Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

La musique classique a la guitar electrique

#1 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 05 November 2009 - 21:03

Voila je trouve personellement que jouer du Mozart a Beethoven a la guitare electrique ya rien de plus impressionant et jouissife et je voulais vous demandez votre avis sur le sujet
Je suis pas un grand fan de musique classique loin de la et je pense surtout pas avoir l'oreille assez experimenter pour aprecier un morceau de classique mais le faite de jouer un morceau qui n'est absolument pas fait pour cette instrument prouve a quelle point on maitrise ce dit instrument en l'occurence la guitar electrique,méme si il faut avouer que certain musique classique ne sont pas insurmontable a jouer...

quesque la population de Guitariff en pense ? esque ca vous ai deja arriver d'en jouer pour impressioner vos amis qui trouverons cela certainement plus beau que un solo pas franchement humain qui sonne que comme une succesion de note tirant sur les aigus... ou encor balancer 3 accord et demi avec Wonderwall (qui au passage est trés beau aussi) mais pas franchement impressionant si l'auditoire si connait un minimum en guitare,et pas besoin que les personnes qui t'écoute soit de la haute bourgoisie completement old school et blasée,n'importe qui sera apprécier un bon morceau de classique facons Rock N Roll :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 11 November 2009 - 23:33

j'en pense que j'ai rien compris à ce que tu as avancé comme théorie, et si tu veux savoir si l'on pense que l'on peut jouer du classique sur la guitare électrique. Moi je me dis que si mozart a composé ses pièces avec des flutes, il doit bien y avoir une raison. De plus, je me demande aussi pourquoi personne n'a repris ton idée et s'en est servit pour faire du marketing, car on sait très bien que de nos jours, toutes bonnes idées est exploitée, même si c'est pas la tienne.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   kirk01 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 180
  • Inscrit : 02-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Derriere toi
  • Interests:le Heavy :-)

Posté 13 November 2009 - 19:11

Slt! personellement j'aime beaucoup les reprises de classiques a la guitare, c'est beau, technique parfois emouvant... maisc'est sur que certain pensent plus a un sacrilege quand ils entendent sa :guitar_player:
une que j'aime beaucoup:ICI
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 November 2009 - 19:56

Voir le messagekirk01, le Nov 13 2009, 21:11, a dit :

Slt! personellement j'aime beaucoup les reprises de classiques a la guitare, c'est beau, technique parfois emouvant... maisc'est sur que certain pensent plus a un sacrilege quand ils entendent sa :guitar_player:
une que j'aime beaucoup:ICI

J'aime pas du tout toutes ces reprises de musique classique a la guitare éléctrique , si tu as envies de jouer de la musique classique classique tu te met au piano , et ya des pièces écrites pour guitare classique , la guitare Electrique c'est pas fait pour jouer de la musique classique ! Enfin vous allé pas me dire que la version de L'airia on G-string de malmsteen est plus émouvant que celle de bach . Enfin en tout quoi je ne vois l'intéré d'écouter de la musique classique version métal ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 13 November 2009 - 20:16

Voir le messageThe Chocolate Box, le Nov 13 2009, 19:56, a dit :

J'aime pas du tout toutes ces reprises de musique classique a la guitare éléctrique , si tu as envies de jouer de la musique classique classique tu te met au piano , et ya des pièces écrites pour guitare classique , la guitare Electrique c'est pas fait pour jouer de la musique classique ! Enfin vous allé pas me dire que la version de L'airia on G-string de malmsteen est plus émouvant que celle de bach . Enfin en tout quoi je ne vois l'intéré d'écouter de la musique classique version métal ...


et ben personnellement je trouve que le reprise de la symphonie n°5 de Beethov' par Steve Vai est énorme !
(Tatatadaaaaam)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 November 2009 - 20:42

A l'électrique j'aime pas trop à part quelques unes comme le fameux canon rock, par contre à la guitare acoustique ou classique c'est très joli quand c'est bien joué !

#7 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 November 2009 - 23:11

Voir le messageOlDiver, le Nov 13 2009, 22:16, a dit :

et ben personnellement je trouve que le reprise de la symphonie n°5 de Beethov' par Steve Vai est énorme !
(Tatatadaaaaam)

Je prefère quand même largement l'original et ce que fait Steve Vai normalement :whistling:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#8 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 13 November 2009 - 23:22

La ou certaine personne n'on rien compris c'est que biensur que ces mélodie ne sont pas faite a la base pour la guitare electrique et c'est justement ca qui est impressionant...et puis ca t'oblige a avoir une certaine connaissance de l'instrument pour retrenscrire les note jusqua a la guitar
c'est pas en jouant Purpul Haze (c'est un exemple) qui est un morceau certe sublime artisiquement parlant mais franchement devenue trop banal a jouer que tu te démarquera dans quoi que ce soit
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 13 November 2009 - 23:27

Voir le messagesudenuni, le Nov 13 2009, 20:42, a dit :

A l'électrique j'aime pas trop à part quelques unes comme le fameux canon rock, par contre à la guitare acoustique ou classique c'est très joli quand c'est bien joué !


