Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis pour choisir ma guitare et mon ampli

#1 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 31 October 2009 - 05:03

bonjours , bonsoir , mesdames , messieur , guitariste , gratteurs , sauvage . =)

je ne sait pas si je suis dans le bon topic enfin bref , je vous expose mon probléme .

je ne sait absolument pas quelle est mon niveau en guitare electrique , je pense savoir me debrouiller etant donner que je joue du metallica , (orion , the call of ktulu ...ect) du in flames , et du bullet for my valentine . je suis guitariste soliste voila bientot 2ans et demie que je fait de la guitare electrique ,4 ans de séche je suis accroc a laguitare je ne peut pas vivre sans avoir ce magnifique objet entre mes mains . et voila que comme mon niveau a grimper en peut de temps , je voudrais m'achetter une guitare electrique . en attandant de men achetter une on me prette une warlok BC Rich qui commence a me taper sur le systeme car niveau solo elle est pas terrible , terrible .
j'ai un budjet assez serrer , nan méme trés serrer , je pourait avoir 500 euros pour ma guitare , et 300 , 400 pour mon ampli . je voudrais une bonne guitare , avec laquelle je passerais de loongue année a m'ecorcher les doigt et patatra avec un son satisfesant et un manche pour solo de metal car jusqua maintenant , je jouer sur un ampli de pack ibanez ( hé oui on fait avec . )

j'avais penser a une ESP LTD F-250 BLK , etant donner que je suis fan de metallica , et que cette guitare et parfaite pour les solo de metal . mais , je voudrais massuré auprés de bon musisien si mon choix et judicieux , si il n'y a pas mieux , moins chére .
niveau ampli j'aurais penser a un jolie Marshall MG 30w transistore , et une pedal death métal , ou une satchurator . enfin bref conseiller moi je m'y connais pas beaucoups .
merci =)

Ps : sorry pour les faute d'orthographe .
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 31 October 2009 - 10:52

Tu veux notre avis sur ce que t'as choisis en fait ? :whistling:
Prends un peavey Vypyr, niveau ampli à modélisation c'est le meilleur pour les grosses satu.
La pédale d'effet t'en auras pas besoin avec cet ampli .
et pour la guitare tu regardes, moi j'aurais pensé à un Jackson si tu es soliste :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 31 October 2009 - 11:16

Bonjour,
Pour l'ampli, en effet, le peavey est tout désigné maintenant ça dépend si tu veux de la puissance ou si c'est juste pour jouer en chambre. Maintenant pour la guitare le mieux c'est d'aller essayer dans un magasin!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 31 October 2009 - 13:32

Apprenti Slash a raison : le mieux reste de tester...

Pour l'ampli, c'est vrai que le Peavey a de très bonnes critiques. Maintenant, pour avoir tester un Marshall MG (mais 100W), je le trouve pas non plus désagréable. Il ira moins bien pour les très grosses satus (black, death metal et cie) mais en crunch, hard rock il passe très bien.

Pour la guitare, franchement je suis pas fan des LTD/ESP. C'est très personnel, mais je trouve ça trop agressif, et pas polyvalent pour un sou. Je te conseille plutôt d'aller voir chez Ibanez, qui font des très bonnes grats pour pas trop cher. Si tu cherches un peu plus "bourrin", alors c'est vrai que Jackson est recommandé, ou même peut-être Dean (mais je connais pas du tout).

Quant au pédales, tant que tu tournes sur un petit ampli à transistor, franchement, c'est pas la peine. Prends un ampli à modélisation, et le tour est joué. Au mieux, quand tu auras un peu de sous, prends toi une Wah...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#5 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 31 October 2009 - 15:20

Le peavey vypyr possède de très bonne sonorité en satu, mais surtout il va te permettre de faire de grosses économie en pédale : les effets sont largement bon pour pouvoir te passer de pédale de disto, chorus, etc... et si tu achète la sanpera I, ca peut te permettre d'éviter d'acheter une wah. Je possède un cry baby et cet ampli, et j'utilise uniquement celle de l'ampli, non pas parceque celle du vypyr est meilleur mais surtout parceque vu le peu de différence de qualité (juste un peu plus crillard dans les aigu pour le peavey) j'ai vraiment la flemme de brancher ma crybaby :whistling:
Si tu prend le 75W, on est pile dans ton budget, et cette puissance te permettra te jouer suffisemment fort pour jouer avec un batteur, et même faire des concerts. Maintenant, si c'est juste pour chez toi, peut-être que un 30W suffit, à ce moment là tu peut mettre plus d'argent pour ta future guitare.
0

#6 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 31 October 2009 - 18:46

Hello Sam !

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne le métal mais mon expérience me dit qu'il serait surement préférable, étant donné ton budget, d'investir beaucoup plus dans une bonne guitare et d'attendre un peu pour ce qui concerne l'ampli.

