Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ma nouvelle guitare! =)

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 28 October 2009 - 16:51

Voilà, après avoir durement travaillé tout le mois de juillet, je me suis (enfin) offert une Fender Stratocaster (mexicaine).
c'est une Classic Player 50's en 2 tons sunburst.
Elle a un son génialissime, j'avais éssayé une americaine et celle-là, franchement la différence est pas si enorme que ça et n'est en aucun cas justifié par le différence de prix (650 pour la classic player et 1200 en moyenne pour l'américaine standard...). ah, j'allais oublier, elle se prénome Homer... =)

Les photos:

A posté une image

(présentation générale)

A posté une image

(pour vous prouver que c'est bien un Fender!^^)

A posté une image

(le couple, mon ampli est un Marshall MG100watts DFX, un des derniers, puisqu'ils sont passés aux FX tout cours il me sembe ou quelque chose dans le genre.)

A posté une image

(bon, et puis ça... Ben je sais pas trop pourquoi j'ai pris cette photo...hummm, enfin bref, on va faire comme si il ne s'était rien passé!^^)

Voilà! Ben, je sais pas, dites moi c'que vous en pensez! ;)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 28 October 2009 - 18:47

Jolie pelle ! ;)

Je sais comme c'est gratifiant de pouvoir enfin s'acheter l'objet de tous ses désirs après avoir bousillé ses vacances ^_^
0

#3 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 19:23

Simpa j'aime bien la nuance sur le corp
J'aime bien le prenom moi =)

Moi je conpte bousiller mes vacances dans 2 ans (j'ai pas l'age :/) pour me payer une Ibanez RG

Bonne soirée
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 19:39

J'ai essayer une classic player 60' hier , c'est vraiment un super gratte elle a vraiment rien a envier les US ( peut etre la lutherie un peu en retrait et encore ... ) Donc je pense pense a que la 50' est dans la même ligné avec un son plus claquant et un manche et un peu plus gros . Fender fait franchement fort avec cette series , je me tate d'ailleur a en acheter une mais j'hésite entre la 50' et la 60' , je sais pas si tu as eue a faire ce choix mais si tu la fait j'aimerais bien ton avis :)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 28 October 2009 - 21:23

Effectivement monsieur "boite de chocolat", j'ai eu le choix entre les 2.
Alors disons que c'est pas on plus 2 opposés, il y a quelques similitudes mais la 50's a efectivement un son plus clinquant et son manche est plus agréable (d'autant plus qu'il est en érable vernis!). sinon, au niveau du son, la 60's a un son plus chaud, moins typique Fender, elle est donc plus polyvalente mais je trouve qu'elle fait perdre le charme de la marque... La 50's elle a un véritable son hendrixien, typique des claquement fender, on peut retrouver aussi la pureté d'un son à la Red hot ou encore Clapton. donc, pour simplifier, la 60's est plus polyvalente, ce qui la rend plus "classique" tandis que la 50's est bien plus typée! Et franchement, j'ai aussi testé une Americaine Standard, et bien, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de prix au niveau de la qualité, certes la classic player n'a que 21 cases mais le reste s'en rapproche assez! (micros, manche...) donc, il y a tout de même une différence de qualité mais je comprends pas du tout pourquoi la standard est à 1200€ et la Classic Player entre 650 et 700...
Donc, voilà, j'éspère t'avoir aidé, si tu cherches un son bien typé Fender je te conseille vivement la 50's!

A, par contre, il y a des différences de coloris pour les 50's et 60's, je en sais plus exactement lesquelles, ça doit se trouver facilement sur leur site. Pour avoir un sunburst, il n'y a que 2 tons... Tandis que la strat' sunburst "classique" (celle de Frusciante par exemple) est en 3 tons, après c'est une question de gouts, moi je préfère le 2 tons, il est plus sombre et fait plus "naturel".

Pour répondre à "Robinas", oui c'est ultra gratifiant et finnalement ce mois passé à bosser dans les vignes, j'ai fini par l'apprécier!=P
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 28 October 2009 - 22:59

Voir le messageB_Sides, le Oct 28 2009, 23:23, a dit :

