Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

De l'aide pour progresser les gammes, la methode....

#1 Utilisateur non-connecté   nothing250 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 28-October 07
  • Gender:Male
  • Location:cannes
  • Interests:la lutherie,la musique et le MX

Posté 26 October 2009 - 20:34

Salut les bassites!!

Ca fait bientot un an que je joue de la basse regulierement et je touche desfois a ma guitare éléctrique ( c'est de plus en plus rare) .A la basse, je suis principalement les lignes simple de partoch avec guitar pro, ce qui m'a permis d'avoir un exelent rythme, la dessus je maitrise .Mais mon gros souci c'est maintenat l'impro et les gammes. J'avais essayer d'aprendre la pentatonique a la guitare (avec un prof) mais sans succes et maintenant que j'essaye les diferente gammes a la basse, je suis perdu dans la théorie et j'aurai besoin d'explication. Je trouve pas ca tres clair et meme en allant voir sur des site comme wikipédia ( réference moyenne certe...) je n'arive toujours pas a visualiser le truc, or j'aime bien aprendre et comprendre!

Pour mes gammes et la basse en général, je bosse avec ce site : http://www.bassebrun...rie/theorie.php

Le solfege n'a jamais été un point sur lequel j'ai bosser, mais si c'est nécéssaire... j'aimerai éviter ^_^

Donc voila j'espere que vous pourrez m'aider a éclaircir l'obscurité des gammes, mode grec et tout le bazard...
merci d'avance :D
Pourquoi appuyer sur demarrer quand on veut eteindre windows??
0

#2 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 28 October 2009 - 04:13

Pour faire assez simple à la base il y'a une seule et unique gamme : la gamme chromatique. Cette gamme est très peu utilisée de manière systématique mais tout découle d'elle. Cette gamme donne naissance à la gamme majeure ( do ré mi fa sol la si do ) , qui elle même donne naissance aux modes grecs que tu semble rechercher : ionien ( gamme majeure) , dorien , phrygien , lydien , mixolydien , aéolien( mineure) et ... locrien! Ces gammes permettent de donner des couleurs ( des styles : par exemple gamme phrygienne musique méditéranéenne , dorienne plutot jazz , mixo plutot blues...)et le premier mode donnera le ton par rapport aux autres.
Ainsi tu peux partir sur un mode phrygien sur une improvisation , mode qui sera forcément suivit ( avec les intervalles ) par le mode lydien ( il me semble) , le mode lydien sonnant comme le phrygien puisque ce dernier a été joué en premier.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 28 October 2009 - 17:36

Rien ne remplacera un bon prof. :smartass:
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#4 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 29 October 2009 - 06:33

+1 Un bon prof capable de te donner les shémas clairs et précis ne pourra pas être remplacé par quelques explications confuses !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)