Pour compenser ta frustration du son tu pourras toujours t'orienter en attendant vers un simulateur d'ampli d'occaz.
Quant à la guitare, si tu souhaites que celle-ci t'accompagnes pendant plusieurs années (comme tu dis !) et qu'elle te procure de réelles sensations de plaisir et aussi qu'elle t'aide à progresser d'avantage, ben autant y mettre le prix dès le début.

Personnelement j'ai remarqué très peu de différence entre une guitare à 200, 500, voire 800 €, et si tu souhaites réellement t'investir (et donc investir) autant privilégier la guitare.
C'est certain que si tu achètes une guitare un peu meilleure que celle que l'on te prête actuellement, ainsi qu'un ampli, tu vas te sentir pousser des ailes... mais pas pour longtemps je le crains.
Par contre si tu prends une réelle bonne guitare, et ce même en dépit de ton petit ampli actuel, tes ailes vont s'étendre d'avantage car les limites de l'instrument (et donc de toi même) seront beaucoup plus loin.

Mon seul conseil serait de te dire de ne pas précipiter ton choix malgré les frustrations que te procure cette BC - Rich car de toutes façons, tout le travail que tu effectues sur cette 'planche' est loin d'être en vain !
Si tu choisi une guitare d'une valeur de 500 €, ces mêmes frustrations reviendront par la suite et malheureusement beaucoup plus rapidement que tu ne le souhaites.

En attendant, bon apprentissage et bon jeu !
0

#7 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 01 November 2009 - 00:33

vraiment merci pour tout vos conseille jvais allez faire quelque recherche sur le net et me renseigner sur les jackson et sur ce fameux peavey .

mais , une question cette ampli a t-il une pedal pour se mettre de clean a direct disto car , c'est vraiment galére pour jouer welcom home sanitarium de metallica ou méme the call of ktulu , sa parait ridicule mais je suis tout le temps obliger de coupé mon morceau pour remetre soit la disto ou soit le clean mdr . oui car je n'est que 16 ans dans 1 mois donc je ne peut encore travailler legalement , m'enfin j'ai deja 300 euros ( durement gagner grace a l'utilisation abusive de feuille de stage durant la classe de 3 eme ) donc , l'argent ne coule pas a flo chez moi .

une autre question . j'aimerais avoir un disto comment dire , pas comme celle de metallica mais du moins qui s'en raproche baucoups , un disto , sur laquelle les solo coule , sans note saccadé a cause du faible gain de se vieille ampli pourit qui traine dans ma chambre .

une dernieres pressision , je posséde 3 groupe , et je joue enormement chez moi donc pour l'ampli , se serais pour groupe et pour chambre j'aurais donc penser a un 30w . votre avis ? et est-ce que le peavey a une disto assez puissante pour avoir le son decrit plus haut ?

sinon , merci encore michel et les autres vos conseille ne son pas passer dans l'oreille d'un sourd ^^ et désolé pour les faute d'orthographe =)


voila j'ai fait quelque que recherche sur le peavey et il m'as l'air vraiment pas male dutout , en plus il est pas trés chére comparer au Marshall MG que jvoulais m'achetter . mais toujours est-il que le probleme est la guitare . il faudrait que je sage combien d'euros je doit rassembler et me mettre a fond pour qu'ont m'embauche les prochaines vacance . mais bien entendue , comme me la conseiller michel , je compte privilégier la guitare , m'achetter une bonne guitare qui me durera longtemps et qui me fera etendre mes ailes sans prendre de redbull ( désolé pour la blague c'étais trop tentant . ) je vois bien se que tu m'as expliqué michelle car vois-tu avant que je n'est la Warlok Bc-Rich , je ne fesait que des power cord bidon et c'est depuis que j'ai cette guitare que j'ai decoller , et que je me suis mis au solo . comme tu l'as dit , "malgré les frustrations que te procure cette BC - Rich car de toutes façons, tout le travail que tu effectues sur cette 'planche' est loin d'être en vain " [...] .


par contre , gurdil , j'ai un trés bonne ami , qui joue etonnament bien d'ailleur sa ne m'etonnerais pas que dans l'année il se fasse repérer . il a une ESP LTD V500 . une LTD en V , qui d'ailleur me la fait essayer , et je les trouvés mais , enormement bien , nan méme magique , nan je dirais méme plus que magique , enfin aucun mot pourait la dercrire ! est-ce le faite que c'est la 1er fois que je joue sur une guitare de cette envergure la , ou bien elle est si terrible que sa et ton jugement ne porte que sur les ESP LTD de bass et moyenne qualitée ? .
dailleur , sa me fait pensé qu'il a joué devant moi , avec un Marshall MG de je ne sait combien de W assez pour a mon avis faire un concert et mettre le feu a une salle , et une pedal death metal et j'ai trouvé qu'il se rapproché baucoups du sont de bullet for my valentine . est-ce moi qui deconne ou bien c'est la combinaison parfaite pour avec un son qui tue ? bref , vous avez remarquer que je ne m'y connais pas baucoups , voir pas dutout .
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 November 2009 - 09:24

