Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin de deux ou trois conseils ^^

#1 Utilisateur non-connecté   ubermensch Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-February 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 22 November 2009 - 17:14

Salut a tous,
Ma guitare se faisant vieille et noël approchant a grand pas j'ai décidé de m'en offrir une nouvelle,
pour info, je joue depuis presque 4 ans et je suis gaucher, après quelques recherches je craque sur un modèle de chez Schecter équipée d'un floyd rose, d'où ma première question est ce que c'est vraiment la prise de tête un floyd rose pour l'accordage etc.. ?

Ensuite, je vis dans les caraïbes donc climat chaud et très humide, est ce que sa vaut le coup de prendre une nouvelle gratte maintenant au risque qu'elle prenne un peu l'humidité, ou je devrais attendre de retourner en métropole ?

Et pour la dernière si l'un d'entre vous a déjà acheté chez Schecter est ce qu'elles sont bien leurs guitares ? ^_^

Merci d'avance =]
0

#2 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 22 November 2009 - 17:25

héhé chaud humide ça fait mal à la grattoune tout ça !
Moi je dirais d'attendre ce serait dommage d'avoir une belle guitare endommagée par un climat comme celui la (que j'aimerais bien avoir si tu veux on échange )
Après la partie casse tête sur un floyd c'est au niveau du reglage de la hauteur du floyd. Quand tu accordes tu tires sur les cordes ou tu les détends ben le floyd va bouger
on va dire qu'il est comme ça quand il est bien réglé => | []
ben quand tu "tires" sur les cordes il sera comme ça => \ []
ou les cordes "laches" => / []

Schéma digne d'un enfant au CE2... désolé si c'était pas clair mais bon j'ai un sujet d'invention à finir !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 22 November 2009 - 18:43

Voir le messageѕαιτο&, le Nov 22 2009, 19:25, a dit :

héhé chaud humide ça fait mal à la grattoune tout ça !
Moi je dirais d'attendre ce serait dommage d'avoir une belle guitare endommagée par un climat comme celui la (que j'aimerais bien avoir si tu veux on échange )
Après la partie casse tête sur un floyd c'est au niveau du reglage de la hauteur du floyd. Quand tu accordes tu tires sur les cordes ou tu les détends ben le floyd va bouger
on va dire qu'il est comme ça quand il est bien réglé => | []
ben quand tu "tires" sur les cordes il sera comme ça => \ []
ou les cordes "laches" => / []

Schéma digne d'un enfant au CE2... désolé si c'était pas clair mais bon j'ai un sujet d'invention à finir !

C'est surtout le changement de climat , que les grattes n'aiment pas !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#4 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 22 November 2009 - 19:09

Pour le floyd c'est au début que c'est vraiment galère,une fois que le tirant des corde est "stable" ainsi que son réglage il y a plus de problèmes =).
Après quand tu change tes cordes faut le faire une par une et sur un certain temps pour que le réglage du floyd change pas de manière abrupte et tout recommencer à la case de départ (re régler etc...)
0

#5 Utilisateur non-connecté   wild5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 97
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male

Posté 23 November 2009 - 16:09

J'ai régler pour la première fois un floyd rose (moi aussi j'ai récemment craqué sur une gratte :rolleyes: )et j'ai mis une heure pour changer les cordes, accorder et régler la hauteur. Enfin bref suffit de bidouiller un petit moment et ça se passe sans problème. Encore une fois j'insiste, un floyd rose c'est pas la galère, c'est bien plus facile à régler que ce à quoi je m'attendais (en plus une fois réglé l'accordage reste intact pendant très longtemps, j'adooooore ça lol)
0

#6 Utilisateur non-connecté   ubermensch Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 15-February 08
  • Gender:Male

Icône de message  Posté 23 November 2009 - 22:48

Merci a tous de vos réponses ! :)
Je pense craquer pour La Blackjack ATX C-1 FR (ouf ^^)
Elle est assez sobre mais je la trouve très jolie, je regrette juste que y'ai rien sur les frets,
mais elle est dispo en gaucher dons je vais pas chier dans la colle :heh:
Et puis vu qu'il me reste que 6 mois en Guadeloupe je pense pas qu'elle soit trop endommagé par
le climat je la laisserai bien dans sa sacoche pour l'humidité sa ira je pense !

Merci encore et bon jeu a tous ! :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)