Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pour les tablatures

#1 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Icône de message  Posté 29 October 2009 - 11:26

Bonjours à tous
Je suis débutant en guitare et je voudrais savoir ce que signifie:

b 1/2 Bend
bb 1/4 Bend
~~~~~ Tremolo
^(#) Bend to (#)
/ Slide up
\ Slide down
h Hammer-on
p Pull-off
(#) Ghost note
% Rest


Il y a des choses dont je me doute de leurs signifiquation mais je voudrais en être sûr.



Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 29 October 2009 - 12:11

Alors procédons par ordre :

b = Bend : Lorsque tu joues une note sur une case, tu peux lever ou descendre la corde. Lorsqu'il s'agit de 1/2 ou 1/4 de ton augmenté par le bend par rapport à la note joué avant de faire le bend (jsais pas si c'est très clair)

Tremolo : C'est un effet qui sert à varier l'intensité du signal de telle sorte qu'on a l'impression que la note est jouée très rapidement afin qu'on ai l'impression que la note est prolongée.
Un tremolo peut également être effectué sans effet, en jouant très rapidement une note.

bend to = C'est un bend fait à l'envers. C'est à dire, une note jouée déjà bendée que tu ramènes à la note d'origine.

Slide up : Un slide est une note qui est glissé, c'est à dire que tu joues une note et qu'avec le sustain de la note tu glisse ton doigt vers une autre note de la même corde. Un slide up est une note jouée (ou corde à vide) que tu glisse jusqu'à la fin de ton manche (case 22 ou 24 ou + encore).

Slide down : C'est l'inverse pur et dur du slide up. Tu joues une note et tu glisses jusqu'a la case 1 ou corde à vide.

Hammer-on : Un hammer on est une note qui n'est pas attaquée par le médiator ou un doigt de la main droite. C'est à dire que tu joues une note (exemple case 5 corde de mi grave avec l'index de la main gauche ) et la note suivante est jouée sans enlevé l'index (case 7 corde de mi grave avec le majeur ou l'annulaire ou l'auriculaire.)

Pull-off : C'est l'inverse du hammer-on. Tu dois poser deux doigts sur deux cases différentes de la même corde (exemple : case 7 corde de mi grave avec l'annulaire et case 5 corde de mi grave). Tu joues la note de ton auriculaire et tu enlèves ce doigt sans jouer la note de l'index. C'est deux effets ainsi que le slide sont très importants pour un jeu en légato pour les solistes.

Ghost note : C'est une note qui est joué faiblement et très rapidement qui précède toujours une note jouée normalement. C'est une sorte d'introduction à une note normale (généralement fait sur la même corde.)


Dsl pour le rest, je ne sais pas ce que c'est.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Normakement je pense que oui ? :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Posté 29 October 2009 - 13:12

J'ai tout compris mais j'ai quand même un question:
lors d'un slide est ce que quand t'es sur la note "où tu voulais allé" est ce que tu la joue ou pas?
0

#4 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 31 October 2009 - 15:25

Ca c'est toi qui voit, les deux technique sont utilisé. Le rendu sonore sera bien sûr différent, donc le mieux est de tester ce qui sonne le mieux, peut être utilisé la technique avec laquel tu es le plus à l'aise, ou si tu possède un support audio, tu peut écouter ce que fait le guitariste en question.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)