Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pour les tablatures

#1 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Icône de message  Posté 29 October 2009 - 11:26

Bonjours à tous
Je suis débutant en guitare et je voudrais savoir ce que signifie:

b 1/2 Bend
bb 1/4 Bend
~~~~~ Tremolo
^(#) Bend to (#)
/ Slide up
\ Slide down
h Hammer-on
p Pull-off
(#) Ghost note
% Rest


Il y a des choses dont je me doute de leurs signifiquation mais je voudrais en être sûr.



Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 29 October 2009 - 12:11

Alors procédons par ordre :

b = Bend : Lorsque tu joues une note sur une case, tu peux lever ou descendre la corde. Lorsqu'il s'agit de 1/2 ou 1/4 de ton augmenté par le bend par rapport à la note joué avant de faire le bend (jsais pas si c'est très clair)

Tremolo : C'est un effet qui sert à varier l'intensité du signal de telle sorte qu'on a l'impression que la note est jouée très rapidement afin qu'on ai l'impression que la note est prolongée.
Un tremolo peut également être effectué sans effet, en jouant très rapidement une note.

bend to = C'est un bend fait à l'envers. C'est à dire, une note jouée déjà bendée que tu ramènes à la note d'origine.

Slide up : Un slide est une note qui est glissé, c'est à dire que tu joues une note et qu'avec le sustain de la note tu glisse ton doigt vers une autre note de la même corde. Un slide up est une note jouée (ou corde à vide) que tu glisse jusqu'à la fin de ton manche (case 22 ou 24 ou + encore).

Slide down : C'est l'inverse pur et dur du slide up. Tu joues une note et tu glisses jusqu'a la case 1 ou corde à vide.