Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pitite question au sujet des barrés

#1 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 28 November 2009 - 00:45

Coucou à tous.

Alors voila je suis un débutant a la gratte et jaurais aimé une précision de ces fameux barrés ( oh ouii on les aime ) notamment laccord de Fa. Bon a force de les répéter etc les doigts commencent a prendre le bon chemin etc je galère un peu moins, mais jai toujours une voire deux cordes qui sonnent mal, alors que je pense appuyer assez fort tout de même sur chaque doigt. j'ai remarqué aussi que selon l'endroit du manche, il est + facile a passer que d'autre, en bout de manche exemple barré case 2 sa passe rarement alors que si je fais mon barré case 7 , sa va tout de suite mieux ). Ma question est : lorque vous faites un barré, votre pouce arrive a peu près ou derrière le manche ? Au milieu ? Je me demande si en le mettan pas un + haut mes baré sonneraient mieux. Question ptet conne mais sa me soule de les réussir bien une fois sur 10. J'eesaie un max en tous cas de garder le pouce perpendiculaire au manche.

Et puis tant qu'a faire, auriez vous de bons exercices de succession d'accords, et d'autres permettant de travailler les aller retours médiators ( sur une ou plusieurs cordes ). Merci beaucoup et désolé du pavé :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 November 2009 - 13:19

A posté une image

A posté une image

Voilà la position pour un barré type FA. Tu verras par la suite que le FA n'est pas si dur à faire sonner comparé au SI :rolleyes:

Pour les allers retours regarde ici => http://www.guitariff...?showtopic=4801

Pis bah les enchaînements d'accords, t'as des classiques, genre Lam, Sol, Fa, Mi. Ou encore Mi, La, Ré, La, Mi. Et si tu progresses essaye Mi, Fa#, Si, Mi. Mais les accords t'en fais tourner comme tu veux, faut savoir tous les enchaîner :guitar_player:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 28 November 2009 - 16:35

Le truc c'est que les 3/4 du temps mes barrés type Fa sonnent mal et je sais pas trop ce qui va pas. Javais lu une fois qu'il était pas nécéssaire d'appuyer sur les cordes comme un fou pour qsa sonne " propre ". Et pourtant je pense avoir une bonne position mais rien n'y fait. Je suis sur Under the bridge des red hot en cmoment, le passage après l'intro, il y a une joli succession de Fa et de Si et jgalère mdr. enfin jy travaille, ptet qu'un jour sa viendra tout seul et sa sonnera juste. Wait and See :guitar_player:
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 November 2009 - 17:12

Voir le messageCyrilcm7, le Nov 28 2009, 18:35, a dit :

Le truc c'est que les 3/4 du temps mes barrés type Fa sonnent mal et je sais pas trop ce qui va pas. Javais lu une fois qu'il était pas nécéssaire d'appuyer sur les cordes comme un fou pour qsa sonne " propre ". Et pourtant je pense avoir une bonne position mais rien n'y fait. Je suis sur Under the bridge des red hot en cmoment, le passage après l'intro, il y a une joli succession de Fa et de Si et jgalère mdr. enfin jy travaille, ptet qu'un jour sa viendra tout seul et sa sonnera juste. Wait and See :guitar_player:


Un conseil si tu n'appuies pas sur les cordes cela ne sonnera pas. Pour Under The Bridge ce n''est pas évident si tu n'arrives pas déjà à faire des barrés (en plus si tu ne forces pas). Pour info ce morceau n'est pas en fa, ni en Do(capo 2ème frette) mais Ré et Fa# pour l'intro (et oui que des barrés).
Bon courage :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 28 November 2009 - 17:28

Justement à ce propos, l'intro de ce morceau doit obligatoirement etre jouée avec un capo case 2 ?
Et t'inquiète j'appuie sur mes cordes mdr, jreconnais dja plus le bout de mes doigts. Allez jy retourne, temps que le manche est encore chaud :guitar_player:
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 November 2009 - 17:56

Voir le messageCyrilcm7, le Nov 28 2009, 19:28, a dit :

