Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

podstudio ux2 et audacity ! est-ce possible !?

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 October 2009 - 11:25

Salut !

Je viens d'acheter le podstudio ux2.
Je voulais savoir si avec ableton 7live lite je pourrais enregistrer en wav et faire une découpe du son si besoin....

Si non, puis je enregistrer avec audacity ???, ca marche avec le podfarm ? (je veux dire que j'aurais le son que j'ai sous podfarm), on me parle de vst mais que ca fonctionne pas sous audacity sauf si j'ai la version standalone de podfarm, bref ceci est à la limite du compréhensible :(

Je n'enregistre que la guitare pour info et je me fou des batteries etc..., je veux juste avoir les effets de pod farm et mettre une deuxième piste pour le backing track !

merci d'avance !, je suis un peu désespéré :(
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 29 October 2009 - 11:46

En effet, Audacity ne prends pas en charge les VST, il ne sert qu'a enregistrer ce qui lui arrive en entrée.

Maintenant si tu as Ableton Live, il n'y a pas de soucis avec les VST mais j'ai entendu dire qu'il y a certains VSTs qu'il ne prends pas en charge. Vérifie également si la version Lite permet de prendre en charge ce que tu as besoin car c'est une version légère de Ableton Live.
Les VSTs ne servent qu'a rajouter des effets ou des instruments virtuels donc si tu ne désires pas en utiliser, tu n'as pas besoin d'en mettre.

Tu pourras bien évidemment enregistrer en wave. Tous les séquenceurs comme ableton ou Cubase exportent les fichiers en .wave par défaut. Te restera qu'a prendre un convertisseur pour l'avoir en mp3 si tu as besoin.
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 October 2009 - 12:20

Oui c'est normal qu'audacity ne puisse pas enregistrer le son du podfarm vst puisque celui-ci n'est utilisable que dans un séquenceur comme ableton ou cubase (et il faut le payer pour l'avoir)
Avec la version standalone de podfarm (celle que t'ouvre dans windows) tu n'as pas ces soucis là, tu peux enregistrer aussi bien dans audacity que dans ton séquenceur.

En fait, l'intérêt du podfarm vst est notamment de pouvoir changer ta simulation d'ampli même après avoir enregistré ! Tu enregistres une piste "dry" sans effets, la distorsion est appliquée après enregistrement, donc tu peux choisir n'importe quel disto du podfarm, si le résultat ne te plaît pas, sans avoir à tout ré-enregistrer ! On appelle ça du reamping et ça ouvre pas mal de possibilités... :rolleyes:

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 October 2009 - 14:07

Voir le messagesudenuni, le Oct 29 2009, 13:20, a dit :

Oui c'est normal qu'audacity ne puisse pas enregistrer le son du podfarm vst puisque celui-ci n'est utilisable que dans un séquenceur comme ableton ou cubase (et il faut le payer pour l'avoir)
Avec la version standalone de podfarm (celle que t'ouvre dans windows) tu n'as pas ces soucis là, tu peux enregistrer aussi bien dans audacity que dans ton séquenceur.

En fait, l'intérêt du podfarm vst est notamment de pouvoir changer ta simulation d'ampli même après avoir enregistré ! Tu enregistres une piste "dry" sans effets, la distorsion est appliquée après enregistrement, donc tu peux choisir n'importe quel disto du podfarm, si le résultat ne te plaît pas, sans avoir à tout ré-enregistrer ! On appelle ça du reamping et ça ouvre pas mal de possibilités... :rolleyes:


Salut !

Merci pour tout !

J'aurais donc plus que deux questions : est-ce que j'ai la version standalone ou simplement un plugin de podfarm ? (celui avec le podstudio ux2, j'ai aussi fait la mise à jour de celui-ci avec monkey)
Et pour finir puis je enregistrer en wav et faire des modif (genre couper une partie d'une piste) sur la version lite d'ableton ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 October 2009 - 14:51

Re,

Tu as du installer le podfarm avec le CD d'installation fourni lors de l'achat de ton podstudio non?
Soyons clair, le podfarm tu l'ouvre sans passer par ableton donc directement dans windows ?
Si c'est le cas alors tu as le podfarm en standalone.

Comme j'ai dis dans mon post précédent, pour avoir en plus le podfarm vst il faut l'acheter via monkey (ça coute dans les 50€ je crois). En fait, ça autorise juste ton PC à utiliser le podfarm en tant que Plugin VST via le séquenceur de ton choix (cubase, ableton...)

Et pour ta deuxième question oui c'est un peu une fonction de base d'un séquenceur, si tu peux pas faire ça avec ableton lite met le à la poubelle direct ! Nan je rigole, oui ya pas de soucis, en général les limitations concernent les format d'exportation des projets (pas de mp3), le nombre de plugin VST qu'on peut charger en même temps dans un projet...

J'espère avoir été clair ;)

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 October 2009 - 15:11

Tu m'enlèves une épine du pied !

Je comprends mieux la difference maintenant entre le standalone et le plugin !

Dernière toute petite question (merci de ta patience).
Je n'ai pas encore installé abelton lite (je vais le faire juste après), je suppose que je dois d'abord procéder comme cela :

- Ouvrir podfarm et choisir ce que je veux comme ampli etc...
- Et ensuite ouvrir ableton (donc les deux ouverts), et sélectionner le podfarm ou le podstudio dans les options.

C'est malheureux, j'ai la doc de pofarm mais rien sur ableton

merci pour ton aide qui m'a déjà été très précieuse

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 29 October 2009 - 15:49

En fait il n'y a pas d'ordre tu peux ouvrir ce que tu veux en premier, l'important c'est que les deux soient bien ouverts ;)

Après pour enregistrer il faut faire attention à deux choses:
- Dans le panneau de configuration de windows penser à sélectionner Line6 podstudio UX2 en périphérique de lecture ET d'enregistrement audio (c'est même le premier truc à faire ça)
- Ensuite dans ableton, je sais pas ou se trouve cette option malheureusement, mais il faut impérativement que tu sélectionnes aussi le pilote ASIO Line6 podstudio UX2. Avec un peu de chance il sera sélectionné par défaut mais c'est pas sûr du tout.

Tiens voilà de la doc en français:
http://downloads.abl...e_manual_fr.pdf

Après tu créer un nouveau projet, ajoute une piste audio mono ou stéréo et tu peux enregistrer :)

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 October 2009 - 16:24

Merci pour tout !!
Je vais aussi bien lire la doc avant de commencer !

Vive guitariff !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)