Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Probleme tapping,sweeping solo...

#1 Utilisateur non-connecté   mucc34 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 25-December 07
  • Interests:Le skate<br />La gratte<br />Le jeux Online

Posté 06 November 2009 - 23:41

Bonsoir à vous, dje fais de la guitare depuis pas mal d'année je maitrise pas mal de truc déjà mais un petit problème me bloque le passage...
Je vous explique depuis peu je travaille, Valley Of The Damned de Dragonforce qui pour moi est une merveilleuse chanson, la rythmique je la maîtrise sans problème, mais le 1solo j'ai un peu de mal sur une des technique utilisé je vous fais un shema =)
T=Tapping
---T20-19-15--------T20-19-15------------
--------------17--17----------------------
----------------16--------------------------
----------------------------------------
-----------------------------------
------------------------------------------
Voila mon problème est le suivant, le tapping j'y arrive mais je bloque sur le sweep on gratte le 17 puis on descend rapidement sur le 16 et là faut remonté sans retouché la corde ou il y'a le 16 pour remonté au 17 mais voila j'y arrive pas a chaque fois des que je descend puis remonte je touche deux fois la 3eme corde au lieux d'une je voudrais savoir si vous aviez pas une technique pour evité cela merci beaucoup bonne soirée.

Je crois avoir trouvé la solution faut faire un palm mute sur la 3eme corde au retour?
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 06 November 2009 - 23:55

je suis pas calé en guitare (plus en basse :fier:) mais t'as tenté de le jouer comme ça ?
A posté une image

Avec tapping pour le 12-17-12

je sais pas si c'est mieux je m'en rends pas trop compte... Au moins j'aurais essayé :ph34r:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   mucc34 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 25-December 07
  • Interests:Le skate<br />La gratte<br />Le jeux Online

Posté 06 November 2009 - 23:57

Hey salut merci pour l'astuce mais je trouve sa bien plus compliqué. sais juste le retour qui chie sinon j'ai la vitesse et tout.
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
0

#4 Utilisateur non-connecté   Julien Darada Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 13-January 10

Posté 14 January 2010 - 19:10

Voir le messagemucc34, le Nov 6 2009, 23:41, a dit :

Bonsoir à vous, dje fais de la guitare depuis pas mal d'année je maitrise pas mal de truc déjà mais un petit problème me bloque le passage...
Je vous explique depuis peu je travaille, Valley Of The Damned de Dragonforce qui pour moi est une merveilleuse chanson, la rythmique je la maîtrise sans problème, mais le 1solo j'ai un peu de mal sur une des technique utilisé je vous fais un shema =)
T=Tapping
---T20-19-15--------T20-19-15------------
--------------17--17----------------------
----------------16--------------------------
----------------------------------------
-----------------------------------
------------------------------------------
Voila mon problème est le suivant, le tapping j'y arrive mais je bloque sur le sweep on gratte le 17 puis on descend rapidement sur le 16 et là faut remonté sans retouché la corde ou il y'a le 16 pour remonté au 17 mais voila j'y arrive pas a chaque fois des que je descend puis remonte je touche deux fois la 3eme corde au lieux d'une je voudrais savoir si vous aviez pas une technique pour evité cela merci beaucoup bonne soirée.

Je crois avoir trouvé la solution faut faire un palm mute sur la 3eme corde au retour?


Salut,
Le mieux c'est d'installer un "Batten String Damper" sur ta guitare, c'est terrible!
Je m'en suis acheté un il n'y a pas tres longtemps, je l'ai commandé sur le site de Jennifer Batten.
Regardes les videos sur son site, une fois que tu l'as tu peux plus t'en passer!
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 14 January 2010 - 19:29

Voir le messageJulien Darada, le Jan 14 2010, 19:10, a dit :

Salut,
Le mieux c'est d'installer un "Batten String Damper" sur ta guitare, c'est terrible!
Je m'en suis acheté un il n'y a pas tres longtemps, je l'ai commandé sur le site de Jennifer Batten.
Regardes les videos sur son site, une fois que tu l'as tu peux plus t'en passer!

Je crois pas que ça l'aide beaucoup, c'est surtout pour les cordes à vide que c'est utile, là son problème c'est plus une question de rapidité et/ou de fluidité
Dfaçon Dragonforce c'est bidon :mrgreen:
:arrow:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)