Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

How the West was won

#1 Utilisateur non-connecté   Black sbarback Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 142
  • Inscrit : 07-June 05
  • Interests:guitare, piano, montagne

Posté 20 August 2005 - 23:58

Bon, je vais passer pour un débile mais, Led Zeppelin, ok, pour moi c'était juste un bon groupe de hard-rock mais c'est tout. Leur 3ème cd m'avait enthousiasmé, mais sans plus. Je lisais partout : " Led Zep, plus grand groupe de rock du monde, Ledzep ci, Ledzep ca.... Jimmy Page, meilleur guitariste du monde..." et j'avoue que tout ce battage m'a un peu exaspéré. Nan mais qu'est-ce qu'il a ce Jimmy, à se classer premier au top 100 de plus grand guitaristes devant jimi...( guitar part de juillet/aout ). Dès lors, je me retrouvais devant une question ambigue : "Led Zeppelin, c'est bien.....mais sans plus ??"
Bref, j'ai voulu dissiper cet affreux doute, j'ai acheté le triple cd live How the West was won ( ce qui résume tout ), dont toutes les critiques avaient fait les éloges.
Eh bien les amis....quelle claque ! J'ai été servi.
Les riffs écrasent tou sur leur passage, les solis sont époustouflant de feeling et de virtuosité ( pour une période pré-tapping, mais même aujourd'hui, peu seraient capable d'en faire autant ), Bonham est géant ( Moby Dick est peut-être un exercice de style, mais ca arrache dur ), et Plant transcende le jeu des autres musiciens.
Que dire, magnifique, somptueux ! Je ne vais pas décrire tous les morceaux sinon j'y passerais la nuit, mais je crois maintenant que je suis fixé à propos de Led Zeppelin.

PS : et comme je suis à Berlin, j'ai économisé 10 euros sur le prix francais ( 22 au lieu de 32... ;) )
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
0

#2 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 22 August 2005 - 14:49

Si tu veux reprendre une baffe je te conseille le Double DVD. Un pur moment de bonheur.
Les bonus sont franchement bons, bref rien à jeter :lol:

Et oui Jimmy Page est un très très grand guitariste, qui a créé le PLUS GRAND GROUPE DE ROCK.

Comment as-tu trouvé l'article sur Led Zep dans le dernier GP ?
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 22 August 2005 - 15:01

Oui j'ai ce live aussi et franchment ben ...... c'est génial.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Black sbarback Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 142
  • Inscrit : 07-June 05
  • Interests:guitare, piano, montagne

Posté 22 August 2005 - 15:04

Citer

Si tu veux reprendre une baffe je te conseille le Double DVD. Un pur moment de bonheur.


oh oui, encooooooreeeee !!!

Citer

Comment as-tu trouvé l'article sur Led Zep dans le dernier GP ?


bah, je l'ai trouvé intéressant, vu que je ne connaissait pas grand chose de Ledzep, et que j'avais quelques préjugés. C'est justement ce qui m'a donné envie d'acheter les cds pour en connaître plus.
J'ai aimé l'emplacement du narrateur par rapport au groupe, ainsi que les anecdotes. D'une facon générale, j'ai bien aimé les articles proposés par GP ce mois-ci, et même si l'idée d'un "classement des guitaristes" ne me plait jamais trop, je me suis bien éclaté avec les riffs proposés...
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
0

#5 Utilisateur non-connecté   zentak Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 276
  • Inscrit : 10-April 05
  • Location:Mantes la jolie
  • Interests:Zic, Bd, Ju-jitsu

Posté 22 August 2005 - 15:20

Autre live qui est excellent : BBC Session
http://www.led-zeppe...bcsessions.html
Tchô
Zentak
----------
Un quatuor, c'est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c'est un peu trop. L.Ventura
0

#6 Utilisateur non-connecté   up in albion Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 06-August 07
  • Gender:Male

Posté 06 August 2007 - 21:01

j'ai le deux le cd et le dvd mais led zep est pour moi plus qu'un groupe de hard rock.

jimmy page est parmi les plus grands car il sait tout jouer(avec un archer, les doigts le mediator, du banjo...).

un super site sur led zep : http://www.led-zeppelin.com/home.html

mes chansons préférées sont since i've been loving you, black dog, kashmir(la version avec les violons)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)