Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ma nouvelle compo

#1 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 07 December 2009 - 23:35

Salut,

Et voilà une deuxième compo finalisée pour ma démo, qui commence enfin à prendre forme (même si faut que je refasse la première)
Celle-ci est beaucoup plus travaillée comparée à l'autre que j'ai composé super vite, elle est aussi plus symphonique, plus sombre...et un peu mieux produite (du moins j'espère).

Ici mes influences sont assez diverses ça va de Kalmah à Secrets Of The Moon pour ceux qui voient ;)
Bon bref, j'arrête de vous ennuyer voici le son

Lien direct (si bug du lecteur) : http://rapidechange.com/v/250718/N1wGUexh/Demo2_en_C4855111248.mp3


Je met quand même le lien en direct download au cas où...
http://rapidechange....C4855111248.mp3

Voilà

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 09 December 2009 - 11:36

Ben j'aime beaucoup, effectivement le morceau parait plus abouti, je lui trouve meme un coté progressif! Jolie travail, la production et remarquable franchement j'ai rien a dire, moi j'ai toujours du mal a bien détacher la basse...
Impatient découter tes autres démos!
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 09 December 2009 - 17:59

Merci pour ton avis Exil ;)

Oui c'est bien possible pour le côté prog, cette fois j'ai pas voulu créer de structure couplet/refrain... tout en essayant de rester un minimum cohérent quand même !

Pour la basse je sais plus ce que tu utilises mais j'ai un preset sympa que j'utilise avec mon toneport, je sais pas si sa t'intéresse et si tu peux t'en servir ?

En tout cas si toi aussi tu as du son à poster n'hésites pas ;)

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 December 2009 - 13:12

J'ai ré-uploadé le fichier à l'instant mais impossible de faire marcher le lecteur flash, pourtant je passe bien par l'insertion rapide pour être sûr de ne pas me planter dans la syntaxe. Il n'y a pas une limite de taille, de durée ou de débit ?
Pour info mon fichier fait à peine 10 Mo, 4:15, et est encodé en 320 kbps CBR à partir d'un fichier wav :unsure:

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 10 December 2009 - 17:23

Voir le messagesudenuni, le Dec 10 2009, 13:12, a dit :

J'ai ré-uploadé le fichier à l'instant mais impossible de faire marcher le lecteur flash, pourtant je passe bien par l'insertion rapide pour être sûr de ne pas me planter dans la syntaxe. Il n'y a pas une limite de taille, de durée ou de débit ?
Pour info mon fichier fait à peine 10 Mo, 4:15, et est encodé en 320 kbps CBR à partir d'un fichier wav :unsure:

salut !!! ca ne fonctionne pas en wav, passe en mp3

sinon sympa ton impro, manque peut etre une partie rapide et quelques hamoniques de si de la pour enrichir ton track
plutôt que de jouer tout seul dans ton coin, pourquoi ne participes tu pas dans la partie concours du forum ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 December 2009 - 18:50

Merci bien pour ton avis, mais désolé de ton contredire c'est tout sauf une impro, puisque j'ai mis deux semaines à composer ce morceau.

Je sais que la partie concours te tiens à coeur, mais si je n'y participe pas c'est que déjà justement je suis une grosse quiche en impro, et surtout je t'avouerais que le principe d'un concours m'intéresse moyennement (j'ai l'impression d'apprendre plus en composant et enregistrant moi même).

Comme j'ai déjà dis ici, un concours de compositions libre (ou par thème) avec des tablatures GP ou de vrais enregistrements m'intéresserait déjà plus.

Enfin voilà mon point de vue ;)

PS: Mon fichier c'est du bien du mp3 donc je vois pas d'où viens le problème...

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 December 2009 - 19:47

J'ai corrigé le lien pour le lecteur audio :rolleyes: tu fais un copier coller

Lien direct (si bug du lecteur) : http://rapidechange.com/v/247919/s2sMvSMF/Demo2_en_C2504101225.mp3

0

#8 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 10 December 2009 - 20:44

Ah bah merci à toi tizeph j'ai enfin capté quel lien il faut prendre ;)

Je ne sais pas si ça déjà été expliqué, mais il faut prendre le lien intitulé "URL directe" sur rapidechange, un peu bizarre comme système mais maintenant ça marche !

