Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Questions Sur Les Accords

#1 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 28 November 2009 - 13:12

Bonjour,
Voilà ma question qui concernent les accords guitare, par exemple pour redemption song de Bob Marley, j'ai les paroles avec les accords au dessus (Am, Em, etc....)ce que je ne comprend pas, l'accord je joue une fois ou plusieurs fois, car sur la tab guitar pro l'accord est joue plusieurs fois.
Alors que sur les paroles Am est écrit une fois, je joue l'accord une fois ?
J'espere avoir été clai dans ma demande.
C'est un vrai casse tete pour moi.
Pour finir moi je joue au mediator cela a t'il une influence sur cette chanson?
Merci pour vos réponses, même si ma question est peut être un peu idiote.
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   bobkiller007 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 69
  • Inscrit : 26-June 07
  • Gender:Male
  • Location:var

Posté 28 November 2009 - 13:20

Salut, pour ta premiere questions, je crois pouvoir te repondre en généralité: tout depend de la chanson, c'est pour cela qu'il faut bien connaitre le rythme de la chanson, et le moment ou les accords changent, c'est pour evité de surcharger la tablature.
Je sais pas si j'ai été clair :huh:
0

#3 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 28 November 2009 - 13:30

Salut,
En effet j'ai pas bien compris, alors voilà je met un exemple :
G Em7
Old pirates,yes,they rob I
C G/B Am
Sold I to the merchant ships
etc....
L'accord G puis Em7 se joue une seul fois ou plusieurs fois ?
Pareil pour le reste.
La chanson je la connais bien, mais j'ai pas encore l'oreille pour assimiler l'écoute du morceau avec ce que je joue.
Car à l'époque la chanson je l'a jouait avec une tablature qui n'avait aucun accords ce qui était super facile, mais celle ci malheureusement est imcomplete, et pour apprendre les accords, puis les enchainements la chanson est un bon entrainement.
Merci
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 28 November 2009 - 14:34

Salut,

Avant tout, si tu souhaites apprendre la guitare, il va falloir mettre les tablatures de côté pendant un moment.
Tu pourras t'en servir pour 'inspiration' et 'compréhension' une fois que tu auras assimilé les bases.

Et avant la guitare, ben il y a la musique.
La musique est écrite par 'MESURES'.
Pour cette chanson de Bob, il s'agit d'un 4/4, c'est à dire qu'il y a 4 temps par mesures.
Tu peux simplifier en imageant 4 coups de médiator vers le bas, le 5ème étant sur la mesure suivante.

Donc :
- pour 'OLD' ben il n'y a rien à jouer car c'est le mot qui va amener la chanson.
- ensuite, il y a la première mesure de 4 temps sur laquelle tu vas jouer l'accord de G et en même temps (le temps de la mesure) tu vas chanter 'PIRATES, YES THEY ROB'
- ensuite vient la seconde mesure (toujours de 4 temps) sur laquelle tu vas jouer Em7 et chanter 'I SOLD'. Le premier coups de médiator est joué en même temps que 'I', le 4ème en même temps que 'SOLD'.
- ensuite, vient la 3ème mesure sur laquelle tu vas jouer 2 accords. Donc, dans cette chanson, chaque accord va durer la moitié d'une mesure, à savoir 2 temps, soit 2 coups de médiator vers le bas.
ce qui nous donne, un C sur 'I TO THE' et un G/B sur 'MERCHANT'
- ensuite vient la 4ème mesure (toujours de 4 temps) sur laquelle tu vas jouer un Am pendant que tu chantes 'SHIPS'

Et ainsi de suite.

Tu dis qu'avant tu jouais cette chanson sur une tablature et que c'était facile car il n'y avait aucun accords !
Ben ils étaient tout simplement pas inscrits !
L'intro de cette chanson, aussi étrange que cela puisse te paraitre, ben c'est juste une progression d'accords, jouée par notes séparées.

