Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

nouveaux débutant ma première gratte!

#1 Utilisateur non-connecté   goldenfranky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 11-November 09

Posté 14 November 2009 - 01:07

salut à tous, encore un nouveaux qui viens casser les pieds! en bref, a 30 piges, je veux enfin franchir le pas et m'acheter ma première gratte, g donc un peu écumé le net comme tous ceux qui se lance pour me familiariser un peu avnt mon achat. g trés peu d'expèrience (casiment pas) mais je penche pour une folk électro acoustic, budget 200 € je suis allé chez un commerçant et je pencherai pour celle ci:ibanez
qu'est ce que vous en pensez? je sais que ce doit etre chient les débutants qui ont du mal avec leur première gratte mais je n'ai pas trop trouvé d'avis sur cette gratte et tous ceux qui sont passés par là doivent savoir de quoi je parle alors d'avance merci pour vos opinions.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 14 November 2009 - 11:27

Tout d'abord bienvenue ! :)

Ibanez c'est une valeur sure, après si elle te plaît tu l'achètes, tu l'as déjà testé ?
Et fait attention si tu prends une électro acoustique, il faudra aussi acheter un ampli. Attention à la restriction de ton budget dans ces cas là !
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Harker Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 178
  • Inscrit : 30-November 06
  • Location:strasbourg

Posté 14 November 2009 - 22:00

Comme l'a dit Jéré' Ibanez est une marque relativement sûr, le mieux c'est de tester des guitares et choisir celle pour laquelle on a eu le coup de foudre! Sinon j'ai moi aussi une electro-acoustique et je la joue toujours débranchée :rolleyes: . Je te rassure tu n'as pas besoin d'ampli; une electro-acoustique c'est juste une acoustique à laquelle on a intégré un pré-ampli, rien de plus, rien de moins!
0

#4 Utilisateur non-connecté   goldenfranky Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 11-November 09

Icône de message  Posté 15 November 2009 - 11:55

merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais, ibanez bonne marque mais faut essayé..
et ben, j'ai essayé ça y est! alors un peu déçu mais bon, pour le prix, je pense que c'est un bon rapport; par contre j'ai trouvé des petits soucis de finition qui m'ont un peu refroidi et en essayant d'autre grattes au dessus, le son était moins bon.
et là, j'ai craquer sur une Cort cort elle est noir satiné et le son rien à voir! le prix non plus presque 100€ de plus mais bon, trés satisfait de mon achat maintenant, y a plus cas :guitar_player: ... j'ai déja les doigts un peu en feu! question ampli, pas nécessaire mais bon, je l'ai déja branchée sur ma stéréo c pas mal du tout attention c'est du mono! en tout cas merci. ;)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 15 November 2009 - 12:09

Héhé pour ton premier choix tu fais fort gars :)
Moi j'ai joué dessus y'a pas longtemps c'était le coup de foudre immédiat :)
Bref à toi de la tester niveau du manche car les ibanez ont des manches un peu fin ^^
Mais tu as fais un bon sur une valeur sure !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)