Moi ce morceau je peux pu le supporter, il me répugne à force de l'entendre partout :fredy:

Pour en revenir au sujet, pour moi sur une guitare classique jpréfère les musiques espagnoles. Laissons le classique au piano ça rend mieux 8)
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 14 November 2009 - 00:05

Perso, je trouve ça assez intéressant, il faut savoir s'ouvrir un peu aux choses nouvelles plutôt que de dire "ça a été écrit pour être joué avec un piano, on peut pas le jouer avec autre chose", on dirait mes voisins les retraités ^^
Ca donne un peu un nouveau souffle, j'trouve...
0

#11 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 14 November 2009 - 10:48

Voir le messageRobinas, le Nov 14 2009, 00:05, a dit :

Perso, je trouve ça assez intéressant, il faut savoir s'ouvrir un peu aux choses nouvelles plutôt que de dire "ça a été écrit pour être joué avec un piano, on peut pas le jouer avec autre chose",
Ca donne un peu un nouveau souffle, j'trouve...


Tout a à fait d'accord!
Je trouve aussi que c'est bien d'essayer de nouvel chose,d'aller plus loin que ceux que pourquoi l'instrument est fais ça ouvre beaucoup plus de perspective. Si on reste juste à la soit disant fonction de la guitare au bout d'un moment on va etre limité et tournér en rond
0

#12 Utilisateur non-connecté   litllewingrunner Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 162
  • Inscrit : 20-May 08
  • Gender:Male
  • Location:antony

Posté 14 November 2009 - 15:36

C'est intéressant d'en jouer, ça donne un certainement un nouveau souffle, c'est un peu comme quand gainsbourg avait repris la marseillaise façon reggae. Et puis c'est une sorte de revisitation moderne, ça peut perlettre à certains guitaristes de s'approcher du classique. De plus niveau technique généralement ça envoie bien ! J'ai moi même appris des reprises par Rondat et Paul Guilbert des 4 saisons de Vivaldi et 'cest sur que ça fait bosser l'aller retour, le sweep et le tapping...
Néanmoins il est vrai que le rendu est plus en puissance qu'en émotion comme l'est l'original. Je préfèrerai toujours le vrai prélude de Bach à toute les reprises faites ( cello n 1 ) , aussi belle soient t'elles.
0

#13 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 November 2009 - 19:48

Voir le messageLibertines, le Nov 14 2009, 01:22, a dit :

La ou certaine personne n'on rien compris c'est que biensur que ces mélodie ne sont pas faite a la base pour la guitare electrique et c'est justement ca qui est impressionant...et puis ca t'oblige a avoir une certaine connaissance de l'instrument pour retrenscrire les note jusqua a la guitar
c'est pas en jouant Purpul Haze (c'est un exemple) qui est un morceau certe sublime artisiquement parlant mais franchement devenue trop banal a jouer que tu te démarquera dans quoi que ce soit

Je sais pas vous , mais moi j'écoute avant tout la musique , écouter des trucs qui impressione c'est pas trop mon truc , enfin ca va 2 scondes , comme le mec qui joue eruption au violon , j'ai envie de lui dire " bosse dont les caprices de Paganini !

Voir le messageJéré, le Nov 14 2009, 01:27, a dit :

Moi ce morceau je peux pu le supporter, il me répugne à force de l'entendre partout :fredy:

Pour en revenir au sujet, pour moi sur une guitare classique jpréfère les musiques espagnoles. Laissons le classique au piano ça rend mieux 8)

+1 Purple Haze is in OUR brain ... :shutup:
A l'inversse j'ai écouter l'asturias au piano c'est très moyen , et reprendre des morceaux de métal ou de rock au piano ca doit pas etre très interréssant , cette remarque s'aplique a la guitare pour certaines reprise de pièce pour guitare classique ...

Voir le messageRobinas, le Nov 14 2009, 02:05, a dit :

Perso, je trouve ça assez intéressant, il faut savoir s'ouvrir un peu aux choses nouvelles plutôt que de dire "ça a été écrit pour être joué avec un piano, on peut pas le jouer avec autre chose", on dirait mes voisins les retraités ^^
Ca donne un peu un nouveau souffle, j'trouve...