Effectivement monsieur "boite de chocolat", j'ai eu le choix entre les 2.
Alors disons que c'est pas on plus 2 opposés, il y a quelques similitudes mais la 50's a efectivement un son plus clinquant et son manche est plus agréable (d'autant plus qu'il est en érable vernis!). sinon, au niveau du son, la 60's a un son plus chaud, moins typique Fender, elle est donc plus polyvalente mais je trouve qu'elle fait perdre le charme de la marque... La 50's elle a un véritable son hendrixien, typique des claquement fender, on peut retrouver aussi la pureté d'un son à la Red hot ou encore Clapton. donc, pour simplifier, la 60's est plus polyvalente, ce qui la rend plus "classique" tandis que la 50's est bien plus typée! Et franchement, j'ai aussi testé une Americaine Standard, et bien, je n'arrive toujours pas à comprendre la différence de prix au niveau de la qualité, certes la classic player n'a que 21 cases mais le reste s'en rapproche assez! (micros, manche...) donc, il y a tout de même une différence de qualité mais je comprends pas du tout pourquoi la standard est à 1200€ et la Classic Player entre 650 et 700...
Donc, voilà, j'éspère t'avoir aidé, si tu cherches un son bien typé Fender je te conseille vivement la 50's!

A, par contre, il y a des différences de coloris pour les 50's et 60's, je en sais plus exactement lesquelles, ça doit se trouver facilement sur leur site. Pour avoir un sunburst, il n'y a que 2 tons... Tandis que la strat' sunburst "classique" (celle de Frusciante par exemple) est en 3 tons, après c'est une question de gouts, moi je préfère le 2 tons, il est plus sombre et fait plus "naturel".

Pour répondre à "Robinas", oui c'est ultra gratifiant et finnalement ce mois passé à bosser dans les vignes, j'ai fini par l'apprécier!=P

Concernant le son , j'avais entendus dire que la 50' été plus polyvalente , et que la 60' se raproché plus du son Hendrix / Srv :unsure: le son claquant vien de la touche érable de 50' et le rond du pallisandre et des micros custom de 69' , mais ce qui m'attire sur la 60' c'est le vibrato 2 points qui a l'air vraiment bon et les mécaniques qui font vintage ! Cela dit j'ai beacoup aimé le manche de la 60' assez plat ( radius de 12" je crois ) .
Concernant les coloris effectivement il y a que le 2 ton pour la 50' et le 3 tons sur la 60' mais je prefère les strat avec un manche clair ( érable ) je trouve ca plus jolie !
Sinon tu as étais tirer les vignes dans quel région ?
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 29 October 2009 - 23:52

Ben, écoutes personnelement je trouve la 50's moins polyvalente... Parceque attention, niveau disto, on est dans la lignée des strat' standard, c'est à dire pas grand chose...
enfin, teste les deux c'est le meilleur moyen de te fair une idée! ;)

Ben, chui allé les trier en Bourgogne, chez moi! xD
enfin à 200 mètres dans ma cambrousse dijonnaise.^^
ça t'intéresse? Y'a d'exelentes perspectives d'avenir! =P
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#8 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 30 October 2009 - 00:03

Superbe :wub:

J'ai hate de bosser cet été moi aussi ! Enfin je pourrai m'acheter ma Fender, en revanche, strat' ou tele, tel est la question ^^
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#9 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 30 October 2009 - 00:55

Voir le messageB_Sides, le Oct 30 2009, 01:52, a dit :

Ben, écoutes personnelement je trouve la 50's moins polyvalente... Parceque attention, niveau disto, on est dans la lignée des strat' standard, c'est à dire pas grand chose...
enfin, teste les deux c'est le meilleur moyen de te fair une idée! ;)

Ben, chui allé les trier en Bourgogne, chez moi! xD
enfin à 200 mètres dans ma cambrousse dijonnaise.^^
ça t'intéresse? Y'a d'exelentes perspectives d'avenir! =P

Je sais pas c'est ce que j'ai entendus , après comme tu le dit , une strats en distortion ca reste une strat !

Je te demandé sa car j'habite en Charente/Charente maritime et la aussi il y a pas mal de perspective d'avenir !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#10 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 30 October 2009 - 14:17

Slt,pour The Chocolate Box et B_Sides :
J'ai une strat japonaise de 1970 et je trouve qu'elle est super !!! Un son chaud et nickel tant en distorsion que en son clair,très agrable a jouer, un manche pas trop gros. Par contre j'ai aucune idée du prix car c'est un ami de mon père qui me l'a casiment donner il y a 9 ans et j'ai oublié
0

#11 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 30 October 2009 - 14:17

Slt,pour The Chocolate Box et B_Sides :
J'ai une strat japonaise de 1970 et je trouve qu'elle est super !!! Un son chaud et nickel tant en distorsion que en son clair,très agrable a jouer, un manche pas trop gros. Par contre j'ai aucune idée du prix car c'est un ami de mon père qui me l'a casiment donner il y a 9 ans et j'ai oublié.