Justement à ce propos, l'intro de ce morceau doit obligatoirement etre jouée avec un capo case 2 ?
Et t'inquiète j'appuie sur mes cordes mdr, jreconnais dja plus le bout de mes doigts. Allez jy retourne, temps que le manche est encore chaud :guitar_player:


Moi je la joue sans capo (sinon pour la suite çà craint) -> regarde comment John Frusciante la joue


0

#7 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 28 November 2009 - 18:59

Voir le messageCyrilcm7, le Nov 28 2009, 16:35, a dit :

Le truc c'est que les 3/4 du temps mes barrés type Fa sonnent mal et je sais pas trop ce qui va pas. Javais lu une fois qu'il était pas nécéssaire d'appuyer sur les cordes comme un fou pour qsa sonne " propre ". Et pourtant je pense avoir une bonne position mais rien n'y fait. Je suis sur Under the bridge des red hot en cmoment, le passage après l'intro, il y a une joli succession de Fa et de Si et jgalère mdr. enfin jy travaille, ptet qu'un jour sa viendra tout seul et sa sonnera juste. Wait and See :guitar_player:


Tu auras beau appuyer comme un dingue, si tu es mal placé, ça sonnera pas... :mellow:
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   nicoredhot Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 28-November 09
  • Gender:Male

Posté 29 November 2009 - 00:10

Salut si tu veux faire sonner tes barrés,ex: le Fa prend le temps de plaquer ton accord et gratte les cordes une par une pour voir où ça sonne faux et ça te permettra de corriger tes automatismes. Pense à poser tes doigts le plu prés possible des frettes comme ça tu forceras moins en appuyant, et pour ton index le doigt qui exécute le barré si tu regarde bien il n'a pas besoin d'être plaqué sur toutes les cordes, seulement la 6, la 2 et la 1 donc pas besoin de forcer comme un bourrin. Et surtout quand tu joues tiens toi bien droit et tu verras tu forceras moins sur ton poignet et ça ira tout seul. Ce sont des détail à la con mais quand on débute on y prête attention ça facilite les chose j'espère t'avoir aider un peu. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI!
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 November 2009 - 00:49

Voir le messagenicoredhot, le Nov 29 2009, 02:10, a dit :

slt si tu ve fer soner tes barré,ex:le Fa prend le temps de plaquer ton accord et grate les cordes une par une pour voir ou ca sonne fo et ca te permetra de coriger tes automatisme. Pense a poser tes doigts le plu pré possible des frettes comme ca tu forcera moin en appuiant.et pour ton index le doigt ki execute le barré si tu regarde bien il na pa besoin d'etre plaquer sur toute lé cordes, seulement la 6,la2 et et la 1 donc pa besoin de forcer kom un bourin.et surtou kan tu joue tien toi bien droit et tu vera tu forcera moin sur ton poigner et ca ira tout seul.C des détail a la con mé kan on débute ci on y préte attention ca facilite les chose jéspere tavoir aider un peu.KE LA FORCE SOI AVEC TOI!


nicoredfot :casse:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Cyrilcm7 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 22-November 09

Posté 29 November 2009 - 16:46

Salut les gratteux, oui nico en général dès que je loupe mon barré ou que je sens qsa sonne mal, je garde la position et essaie de voir quelle note a m.... . Le truc c'est que dans le passage de Under the Bridge, l'accord " probleme " est E avec barré en 7 ( corde La ), et un autre petit barré que je fais avec mon annulaire case 9 ( cordes Ré Sol et Si ), j'ai déja essayé de faire qu'un barré en 7 et placer 3 doigts sur les autres cases mais c'est pas pratique ( pas trop de place lol ). Enfin peut etre que je m'attaque à trop dur aussi dès le début. Je perds pas espoir, je vais travailler sa au fur et a mesure, en attendant je passe a autre chose pour pas trop stagner la dessus. Allez hop les aller retours médiators sur accords.... pas de probleme pour les allers mais les retour omg lol. :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)