fait que trop peu de membres actifs se "connaissent réellement"? Enfin je sais bien qu'on est sur internet, on habite certainement tous dans des coins différents, mais je veux dire l'entente entre les membres actifs est tout de même une voie vers une meilleure vie du forum, hors, il n'y a pas vraiment de partie du forum où on peu faire connaissance. Après arrêttez moi si je me trompe bien évidement, mais il me semble que ça ne pourrait être que bénéfique! Plus il y aura une bonne entente entre les principaux membres actifs (ou du moins, s'il n'y a pas entente, simplement faire connaissance un minimum) plus ça devrait marcher...
Il y a quelque chose aussi sur lequel je voudrais réagir, j'ai lu plus haut que la rubrique "a la recherche du son" était remplie de "noobs". Oui, et alors? Le principe d'un forum n'est-il pas l'entraide entre les membres (qu'ils aient de l'expérience ou non). Moi même, ayant un niveau plutôt moyen en technique, je ne m'y connais pas du tout sur les réglages des amplis... donc, je pense au contraire que ce genre de rubriques est indispensable à un forum comme celui-ci.
Enfin bon, ce n'était qu'une parenthèse on va dire (oui j'me suis un peu emmêlé les pattes dans ma lancée là...). Vous aurez compris, selon moi la principale amélioration résiderait à une meilleure communication entre les membres... J'ai été admin d'un forum il y a de ça quelques années (jeux en ligne ><) et on a eu à peu près le même problème sauf qu'on était qu'une cinquantaine donc c'était plus facile... Mais en gros, on avait mis en place une éspèce de tchat qui permettait aux membres de se parler plus facilement, on a aussi tenter d'améliorer la rubrique où toute conversation était permise (cf "délires" ici).
Hum... Est-ce que je suis clair? J'en ai pas l'impression... Heu, dites moi, je tenterait d'être plus clair si j'me suis pas fait comprendre... =S
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#119 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 November 2009 - 14:33

http://www.guitariff...showtopic=12411

;)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#120 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 04 November 2009 - 14:56

><
désolé! Chui encore passé à côté... =_='
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

  • (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)