La musique de Bach a environ 3 siècles je trouve pas ca nouveau , ce qui est nouveau c'est un style de musique comme celui de magma dans les annnés 70' ou encore le jazz dans les année 50' ca c'était nouveau !

Voir le messageBenjy1803, le Nov 14 2009, 12:48, a dit :

Tout a à fait d'accord!
Je trouve aussi que c'est bien d'essayer de nouvel chose,d'aller plus loin que ceux que pourquoi l'instrument est fais ça ouvre beaucoup plus de perspective. Si on reste juste à la soit disant fonction de la guitare au bout d'un moment on va etre limité et tournér en rond

Je sais pas mais un guitariste comme Steve vai ne tourne pas en rond est n'est pas limiter ! C'est pas en prenant une partitions de Bethov' et de la jouer a la gratte qu'on fait quelques chose de nouveau !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#14 Utilisateur non-connecté   guifof Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 10-November 09

Posté 15 November 2009 - 23:23

Pour ma part j'ai trouvé très impressionnant le vivaldi tribute de Rondat. C'est clair ça en met plein la gueule! Surtout pour un guitariste débutant... Malmsteen, Vai, ont fait le même genre de délires... Je trouve que c'est utile pour travailler l'aller retour, les gammes, la souplesse des doigts etc.

Mais reprendre un morceau de classique n'a d'intérêt que si la guitare apporte quelque chose d'intéressant! Et à force je commence à trouver très chiant de "chorégraphier" l'apprentissage des doigtés d'un morceau... C'est bête et méchant et au final c'est de la br$?lette demonstrative... On dirait quil y a comme un complexe d'inferiorité du guitariste autodidacte face au violoniste fort de dix années d'études au conservatoire... 'vaut mieux éviter de se prouver des choses... Le fait de bosser Vivaldi tribute de Rondat, ça aide pas a être aussi prolifique qu'un guitariste comme Slash et j'en passe. (Bien que je respecte le travail de Rondat mais je trouve que c'est une course sans fin)

La guitare est un instrument mélodique, harmonique, rythmique, voire percussif mais arrêtons d'essayer de prouver que l'on peut adapter tout le répertoire classique sur celle-ci... Enfin, et je ne voudrais pas être démagogue mais, y'a un truc mystique dans les premières notes de Stairway to Heaven qui vaut beaucoup mieux qu'un débalage technique d'un quart d'heure...

Mais bon ça c'est juste un avis...

P.S.:La marche turque de Mattrach franchement il manquait plus que ça... :(
0

#15 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 16 November 2009 - 22:01

Voir le messageThe Chocolate Box, le Nov 15 2009, 19:48, a dit :

La musique de Bach a environ 3 siècles je trouve pas ca nouveau , ce qui est nouveau c'est un style de musique comme celui de magma dans les annnés 70' ou encore le jazz dans les année 50' ca c'était nouveau !

Je ne pensais pas "nouveau" dans ce sens là, je pensais dans le sens; une reprise d'Hendrix sortie récemment par exemple, en se référant à l'interprète et non au compositeur.
Enfin bref, je ne suis pas super fan de la musique classique en générale mais je trouve ça bien que certains essaient de la perpétuer à leur manière (sans vouloir la changer, la remplacer, ou quoi que ce soit, évidemment... )
0

#16 Utilisateur non-connecté   Libertines Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 32
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 17 November 2009 - 19:26

Pour en revenir a ce que tu dis Guifof je suis assez dac avec ton idée mais de la méme facon que pour moi rien que d'écouter Starway to heaven peut me faire planer a 100 000 avec un bon casque et du son 45 tours (ca a plus de chaleur les vinyle je trouves) et de la méme maniére la Symphony 40 en G min de Mozart me fait tout autant du bien :)
0

#17 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 18 November 2009 - 14:45

Déjà je trouve que jouer pour impressionner c'est un peu bête, mais passons.

C'est interessant de reprendre des morceaux classiques. On dit Mozart l'a fait pour tel instrument mais la guitare électrique (ni la guitare acoustique ou même classique) n'existait à l'époque (juste le luth) peut-être que Mozart aurait choisit la guitare pour un de ses morceaux si cet instrument existait à l'époque.

Maintenant quand je revois des reprises de le marche turque façon très criarde, c'est sur que ce n'est pas le rendu que Mozart aurait voulu.

Même si le shred est loin d'être mon style favori je trouve que c'est dur de dire que reprendre un morceau classique à la guitare électrique n'avance à rien.

D'ailleurs est-ce que Hendrix s'est posé toute ces questions lorsqu'il à repris l'hymne américain? Je ne pense pas.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)