Oui le Peavey Vypyr à 30 W sa crache (j'en ai un :smartass: )
Bon pour les guitares de métal j'pourrais pas t'aider, le meilleur moyen c'est d'aller en magasin de demander une guitare de métal en fonction de tes choix de jeu ! Puis de voir si tu aimes ou pas !
Voila voila :) AU fait le vypyr tu peux acheter une pédale d'expression la Sampera 1 ou 2 mais après c'est l'histoire de 50€ ou 100€ en plus :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 01 November 2009 - 10:11

Pour répondre à tes questions Sam, mon jugement est très personnel...beaucoup de gens ne le partage pas.

Je trouve que les ESP/LTD ont toutes (sauf 2 ou 3 exceptions) un son trop agressif pour être polyvalente. C'est du aux micros actifs. Le problème de cette perte de polyvalence se rencontre quand tu te mets à jouer de tous les styles. Moi, par exemple je joues aussi bien du metal (bourrin, heavy, old school...) que du blues, du classique, du jazz, etc. Et là, les micros actifs sont pas super bons. Je les trouve trop froids. Je préfères les bons vieux micros passifs.

Voila, encore une fois c'est personnel...

Pour la config de ton pote, je peux juste dire que Marshall est pas réputé pour faire dans le son calme et aérien...ils sont plutôt bourrins, avec tendance old rock...

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#10 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 01 November 2009 - 14:42

Si tu joues pas ma le ngroupe mieux vaut priviligier l'amplis , regarde du coté des Vox a modélisation il sont pas mal , et comme le dit Gurdill si tu veut jouer QUE du métal les ltd sont bien mais c'est pas super polyvalent .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#11 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 01 November 2009 - 15:38

Citer

mais , une question cette ampli a t-il une pedal pour se mettre de clean a direct disto


Il existe deux pédale additionnel la sanpera I et la II. Pour la I compte au moins 65€...
La Sanpera I te permet d'accéder aux douze sons (répartit en 3 "bank") que tu as auparavant enregistrer sur ton vypyr.
La sanpera possède 4 switch, mais tu peut changer de bank en appuyant sur plusieurs switch à la fois, ca parait difficile mais c'est super bien pensée, je n'ai aucun mal à passer d'un son à l'autre, meme si le changement doit être rapide (quand tu change de bank le son n'est pas changé donc tu peut en profiter pour prendre un peu d'avance et ainsi changé de preset au bon moment, mais bien sur il faudra un peu t'entrainer...)

Citer

une autre question . j'aimerais avoir un disto comment dire , pas comme celle de metallica mais du moins qui s'en raproche baucoups , un disto , sur laquelle les solo coule , sans note saccadé a cause du faible gain de se vieille ampli pourit qui traine dans ma chambre .


Le peavey est extrèmement polyvalent. Si tu règle le gain assez fort et que tu choisi les bon amplis, tu peut avoir un son très moderne et très "fluide".

Citer

une dernieres pressision , je posséde 3 groupe , et je joue enormement chez moi donc pour l'ampli , se serais pour groupe et pour chambre j'aurais donc penser a un 30w . votre avis ? et est-ce que le peavey a une disto assez puissante pour avoir le son decrit plus haut ?


En groupe, un 75W serait préférable. Mais je pense que le 30w peut envoyer un volume sonore suffisament important pour couvrir une batterie, mais après la qualité sonore en prend un coup....

Citer

je compte privilégier la guitare , m'achetter une bonne guitare qui me durera longtemps


Je sais pas si j'ai bien tout suivit, mais je crois que c'est ta première guitare? Ca me semble assez irresponsable d'investir beaucoups dans un premier achat, d'autant plus que tu n'a pas l'air de savoir précisemment le son que tu veut! Déja si tu possède un peavey vypyr 75W et une gratte à 500-600€, je ne connais pas les moyens de chacun, mais tu tape dans le "luxe du débutant". Mieu vaut faire tes erreurs avec des sommes "modestes". Bien sur, tu as l'air de bien te débrouiller, mais je pense que pour du "premier vrai matos" c'est déja pas mal... Et puis ta deuxième guitare sera surement une tuerie mais soit patient, c'est avec maturité qu'il faut acheter.

Citer

et j'ai trouvé qu'il se rapproché baucoups du sont de bullet for my valentine . est-ce moi qui deconne ou bien c'est la combinaison parfaite pour avec un son qui tue ?


