Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseils pour achat guitare folk budget 300-400€

#1 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Icône de message  Posté 25 November 2009 - 01:09

Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir une guitare folk, mais étant + éléctrique à la base, je ne m'y connais pas trop, ne m'y étant pas vraiment intérréssé non plus faut le dire. :guitar_player: . J'aimerai quelques conseils de modèles qui vous ont plu, dans un budget de 300 voire 400€. J'avais pensé a la réplique de la Himmingbird de epiphone, avis un peu réservé. Merci d'avance pour vos conseils. Amicalement. :whistling:.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Nexnivis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 24-November 09
  • Location:Yvelines

Posté 25 November 2009 - 09:51

Le choix est très large même dans ton budget, il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu recherche pour qu'on puisse t'aider. Personnellement je n'ai jamais accroché à cette Hummingbird, question de goûts, et c'est pourquoi il serait bien de savoir ce que tu recherches comme sonorités, et dans quels registres particuliers tu compte l'exercer !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 25 November 2009 - 15:03

Bonjour à toi Nexvinis, se serai pour jouer des chansons genre Tryo ou de lacoustique genre Led zep (stairway to heaven, baby Im gonna leave you ), les Red hot ( My Friends ), ou fade to black de Metallica. J'ai des gouts musicaux assez variés en fait. J'aimerai surtout une guitares avec de bonnes sonorités bien chaudes et assez rondes, et un manche assez confortable, pas trop épais si possible.Oui la Hummingbird est certes jolie mais aprés niveaux sonorités etc je sais pas trop ce qu'elle vaut, je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Takamine a l'air réputé come marque, mais les prix .... rien en dessous de 500-600€. Je ne recherche pas le must ( dfaçon dans cette tranche de prix jpense pas qce soit possible :rolleyes: ), juste une bonne gratte avec de jolies sonorités. Voila en espérant que cela puisse t'aider. :guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 25 November 2009 - 18:52

Bonsoir,
moi je partirai vu ton budget sur une Epiphone DR 500 ou AJ 500 elles sont à 400 euros et la table et dos en bois massif.
Maintenant le mieux c'est encore d'essayer plusieurs grattes dans un magasin si tu le peux.
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 25 November 2009 - 19:04

Les Ibanez Aeg, référence pour ces prix la d'après moi ! Pas trop grosses son correct manche cool.
Regardes chez Lag ils en font des bonnes de folk !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 25 November 2009 - 19:28

Ouh je viens de regardé les modèles que vous venez de citer et j'avoue que la Ibanez AEG m'a l'air pas trop mal :blink: . Surtout celle ci.

Visitez mon site web

Elle me plait bien celle ci :rolleyes: . je vais aller prospecter un max en magasin avant de faire mon choix.
0

#7 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 25 November 2009 - 20:45

Takamine (la meilleure marque de folk à mon gout) propose quelques modèles entre 250 et 400 €, vas voir sur leur SITE , c'est des guitares folk avec un son assez typique, faut aimer, mais c'est de l'excelente qualité!

Voilà en éspérant t'avoir aidé! ;)
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#8 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 25 November 2009 - 20:50

Takamine j'aime bien le son mais que en Haut de gamme (héhé)
Les premiers prix dont un peu baclés chez takamine (échos d'une amie)
Perso l'Aeg est pas mal manche sympa.
Mais je serais j'irais dans un magasin de guitares (avec un bon stock) et de demander de tester les guitares dans ta gamme de prix.
La meilleur façon de voir le son c'est de tester (c'est un bon principe :smartass: , non ?)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 25 November 2009 - 21:44

Oh que oui :smartass: je vais aller en magasin voir pour tester ces guitares en épérant qu'ils les aient. Merci bien pour votre aide et bon courage pour la suite :guitar_player: !!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   Magist3r3 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 85
  • Inscrit : 18-January 09
  • Location:Villejuif, 94800

Posté 26 November 2009 - 09:33

Takamine évidemment mais à ce prix là je pense pas que t'en trouveras... :s
Je conseillerais Greg Bennett, en général c'est pas trop cher et c'est une bonne marque ^_^
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 26 November 2009 - 18:42

Greg Bennett... Ah cette marque. Un vendeur m'a tenu la jambe pendant une heure pour que je prenne cette marque alors que la forme et le son j'aimais pas !
Mais bon à voir mais c'est pas une référence pour l'instant.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)