Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les percussions sur guitar pro

#1 Utilisateur non-connecté   fynorel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 17-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 11 November 2009 - 16:56

Bonjour à tous

j'ai besoin de l'aide d'amateur de percussion pour utiliser le système de percussion de guitare pro, je n'arrive pas à créer quelque chose de potable et mes tâtonnements finissent par m'irriter et ce d'autant plus que dans l'aide les noms des percu sont en anglais ce qui ne m'aide vraiment pas. une petit peu d'aide serait la bienvenue.

Par ailleur si je me suis trompé d'endraoit pour lancer mon sujet, veuiller m'en excusé

Fynorel
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 November 2009 - 17:39

Beh oui mais je vois pas trop comment on peut t'aider là... On va pas te créer ta piste. Regarde comment sont faites les tabs de 'pros' et inspires toi. La plupart du temps c'est les mêmes "numéros" qui sont utilisés. Pour la traduction je vais essayer de te trouver ça, ça doit exister, mais y a quand même des noms que tu peux deviner si tu parles un minimum l'anglais...
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 11 November 2009 - 23:26

qu'est-ce que cette question fait dans débat???

bref, normalement, ça sert à rien de composer de la batterie si tu n'es pas batteur, plutôt attendre d'en avoir un qui va la composer comme il le faut.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 November 2009 - 18:09

Si bien sûr qu'on peut composer des partitions de batterie sans être batteur ! Le problème de guitar pro c'est qu'il n'y a pas d'interface graphique pour la batterie, les numéros correspondent aux différents éléments de la batterie.
J'ai fais un petit schéma à partir d'un drumkit SD avec les numéros correspondant dans guitar pro

A posté une image

Après pour composer des beats, il faut quand même savoir ce que ferait un batteur en vrai, c'est à dire savoir sur quels éléments de la batterie jouer, ne pas lui faire jouer des trucs impossibles (genre jouer un coup sur 1 tom, la caisse claire et une cymbale en même temps...).
Il faut aussi connaître la notion de temps et de rythme, indispensable pour la batterie (4/4, 3/4 pour commencer).

Donc le meilleur moyen d'apprendre tout ça (ça ce fera pas du jour au lendemain :rolleyes: ), c'est de regarder les pistes de batterie sur des bonnes tablatures et voir comment on fait pour créer des rythmes dans une mesure à partir des numéros de la batterie de guitar pro. Voilà.

PS: Moi non plus je n'y connaissais rien il y a encore 3/4 ans...

#5 Utilisateur non-connecté   fynorel Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 17-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 November 2009 - 15:23

Voir le messagesudenuni, le Nov 12 2009, 18:09, a dit :

Si bien sûr qu'on peut composer des partitions de batterie sans être batteur ! Le problème de guitar pro c'est qu'il n'y a pas d'interface graphique pour la batterie, les numéros correspondent aux différents éléments de la batterie.
J'ai fais un petit schéma à partir d'un drumkit SD avec les numéros correspondant dans guitar pro

A posté une image

Après pour composer des beats, il faut quand même savoir ce que ferait un batteur en vrai, c'est à dire savoir sur quels éléments de la batterie jouer, ne pas lui faire jouer des trucs impossibles (genre jouer un coup sur 1 tom, la caisse claire et une cymbale en même temps...).
Il faut aussi connaître la notion de temps et de rythme, indispensable pour la batterie (4/4, 3/4 pour commencer).

Donc le meilleur moyen d'apprendre tout ça (ça ce fera pas du jour au lendemain :rolleyes: ), c'est de regarder les pistes de batterie sur des bonnes tablatures et voir comment on fait pour créer des rythmes dans une mesure à partir des numéros de la batterie de guitar pro. Voilà.

PS: Moi non plus je n'y connaissais rien il y a encore 3/4 ans...


Merci beaucoup pour ta réponse constructive. Mais puor être franc ce n'est pas, des batteurs moderne dont je vais m'inspirer mais plutôt des percussions classiques (Wagner, Strauss,...) Encore une fois je te remercie pour ta réponce.
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 16 November 2009 - 20:43

Ah oui là avec guitar pro ça risque d'être compliqué ! Je ne sais pas si tu utilises d'autres logiciels pour créer tes compos mais essayes de voir avec edirol orchestral qui a pas mal de sons de percussions pour un orchestre, c'est un plugin VST (donc nécessite un séquenceur). On peut le trouver assez facilement... :shutup:

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)