Elle est sympa ta gratte
0

#12 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 30 October 2009 - 15:46

Ben, strat' japonnaise c'est à peu près les même prix qu'une mexicaine standard à la base il me semble, après si elle a bien vieillie, elle a pu prendre de la valeure... Je sais pas trop, je connais pas vraiment les japonnaise, enfin une americaine et une mexicaine qui vieillie bien prend de la valeur car elle est déjà assez usée donc plus agréable au jeu qu'une neuve qui doit encore "se faire"...

C'est une bonne question, je saurais pas du tout dire combien elle couterait... Quelqu'un saurait?

tiens, déjà ici t'as les différentes strat'. Peut être que ça peut t'aider dans u npremier temps.^^
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#13 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 30 October 2009 - 17:10

Voir le messageB_Sides, le Oct 30 2009, 17:46, a dit :

Ben, strat' japonnaise c'est à peu près les même prix qu'une mexicaine standard à la base il me semble, après si elle a bien vieillie, elle a pu prendre de la valeure... Je sais pas trop, je connais pas vraiment les japonnaise, enfin une americaine et une mexicaine qui vieillie bien prend de la valeur car elle est déjà assez usée donc plus agréable au jeu qu'une neuve qui doit encore "se faire"...

C'est une bonne question, je saurais pas du tout dire combien elle couterait... Quelqu'un saurait?

tiens, déjà ici t'as les différentes strat'. Peut être que ça peut t'aider dans u npremier temps.^^

Les strat japonaises sont au niveau des Américaines , et comme la plupart des grattes MIJ la finition est exemplaire et la lutherie est de très bonne qualité .
Concernant les guitares usé , je pense qu'une guitare avec un manche pas agréable ne va pas se bonifier de même pour une strat agréable a jouer , elles sont pas faites en contreplaqué les guitares donc , je pense pas que une guitare qui a 30 ou 40 ans est forcément une bonne guitares ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#14 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 30 October 2009 - 17:24

Ok je vais allais voir :), Merci
0

#15 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 30 October 2009 - 22:02

Voir le messageThe Chocolate Box, le Oct 30 2009, 17:10, a dit :

Les strat japonaises sont au niveau des Américaines , et comme la plupart des grattes MIJ la finition est exemplaire et la lutherie est de très bonne qualité .
Concernant les guitares usé , je pense qu'une guitare avec un manche pas agréable ne va pas se bonifier de même pour une strat agréable a jouer , elles sont pas faites en contreplaqué les guitares donc , je pense pas que une guitare qui a 30 ou 40 ans est forcément une bonne guitares ...


Oui, avant les 90's, les japonaises étaient au même niveau.
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une guitare qui vieillie soit moins agréable à jouer, regarde par exemple John frusciante, sa guitare favorite est une strat' de 1968, idem pour Slash qui utilise des guitares assez vieilles. Si ce n'est pas un meilleur touché ce doit au moins être un meilleur son non?
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#16 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 30 October 2009 - 23:16

Voir le messageB_Sides, le Oct 31 2009, 00:02, a dit :

Oui, avant les 90's, les japonaises étaient au même niveau.
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une guitare qui vieillie soit moins agréable à jouer, regarde par exemple John frusciante, sa guitare favorite est une strat' de 1968, idem pour Slash qui utilise des guitares assez vieilles. Si ce n'est pas un meilleur touché ce doit au moins être un meilleur son non?

C'est surtout qu'ils jouent dessus depuis lontemps , et une strat de 68' ca sonne mieux que celle de maintenant de même pour les Gibson la qualité de fabriquation a baissé et je pense aussi que le fait de jouer sur des guitares de légende c'est plus " cool " ; concernant les manches un manche de les paul ca reste un manche de les paul 40 ou 50 ans après ou alors c'est pas de l'acajou mais du contreplaqué , j'avais essayé une Bill Nash strat a pigale , ca sonnait d'enfer mais le fait que le manche sois plus qu'usé je ne l'ai pas trouvé mieux a jouer ...
Et quand je vois les guitares qui se vendent en finition " relic " ca me fait bien rire , voire une guitare dans cette état même après 30-40 ans d'utilisation intensive il faut vraiment pas être soigneux pour la récupérer dans cette état :rolleyes:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#17 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 31 October 2009 - 11:42

Ouais c'est ce qu'ils ont fait avec les nouvelles strat' par exemple... ><
Effectivement j'en vois pas l'utilité...^^
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)