Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aller retour , vitesse

#1 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 22 August 2005 - 05:01

bonjour tous le monde ,

bon alors voilà je voux explique , j'ai atteint un bon niveau déjà depuis 2 ans et demi de guitare , je veux dire je peux jouer quelque chose de propre et beau a 110 , maxi 120 bpm , le probleme est que quand je veux faire un plan en shredd disons à 110 et bein la , quand j'arrive aux dernieres cordes (partant des graves jusqu'aux aigues) et bein on dirais que je bloque , parceque ma methode de bloquer les cordes joué est celle avec le poignet , je jou 3 notes sur la corde et pour passer a la corde suivant sans que celle d'avant continu la derniere note joué , je met la pomme de ma main , ;)
et donc je me met a douter sur ma technique , je fais du sweep 3 notes ^o) au lieux de l'aller retour normal j'explique :)
je jou 1 = bas , 4= haut , 5=bas (sur la premiere corde) et aprés 1=haut , 4= bas ,5= haut et etc... (sur la seconde corde)

enfin pour dire la vérité je n'ai pas vraiment de technique , j'ai fait comme j'ai appris , mais je bloque a 120 bpm (je peux faire beaucoup plus vite ) mais 6 notes sur 10 sont entendues seulement
alors je me met a douter sur ma technique , je dois tout reapprendre ou bien ? je veux dire correctement selon la bonne école du mediator :s ? merci de vos conseils
0

#2 Utilisateur non-connecté   Black sbarback Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 142
  • Inscrit : 07-June 05
  • Interests:guitare, piano, montagne

Posté 22 August 2005 - 14:12

aller-retour ====> virtuosité et velocité à la guitare, de Patrick Rondat

Citer

je jou 3 notes sur la corde et pour passer a la corde suivant sans que celle d'avant continu la derniere note joué , je met la pomme de ma main


ca paraît un peu compliqué ton affaire.... :?
remarque je te comprends, moi aussi j'apprend seul ;) et mes 4 premiers mois à la guitare, j'apprenais avec mes propres moyens, et mes méthodes étaient foireuses.
je crois que le problème de la résonance des cordes est surtout une affaire de toucher à la main gauche ( si tu est droitier ), et non pas de post-mute.
ceci dit, je ne peut pas t'aider beaucoup plus, l'aller-retour n'est pas ma technique de prédilection, et si tu veux vraiment des conseils intéressants sur le forum, les afficionados de John petrucci ou d' Yngwie Malmsteen seront plus à même de t'aiguilloner.
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 22 August 2005 - 14:56

L'avantage de l'aller ertour c'est que toutes les notes sont égales. Quand je parle aller retour entendre aller retour strict. C'est a dire que même au niveau d'un changement de corde même si on doit la contourner on fait de l'aller retour continuellement. Sinon ça devient du sweep.
0

#4 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 22 August 2005 - 18:59

salut ,

oui je suis déjà allé parlez a Patrick le mois dernier (en master class) pi il m'a dit que le mieux serait de tout réapprendre avec la bonne méthode , mais il ma dit que ce n'était pas génant comme je fesais mais que je devais alors m'entrainer dur , j'aimerais vos avis a vous parceque lui sa fait 20 ans qu'il a commencé :D merci
0

#5 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 22 August 2005 - 18:59

salut ,

oui je suis déjà allé parlez a Patrick le mois dernier (en master class) pi il m'a dit que le mieux serait de tout réapprendre avec la bonne méthode , mais il ma dit que ce n'était pas génant comme je fesais mais que je devais alors m'entrainer dur , j'aimerais vos avis a vous parceque lui sa fait 20 ans qu'il a commencé :D merci
0

#6 Utilisateur non-connecté   Black sbarback Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 142
  • Inscrit : 07-June 05
  • Interests:guitare, piano, montagne

Posté 22 August 2005 - 21:28

heu attends la ! t'es aller parler à Patrick :blink: , tu me le présentes ?? allééééz !!!!!
nan, sans dec', tu fais de la master class ! ca se passe comment ?

Citer

j'aimerais vos avis a vous parceque lui sa fait 20 ans qu'il a commencé Very Happy merci


ben mon avis, ca serait de suivre le sien.... ouais, tu dois travailler dur ! ;)
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
0

#7 Utilisateur non-connecté   overlade Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 26
  • Inscrit : 20-April 05
  • Location:st cergues

Posté 24 August 2005 - 16:21

à vrai dire non je l'ai pas connu en master class (juste un petit de 1h) mais sinon j'habite a annemasse a côté de genève , et mon prof le connait pas mal , et l'a invité a représenter Ibanez à chateau rouge , et ce jour là j'étais a modern music , mon magasin préféré de musique ;) et puis il était là , et donc mon prof ma proposé d'aller en bagnole avec lui a chateau rouge , on a fait le master class , aprés j'ai suivi les deux 'david bonnin mon prof et patrick' dans la "loge" pour poser plein de question pi voilà on a parler environ 2h voir meme beaucoup plus parceque toute la journée jsuis rester avec lui , et puis il est passé en concert avec mon prof , et puis voilà il est parti a minuit pile a son hotel pour repartir le lendemain a Paris , voilà , je ne le connais pas plus , j'aurais bien voulu ;=) , mais sinon j'ai connu Christophe par telephone avec Patrick à côté (Christophe de Rhapsody) enfin bref jvais pas raconter ma vie non plus ... je porte du calvin klein ... :D , mais opur en revenir a ce qui est de moi , je vais continuer ma méthode , et en tirer le maximum , juste une question pour le médiator , je le met un peu panché , et les notes sonnent moins propre que si le mediator est perpendiculaire , quel est la solution finale pour ce qui est du médiator ? si quelqu'un a un site pour pouvoir vous montrez mes ptites démos/compos malgré mon enregistrement un peu merdique ;) voilà merci ++
0

#8 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 August 2005 - 16:33

Et ben dis donc :shock: :shock:
Bien comme journée ma foi 8)

Le plus simple, c'est de te créer une page perso avec ton fournisseur d'accés( Cegetel, free etc...)
Sinon, tu as membres.lycos.fr.
Ou alors, tu te crées un blog. là dessus, tu dois pouvoir héberger des vidéos et du son ??
Pas mal de gens ont des blogs sur le site, je pense qu'ils te diront mieux que moi....
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#9 Utilisateur non-connecté   Black sbarback Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 142
  • Inscrit : 07-June 05
  • Interests:guitare, piano, montagne

Posté 24 August 2005 - 17:02

il s'avère que le guitariste rythmique de mon groupe a aussi un prof qui connait patrick rondat qui a aussi joué avec lui sur scène.....
donc en fait comme j'ai aucun prof, je connaîtrai jamais patrick rondat, bouhouhouhou :( :(
La musique sans silences, c'est comme un guitar-heroe sans cheveux longs
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)