Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une nouvelle pédale

#1 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Icône de message  Posté 27 October 2009 - 10:51

Bonjour à tous ! Je reviens demander votre aide concernant l'achat d'une nouvelle pédale. Enfin ma première car j'en ai jamais eu en fait. :whistling:

J'aimerais bien me rapprocher du son de Muse mais aussi avoir un truc polyvalent car il n'y a pas que Muse dans la vie. :guitar_player:

J'aime bien la Big Muff mais peut être qu'une pédale multi-effet serait plus polyvalente ? Mais je pourrais retrouver un son similaire à la Big Muff ?

Merci. :-)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 27 October 2009 - 11:59

Je ne pense pas que tu puisse retrouver un son la Muse avec une Big Muff, je connais pas trop cette pédale mais Muse utilise pleins d'effets dont des sons de synthé très compliqué. Un multi effets te donnerais peu etre un pannel plus large, la Big Muff étant juste une pédale overdrive je crois, une bonne il me semble...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 October 2009 - 12:16

Je l'ai la Big muff, c'est une bonne pédale mais un peu limité, pour du muse tu risques de vite te lasser, l'idéal ce serait la Z-vex Fuzz factory mais elle est chère (150/200 euros neuve, 100/150 euros d'occaz) sinon comme le suggérait tizeph sur autre sujet, tu peux la bricoler toi même pour moins de 30 euros en suivant les explications ici: http://membres.lycos...do/ffactorx.htm
0

#4 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 27 October 2009 - 13:34

Arf ok. Je pense pas être assez doué pour me faire ma pédale. Mais je vais me renseigner sur la Z-vex Fuzz factory. Merci. :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 27 October 2009 - 20:20

Il est assez difficile de se rapprocher du son d'un musicien professionnel. Comme il a été dis plus haut, il y a une multitude d'effets mis bout à bout pour avoir un son.
Pour ma part par exemple, j'utilise deux pédales distos allumées en même temps avec une pédale equalizer et une pédale whawha ouverte à environ 60% pour avoir mon son "perso" de disto. Donc jpeux te laisser imaginer ce qu'un professionnel peut faire avec une ribanbelle de pédales, d'équalizer et une tête d'ampli.

J'avais même lu une fois qu'un guitariste avait personnalisé ses micros EMG actifs en augmentant le voltage de ses micros afin qu'il y ai une infime surtension sur ses micros. Celà lui permettait, couplé à une disto de jouer tout en harmonique sans avoir à faire les petits mouvements de la main. Me demandez pas comment, je serai incapable de vous le dire.

Maintenant, une multi-effet peut être une solution à ton problème. Perso, jpeux te dire qu'avec une pédale disto, une wha (une bonne pas une merde à 50 euros) et un équalizer, tu peux t'approcher du son de n'importe qui.

je crois qu'en plus, il a un Fuzz style le ZVEX FUZZ FACTORY avec leur bouton "Stab" qui rend le son instable (larsen etc) mais à confirmer.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 27 October 2009 - 23:43

Merci de ta réponse. Le père tu batteur de mon groupe fabrique ses pédales donc je vais lui demander des conseil et pourquoi pas de m'en faire une. Peut être du genre de la ZVEX FUZZ FACTORY. :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)