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 December 2009 - 21:49

Voir le messagesudenuni, le Dec 10 2009, 22:44, a dit :

Ah bah merci à toi tizeph j'ai enfin capté quel lien il faut prendre ;)

Je ne sais pas si ça déjà été expliqué, mais il faut prendre le lien intitulé "URL directe" sur rapidechange, un peu bizarre comme système mais maintenant ça marche !


oui c'est cela :
Partager ce fichier sur un blog ou un site -> URL directe -> tu copies l'adresse et tu la colles entre les balises
(mp3)adresse URL directe à mettre ici(/mp3) :smartass:
Attention j'ai changé volontairement les parenthèses pour l'exemple ( ) il faut mettre ça [ ]
0

#10 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 368
  • Inscrit : 28-October 06
  • Gender:Male

Posté 11 December 2009 - 15:52

salut sudenuni,
et bien tout d'abord chapeau pour ta compo. C'est assez bien produit, des changements de tempo intéressant même si pour moi, malgré tout çà, il y a un petit côté répétitif. Enfin, pour moi, il manque un petit truc qu'on retient après l'écoute. Je sais pas si je me fais comprendre :mellow:
Après, j'ai des petites questions style,
-à part le toneport, quel est ton matériel d'enregistrement (hardware, logiciels)
-As-tu composé toi même le BT ou as -tu pris des boucles ou autres...
-as-tu enregistré toi-même les parties guitares ou tu as utilisé un sampler ou autres (parce que le son est intéressant)
-comment as-tu procédé pour le mixage final?
Enfin, bref, j'en aurai peut-être d'autres mais, pour une fois qu'il y a quelque chose d'intéressant à apprendre, je suis preneur...
0

#11 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 11 December 2009 - 21:08

honnêtement j'adore! ça fait un aspect chaotique tout en étant structuré et avec un petit coté classique,un peu progressif (mais ça c'est déjà dit). Vraiment bien!
0

#12 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 December 2009 - 22:11

Merci Benjy c'est exactement ce que j'essaye de faire, créer un truc à la fois chaotique mais structuré et c'est pas si évident ;)

@marc : D'abord merci pour ton avis bien argumenté, je vais essayer de répondre à tes questions.

Alors mon toneport je m'en sert pour enregistrer que les guitares lead et clean. J'utilise le logiciel podfarm de line6 en version standalone. En ce qui concerne la basse et les 2 guitares rythmiques, je les enregistre avec ma carte son presonus firepod en utilisant le podfarm en version plugin VST, c'est à dire chargé en effet insert sur ma piste audio dans cubase LE4.

En ce qui concerne la batterie j'utilise Superior Drummer 2.0 (qu'on peut faire sonner bien mieux que moi soit dit en passant). Enfin les arrangements "classiques" proviennent de Edirol Orchestral et Symphonic Choirs/Orchestra

Ensuite, effectivement c'est moi qui fait tout de A à Z. En gros, je compose tout dans un fichier Guitar Pro, que j'exporte au format midi et que j'importe ensuite dans cubase. Après il "reste" plus qu'a enregistrer et à mixer le tout dedans.

Concernant le mixage justement j'utilise le plugin Ozone de Izotope sur ma piste master dans cubase dans laquelle je règle l'EQ du mix, réverb, compression, limiter... Avant je fais aussi quelques retouches d'EQ sur mes pistes audios, ce qui fais à l'arrivée un sacré merdier à mixer :whistling:

Voilà si t'as d'autres questions hésite pas ;)

PS: J'ai pas pu m'empêcher de retoucher un peu les EQ, je suis un éternel insatisfait niveau son lol

#13 Utilisateur non-connecté   BuddyRay Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 28-December 09

Posté 17 January 2010 - 20:08

J'ai la joue rouge c'est chiant :whistling:


Oui je me suis pris une petite claque je l'avoue.Plus serieusement trés beau morceau , on sent le cote sombre (l'arpege de guitare est excellent niveau sensation "sombre" personellement")et chaos.Mais malgré ce chaos sa reste enormement structuré comme dit plus haut.
Beau morceau , j'adore la guitare (etant fan de Thrash (old school de preference :yahoo: ) )qui est vraiment de bonne qualité , sans parler du son bien travaillé , niveau composition et sonorité.


Bref j'ai peur de trop parler et de n'etre pas clair donc je resume : Bravo , sincerement les parties guitares sont assez enorme donc merci sa me donne envie de travailler ce genre de morceau
0

#14 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 17 January 2010 - 22:05

J'adore. :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   skynyrd's bird Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 17-January 10
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 January 2010 - 02:55

Ouah ! C'est pas mal ! J'adore le son de la guitare clean au debut . Mais personnellement , je deteste le cote symphonique . :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)