Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choisir un bon accordage pour du gros son c'est pas aussi évident que ça en à l'air !

#1 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 30 October 2009 - 02:19

Salut à tous,

Voilà je me demandais quel accordage vous préférez quand vous jouez du metal un tantinet extrême^^

Je vous demande ça car après avoir essayer tous les accordages possibles et fais quelques essais sur chaque, j'arrive vraiment pas à me décider à choisir un accordage. J'avoue que j'ai du mal à me caser dans un style mais on va dire que je joue une musique assez death metal (mais sans blast) avec des passages doom ou sympho, tout ça avec quelques influences thrash, black et heavy et vous avez un peu... n'importe quoi en fait :smartass:

Bon pour l'accordage, j'aime beaucoup C standard mais si je veux faire un drop sa devient A# et là c'est trop grave. Reste la solution D standard avec un drop C de temps en temps. Mais comme je suis difficile, je vous avouerais que j'aime pas trop jouer en drop ! Alors comme j'ai 2 guitares je peux en mettre une en C standard et l'autre en D standard. Après je me dis ouais mais tout le monde est accordé comme ça aussi, alors pourquoi pas envisager la solution une guitare en D# et l'autre en C# (voire drop B de temps en temps), c'est compliqué lol et après faut que je voie comment gèrer ça avec ma basse !

Bon désolé pour ce petit délire, je crois que je réfléchi trop, mais bon ça m'intéresse d'avoir votre avis :)

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 30 October 2009 - 12:06

Sinon tu prends un accordage classique et tu baisses le tout d'un demi ton voir d'un ton :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Thibal14 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 12-May 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 30 October 2009 - 23:59

Alors pour le gros son moi j'utilise simplement une 7 cordes mais avant j'utilisais une 6 cordes
accordée en B standard, le son a vraiment des couilles en B. Le problème c'est que c'est
pas toujours evident d'accorder une 6 cordes en B.
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 31 October 2009 - 15:52

Voir le messageThibal14, le Oct 30 2009, 23:59, a dit :

Alors pour le gros son moi j'utilise simplement une 7 cordes mais avant j'utilisais une 6 cordes
accordée en B standard, le son a vraiment des couilles en B. Le problème c'est que c'est
pas toujours evident d'accorder une 6 cordes en B.


lol ouais ça ramone sévère en B pour du amon amarth, hypocrisy, soilwork et cie. Et puis le drop A n'est pas loin et là c'est carrément monstrueux :P . Mais bon je pense que c'est un poil trop grave pour ce que je veux faire ! Je vais abandonner l'idée des drop et mettre une guitare en C et l'autre en D ou D#, j'aime bien les groupes qui varient les accordages au sein même d'un album.

#5 Utilisateur non-connecté   Bargidd Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 18-March 10

Posté 22 March 2010 - 02:20

Bon, avec toutes les suggestions, pourquoi ne t'accorde tu pas comme ça :

B (Grosse)
F#
B
E
G#
C# (Petite)

T'es en drop ce qui est pratique pour aller chercher des powers chords facilement et tes autres cordes ne sont pas trop graves. Mais bon, c'est mon opinion.
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 22 March 2010 - 17:57

Ouais c'est sympa aussi drop B, c'est l'accordage de Machine Head il me semble... Mais en fait j'ai laissé tomber depuis longtemps les drop car pour jouer c'est vrai que c'est assez fun, mais je ne suis pas à l'aise du tout pour composer avec ce style d'accordage. :unsure:

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)