Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix de mon amplification... Au secours !!

#1 Utilisateur non-connecté   Nexnivis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 24-November 09
  • Location:Yvelines

Posté 24 November 2009 - 17:03

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez XPT700 et d'un TC Electronic G-System. Par ailleurs, je cherche ce qui, en terme d'amplification, pourrait sublimer ce début de matos !

Pour donner une idée de mes recherches, j'écoute essentiellement du metal (Dream Theater, Necrophagist, Symphony X, Kamelot, Metallica, Rammstein, Maiden, ...) et je ne m'attend évidemment pas à obtenir des sons dignes de John Petrucci, je n'ai d'abord pas le budget et surtout pas ses mains, mais ça peut vous donner une idée de la couleur de son que je recherche.

Néanmoins, histoire de corser un peu la recherche, je ne me limite pas au metal, loin de là, et je passe presque autant de temps à jouer en son clair qu'en disto ^^.

Jusqu'à présent on m'a conseillé du Mesa Boogie, sauf que j'ai pas les moyens de me payer un triple rectifier et je vis en appartement ! En dehors de ça, les Engl sont parait-il adaptés à ce que je recherche mais je ne connais pas du tout et n'aie jamais eu l'occasion d'en essayer (je ne sais même pas dans quelle gamme de prix se situent les modèles intéressants).

Quoi qu'il en soit je suis ouvert à toute possibilité de configuration et d'amplification, les seuls critères étant que je cherche un ampli à plusieurs cannaux que je puisse piloter via mon G-System, que je pense dans un premier temps rechercher sous la barre des 800 euros sauf si le pari est insensé, et enfin que je puisse jouer dans mon appart sans affoler mes voisins (même si je ne m'attend pas à avoir de la patate à bas level).

Par avance merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé :°D

Nex.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 November 2009 - 19:35

Et bien, tu as du beau matos. La Xiphos est extra et le G-system est une tuerie. Par contre, le G-system, il est prise de tête à paramétrer si tu n'y connais rien aux règlages d'effet.

Pour ce que tu veux jouer, c'est sur, l'idéal c'est un Mesa dual rectifier (le triple étant simplement le double avec 150w; je n'en vois pas vraiment l'utilité). Mais tu n'as pas 3000€.
L'autre solution serait effectivement du ENGL. La fireball en 60W serait parfaite. Mais c'est encore un peu cher. Alors, ce que je te propose c'est d'aller regarder du côté du SANSAMP PSA-1. C'est un préampli transistor excellent qui contient des simulations analogiques du rectifier, de marshall, etc. Pour te donner une idée du son en rythmique métal, c'est typiquement le son du guitariste du nightwish, Emppu Vuorinen, depuis l'album Once.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Nexnivis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 24-November 09
  • Location:Yvelines

Posté 29 November 2009 - 10:55

Salut Alliance, merci pour ta réponse !

Effectivement, j'ai eu un coup de folie quand j'ai acheté le G-system, maintenant j'avoue que je paie un peu cette folie parce que si je veux le rentabiliser il faut que le reste du matos suive ^^. Mais bon je ne regrette en rien mon achat, je m'amuse comme un fou, même si effectivement le paramétrage de certains effets demande pas mal d'apprentissage.

Alors j'ai jeté un œil sur le fireball, il a l'air vraiment bien et correspond à priori à ce que je recherche, il faudrait que je trouve l'occasion de l'essayer. Si vraiment je ne peux trouver de réponse à ma recherche que dans un budget supérieur au miens, alors je préfère attendre une année s'il le faut plutôt que d'acheter dès aujourd'hui un ampli qui me décevra et dont je serai amené à regretter l'achat!

Concernant le SANSAMP PSA-1, j'ai souvent été bluffé par le son que pouvait envoyer les amplis à modélisation, mais j'ai peur d'être relativement restreint au niveau de la compatibilité avec le G-System, il faut que je me renseigne là dessus.

En tout cas merci beaucoup pour ces éléments de réponse, ça m'a beaucoup aidé et ouvert de nouvelles voies dans ma recherche!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 01 December 2009 - 04:00

Je vois aussi du ENGL pour toi mais pas une Powerball ou autre de la série Ball mais plutôt une Tête Thunder (ou un combo suivant tes goûts) et cela pour deux raisons, primo la Thunder est beaucoup plus polyvalente que les amplis de la série ...ball ... avec entre autre un superbe canal clean, un canal crunch très sympa et un canal lead déjà bien costau; et deuzion la thunder n'est pas cher du tout.

;)

ENGL Thunder combo chez Thomman.

Tête Thunder chez Thomman

Un autre plan intéressant chez Thomman en Thunder ENGL

Tous ça reste globalement dans ton budget au final et la thunder je la connais bien puisque j'en ai une et la master marche pas mal ... je vis en appartement donc je sais ce que ça veut dire ne pas déranger le voisinage ... :guitar_player:

;)

Si ça t'intéresse j'ai des bons samples de la bête ... :cool:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 01 December 2009 - 09:02

Pour 800€, ca me semble idéale la Fireball. Elle est vraiment parfaite pour du Metallica, Maiden, Symphony X.

Le son de la Fireball et surtout la Powerball, tu l'entends très bien dans le dernier album de Symphony X (Paradise Lost). C'est vraiment excellent comme bêbête.
Sinon, le truc qui pourrait te plaire mais c'est difficile à trouver d'occaz, c'est le ADA MP-1. C'est un vieux preamp et il a une modif particulière (la 3.666 je crois) qui donne un son très rectifier. Il te faudra rajouter un poweramp mais ca t'ira je pense.
Sinon, concernant le SANSAMP, c'est certes de la modélisation, mais analogique, donc rien à voir avec Line 6 et consorts. C'est vraiment bluffant de qualité.
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 01 December 2009 - 21:22

J'ai entendu parler d'une tête Laboga " Mr Hector " qui a l'air pas mal pour le métal aux alentour de 1000 euros ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 02 December 2009 - 19:23

Bonjour,
Personnellement je choisirais la Thunder... Elle à l'air plus polyvalente.

[HS] C'est moi ou les samples sont toujours les mêmes chez Thomann? On dirait qu'il ont enregistré une seule fois et qu'ils ont mis ça pour tous les articles! [Fin du HS]

Apprenti Sash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#8 Utilisateur non-connecté   Nexnivis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 24-November 09
  • Location:Yvelines

Posté 09 December 2009 - 09:22

Merci à tous pour votre aide !

J'ai pu essayer la ENGL Thunder et je pense que mon choix est fait. Par acquis de conscience je vais repasser au magasin avec ma gratte et mon pédalier pour valider mon choix et prévenir à d'éventuels problèmes de compatibilité (le G-System semble relativement capricieux sur ce sujet).

Encore merci à vous tous :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)