Bullet utilise un 6505 de peavey, qui est pour moi la simulation la plus réussi du vypyr, avec celle du JSX. :guitar_player:
0

#12 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 01 November 2009 - 18:04

Merci a tous d'avoir repondu a mes question aussi rapidement et presisement .

Alex , j'ai deja posseder 3 , guitare , une vintage mais je ne souvient plus de la reference , une ibanez une petite guitare de pack, que l'ont ma pretter , et une warlok bc-riche . Mais biensure , je ne mit connais pas baucoups en son enfin grace a vous a d'autre , je commence a comprendre certaine chose , mais il faut savoir que je suis audidacte enfin en guitare electrique . personne ne ma rien apprit c'est pour cela que je m'y connais peut en ampli , son et tout sa et j'ai pas baucoups d'ami qui pratique la guitare autant que moi , du moins , il ne la pratique pas aussi sérieusement que moi , c'est pour cela que je ne peut allez comparer notre matos , ou essayé leurs guitare et ampli , car se sont généralement des petite guitare de pack .

Mais , je compte bien allez faire un tours a music leader pour allez tester des jakson et tralala , et biensure le peavey vypyr . concernant les music sur lesquelle je suis orienter c'est assez simple , sa se resume a du bullet for my valentine , in flames , metallica , et baucoups de solo de metal , c'est pour sa que j'avais envisager de me prendre une LTD /ESP , je ne joue pas baucoups d'autre chose que du metal ^^ .
mais , c'est vraiment dommage qu'il faille rajouter 65 euros pour une pedal sampera , il s'enmerde pas sur les prix quoi méme si sa vos le coups c'est etonament chére , il pourait la vendre avec l'ampli lol .
en tout cas merci encore .
0

#13 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 01 November 2009 - 21:34

Citer

Alex , j'ai deja posseder 3 guitare

Autant pour moi alors :whistling:

En ce qui concerne la sanpera, disons qu'elle est étonnamment cher autant que le vypyr est étonnement peu cher pour une tel qualité sonore.
0

#14 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 01 November 2009 - 22:53

lol alex c'est rien m'enfin , on peut pas considerer les 2 guitare d'avant comme des vrai guitare , je les classerais plutot dans les cagette a corde ^^ . sinon pensez vous que sa crain un peut d'achetter du matos comme sa mais d'occaz ?
et pouvais vous m'expliquer ce qu'as en plus la sampera I a la II , je n'arrive pas a trouver de video les decrivant ou un test quelquonque . c'est trés enervant c'est cas la .
0

#15 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 02 November 2009 - 00:07

La sanpera I c'est :
- la possibilité d'accéder à tes douze preset au pied.
- Une pédale d'expression pour Controler Volume/wah/pitch (ou whammy).
- La possibilité d'activer un effet stompbox (pédale) et le delay
- Une loop (pour enregistrer une rythmique et la faire tourner en boucle). Elle est pas très facile d'utilisation par contre.

La II c'est la même chose avec deux fois plus de boutons, 400 preset et deux pédale d'expression mais c'est aussi deux fois plus cher et deux fois plus gros :guitar_player:
0

#16 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 02 November 2009 - 00:51

franchement , tous sa , sa ma l'air vraaiment interessent mais jvoudrait etre sur d'une chose . qu'appelle tu par 12 presets . sinon , bah jsent que jvais m'eclatter !
0

#17 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 02 November 2009 - 21:56

Le peavey possède trois bouton bank (a,b,c) et 4 boutons numéroter de 1 à 4. Tu peut naviguer entre les trois bank avec un bouton et naviguer entre les 4 preset a l'aide des quatre autre bouton, ca te fait donc 12 preset. Lorsque tu as un réglage, peu importe lequel, tu peut l'enregistrer sur un des douze emplacement, et lorsque que tu appuis sur le bouton correspondant, ton réglage est chargé. La sanpera te permet de naviguer entre les 3 bank et les quatre son : les potards 1 à 4 controle le choix des preset d'une bank, et lorsque tu appuis sur le bouton et 1&2 tu passe en mode "bank" et tu peut sélectionner la bank a,b et c à l'aide des trois premier boutons. (le choix d'une bank ne modifie pas le son, il faut sélectionner la preset pour le changer, ce qui te permet de changer instanément de preset, même si elles sont sur deux bank différentes, il suffit de bien anticiper...)
0

#18 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 02 November 2009 - 22:45

ola j'ai pas tout comprit , mais je pense avoir comprit l'essentiel , bref , je comprendrais mieux en le testant en vrai !
sinon merci a tous ! je croi que vous avait repondu a toute mes question , et puis maintenant je sait se que je veux !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)