J'espère t'avoir un peu aidé.
et bonne rédemption !
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 November 2009 - 19:05

Voir le messagedevilsom, le Nov 28 2009, 15:30, a dit :

Salut,
En effet j'ai pas bien compris, alors voilà je met un exemple :
G Em7
Old pirates,yes,they rob I
C G/B Am
Sold I to the merchant ships
etc....
L'accord G puis Em7 se joue une seul fois ou plusieurs fois ?
Pareil pour le reste.
La chanson je la connais bien, mais j'ai pas encore l'oreille pour assimiler l'écoute du morceau avec ce que je joue.
Car à l'époque la chanson je l'a jouait avec une tablature qui n'avait aucun accords ce qui était super facile, mais celle ci malheureusement est imcomplete, et pour apprendre les accords, puis les enchainements la chanson est un bon entrainement.
Merci


Je me suis cassé le C... pour rien alors :angry: :shock:

Redemption :hein:
0

#6 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 28 November 2009 - 21:26

Re,

Non, ce que je veux dire c'est que l'accord (exemple le G) doit durer la mesure complète.
Tu peux je jouer une seule fois et le laisser durer ou bien faire une rythmique avec, l'important est qu'il dure le temps nécessaire qu'impose la mesure.
Ecoute bien comment joue Bob sur cette chanson et essaie de reproduire la rythmique qu'il fait, ou bien joue la comme tu la sens, le plus important dans une chanson est le rythme !

Je ne me souviens plus très bien de cette chanson mais si tu souhaites un exemple, prends celui-ci qui est valable pour une mesure :
(on va dire que les 'B' représentent un coup de médiator vers le bas et les 'H' vers le haut)
Donc sur l'accord G :
B BA ABA
ensuite tu passes à l'autre mesure sur l'accord Em7 et tu fais la même chose.
Dans cet exemple de rythmique, on retrouve nos 4 temps (que je t'avais dit d'imager par les coups vers le bas).
Disons que les lettres entre parenthèses représentent les coups fictifs (qui ne touchent pas les cordes), on se retrouve donc avec :
B (A) B A (B) A B A

Et NON !
On ne se casse jamais le cul pour rien lorsque l'on apprend la musique !
Ce que tu as appris avec cette tablature incomplète t'aidera par la suite, inconsciement.

Ce que je voulais dire par l'usage des tablatures, c'est que tant que tu ne connais pas les accords de bases (Majeur - mineur - mineur avec quinte diminuée), leurs triades respectives et leur harmonisation sur la gamme majeure (Ex gamme de C : CM - Dm - Em - FM - GM - Am - Bm-5), la tablature ne va pas t'apprendre grand chose et risque de t'induire en erreur.
L'usage des tablatures est bien pour savoir comment un artiste 'colore' ses morceaux (Ex : untel emploie beaucoup la sixt, un autre la 9, un autre reste sur les pentatoniques...)

La guitare est un instrument piège, contrairement aux autres instruments, tu n'es pas obligé de connaitre la musique pour savoir jouer (au début !!!), mais lorsque tu avances dans ton apprentissage tu t'aperçois que ce sont tes doigts qui jouent, et non toi qui t'exprimes par leurs intermédiaires.

J'espère t'avoir éclairer un peu plus,
bonne continuation.
0

#7 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 28 November 2009 - 23:41

Bonsoir,
Alors moi je reste sur le cul, un vrai cour de guitare.
Totalement vrai les tablatures c'est bien en effet quand on commence, mais on tourne vite en rond, car la plupart des morceaux se joue en accords, moi je débute seulement a essayer d'apprendre les accords et à 37 ans je galere, par manque de temps aussi.
Pour la chanson de Bob j'ai imprimer ton explication pour pouvoir bien la comprendre à tete repose, en tout cas un grand merci pour l'explication.
Vraiment top ce forum :rolleyes:
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)