Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel baffle prendre ?

#1 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 03 December 2009 - 12:29

Salut à tous !

Je suis devant un problème : je vais me procurer une tête marshall MB450H et mon problème et que j'ai locasion d'avoir avec le baffle MBC115 (1x15) mais ce dernier pèse 32 kg donc c'est hors de question !

Voilà je voudrai savoir quel baffle pas lourd en 1x12 ou 1x15 irai bien avec ma tête marshall MB450H, qu'importe la marque, du moment que c'est "très correct".
Par contre ne me sortez pas mark bass, certe cest ultra léger mais pour le coup ça n'irai pas avec ce type de tête.

Merci à tous !

PS : vous connaissez le poid du baffle marshall 7510 (1x15) ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 04 December 2009 - 13:33

Citer

Par contre ne me sortez pas mark bass, certe cest ultra léger mais pour le coup ça n'irai pas avec ce type de tête.
Pourquoi non ? :huh:
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#3 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 04 December 2009 - 15:59

Voir le messageFrère Tong, le Dec 4 2009, 15:33, a dit :

Pourquoi non ? :huh:



Parce que c'est trop moderne mark bass, et pluis trop cher...Je cherche un truc correct, pas "ultime" et qui ferait moins de 25kg aussi...

Merci !
0

#4 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 05 December 2009 - 00:07

Voir le messagepierospider, le Dec 4 2009, 15:59, a dit :

Parce que c'est trop moderne mark bass, et pluis trop cher...Je cherche un truc correct, pas "ultime" et qui ferait moins de 25kg aussi...

Merci !


Moué, t'es sûr d'avoir vraiment bien essayé les enceintes Markbass ? :whistling:

En pas cher, pas lourd et qui seront ''correctes'' sans être ''ultimes'', y'a guère que quelques enceintes, comme la Mag115, la WW 115 & 112 Neo, la SWR Golight. Checke chez Trace et GK aussi...En fait il y a pléthore mais,...Trop ''modernes'' !!

Si tu veux du bon gros son, bien gras, à l'ancienne, rustique, pour aller avec ta tête marchmallow, il est vraisemblable qu'il te faudra faire comme moi: investir dans une ceinture lombaire.
Bonne chance !

PS: au fait, sur quelle basse joues tu ?
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#5 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 05 December 2009 - 11:27

Voir le messageFrère Tong, le Dec 5 2009, 02:07, a dit :

Moué, t'es sûr d'avoir vraiment bien essayé les enceintes Markbass ? :whistling:

En pas cher, pas lourd et qui seront ''correctes'' sans être ''ultimes'', y'a guère que quelques enceintes, comme la Mag115, la WW 115 & 112 Neo, la SWR Golight. Checke chez Trace et GK aussi...En fait il y a pléthore mais,...Trop ''modernes'' !!

Si tu veux du bon gros son, bien gras, à l'ancienne, rustique, pour aller avec ta tête marchmallow, il est vraisemblable qu'il te faudra faire comme moi: investir dans une ceinture lombaire.
Bonne chance !

PS: au fait, sur quelle basse joues tu ?



Nan je ne recherche pas un son bien gras à l'ancienne mais plutot de la profondeur, et oui j'ai essayé tout les mark bass, ayant travaillé dans un magasin de bass (on avait commandé toute la gamme !) j'adore mais pas pour ce que je veux faire. J'ai une jazz bass US, sinon j'ai pas mal regardé ce qu'il existait en baffle pas trop lourd et bien, et j'ai vu ça : bassman 115 (23kg à roulette !) et ashdown ABM Mini 15 (20kg !)

Quoi t'en penses ? Sinon je vais regarder aussi ce que tu m'a dis ;)

Merci !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Frère Tong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 115
  • Inscrit : 12-June 08

Posté 08 December 2009 - 12:37

Désolé, je ne connais pas ces enceintes. Comme tu as bossé dans un mag de zic, j'imagine que tu sauras t'y retrouver mieux que quinconque dans cette jungle. :)
Et bonjouuuuuuuur !!!!

A posté une image
EL GRUPPO
EL MYSPESSO
EL MATOS
0

#7 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 08 December 2009 - 19:27

Voir le messageFrère Tong, le Dec 8 2009, 14:37, a dit :

Désolé, je ne connais pas ces enceintes. Comme tu as bossé dans un mag de zic, j'imagine que tu sauras t'y retrouver mieux que quinconque dans cette jungle. :)



Le truc étant que justement là où je bossais, ils ne faisaient pas dans le "très gros" mais uniquement dans les combos (concernant la sonorisation)...c'est pour ça que je me renseigne...et tu penses quoi des têtes ashdown ABM 300EVO II et MAG 300H ? et sinon je me suis dis "pourquoi pas un baffle 2x10" ça me permettrait d'avoir de meilleur medium qu'avec un 15 j'imagine sans perdre trop la rondeur des basses ? (15 en fait je trouve ça TROP rond...rond c'est bien mais pas trop quoi ^^) entre autre j'avais vu le ashdown MAG210T...

Merci !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)