Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pitite question au sujet des barrés

#1 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 28 November 2009 - 00:45

Coucou à tous.

Alors voila je suis un débutant a la gratte et jaurais aimé une précision de ces fameux barrés ( oh ouii on les aime ) notamment laccord de Fa. Bon a force de les répéter etc les doigts commencent a prendre le bon chemin etc je galère un peu moins, mais jai toujours une voire deux cordes qui sonnent mal, alors que je pense appuyer assez fort tout de même sur chaque doigt. j'ai remarqué aussi que selon l'endroit du manche, il est + facile a passer que d'autre, en bout de manche exemple barré case 2 sa passe rarement alors que si je fais mon barré case 7 , sa va tout de suite mieux ). Ma question est : lorque vous faites un barré, votre pouce arrive a peu près ou derrière le manche ? Au milieu ? Je me demande si en le mettan pas un + haut mes baré sonneraient mieux. Question ptet conne mais sa me soule de les réussir bien une fois sur 10. J'eesaie un max en tous cas de garder le pouce perpendiculaire au manche.

Et puis tant qu'a faire, auriez vous de bons exercices de succession d'accords, et d'autres permettant de travailler les aller retours médiators ( sur une ou plusieurs cordes ). Merci beaucoup et désolé du pavé :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 November 2009 - 13:19

A posté une image

A posté une image

Voilà la position pour un barré type FA. Tu verras par la suite que le FA n'est pas si dur à faire sonner comparé au SI :rolleyes:

Pour les allers retours regarde ici => http://www.guitariff...?showtopic=4801