• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qui joue du classique?

#21 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 April 2005 - 14:16

ne crane pas non plus :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#22 Utilisateur non-connecté   Wassila Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27-March 05
  • Location:Blue Planet
  • Interests:Music Music & Music

Posté 10 April 2005 - 16:43

C'est toi qui m'as poussé à le faire B) Moi chui de nature modeste ;)
0

#23 Utilisateur non-connecté   johnpetrucci Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 130
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare!

Posté 10 April 2005 - 18:47

c'est vrai wassila a raison c'est la premiere chose que l'on voit
chez elle:modeste ;)
0

#24 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 April 2005 - 22:30

Wassila a dit :

C'est  toi qui m'as poussé à le faire 8)  Moi chui de nature modeste :wink:


ca va etre de ma faute.. rha les femmes ! :x
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#25 Utilisateur non-connecté   johnpetrucci Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 130
  • Inscrit : 27-March 05
  • Interests:guitare!

Posté 11 April 2005 - 15:32

...toutes les meme ;)
0

#26 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 11 April 2005 - 22:09

... sauf MissMoi qui est parfaite ! (on sait jamais, elle peut lire)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#27 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 May 2005 - 18:08

personnellement, j'ai commencé par apprendre la guitare classique (ma mère m'a obligé à faire 3 ans de classique avant l'électrique). Franchement, au niveau de la technique, je sais pas si ça change, les jeux sont pareils mais on apprend des trucs plus marant avec l'électrique comme par exemple, les sons de malades sous overdrive et les solos ou encore les harmoniques et tout ce qui est touche au vibrato. Enfin bref, moi je trouve ça bien le classique, mais au bout d'un moment, c'est agaçant (faut dire que mon prof de guitare était très très classique). Le seul problème que ça m'a posé, c'est que j'étais pas habitué à jouer avec un médiator donc j'ai assez galéré pour m'y habituer. Il m'arrive souvent de refaire des morceaux classiques (je conseille le solo de guitare classique d'Eric Clapton).
0

#28 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 22 May 2005 - 21:19

Tu dois trouver plus facile de jouer avec une electrique :D
Au moins, les cordes ne sont pas à un Km du manche :wink:
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#29 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 07:44

Jazzmaster a dit :

personnellement, j'ai commencé par apprendre la guitare classique (ma mère m'a obligé à faire 3 ans de classique avant l'électrique). Franchement, au niveau de la technique, je sais pas si ça change, les jeux sont pareils mais on apprend des trucs plus marant avec l'électrique comme par exemple, les sons de malades sous overdrive et les solos ou encore les harmoniques et tout ce qui est touche au vibrato. Enfin bref, moi je trouve ça bien le classique, mais au bout d'un moment, c'est  agaçant (faut dire que mon prof de guitare était très très classique). Le seul problème que ça m'a posé, c'est que j'étais pas habitué à jouer avec un médiator donc j'ai assez galéré pour m'y habituer. Il m'arrive souvent de refaire des morceaux classiques (je conseille le solo de guitare classique d'Eric Clapton).


Et je te conseille fortement de ne pas abandonner complètement la guitare classique car tu développes un autre versant de la guitare et des compositions pour cet instrument.... D'autant plus qu'on retrouve cet instrument dans d'autres styles différents. Ecoute Paco De Lucia, Al Di Méola, John Mc Laughlin, Mark Knopfler, Sylvain Luc.....

Il faut bien comprendre que le monde guitaristique est immensément vaste et qu'un guitariste devrait écouter et s'essayer à toutes sortes de styles et de sonorités.
La pratique classique est sans doute assez ardue de par le fait qu'il n'y a aucune fioriture entre toi et ton instrument. On entend le son de tes doigts et de ton instrument et c'est tout. Y'a rien de plus simple et de plus difficile à maîtriser...

La guitare est un instrument complexe de part ses styles divers et variés et les instruments tous si différents et si semblables......
C'est vrai que les profs de classique ne font souvent que du classique car cette musique est un univers en soi. Mais certains ont une ouverture d'esprit plus grande aujourd'hui et dispensent des cours de grande qualité en y mêlant un modernisme certain. Faut trouver le bon !
Un apprentissage sur guitare nylon te sera de grande utilité, ne serais-ce que pour avoir une autre vision moins étriquée de ton manche et de la façon d'appréhender les morceaux (même ceux d'autres styles). Tu développes aussi un travail main gauche main droite très poussé et ça sert aussi en folk, picking, jazz, bossa et même rock et métal.................

Donc, sans jouer les "vieux savants", je pense que la guitare sous toutes ses formes et styles est vraiment un instrument super et qu'on peut avoir de super moments sur une classique, comme sur une electrique en saturation...... Quand on aime, on ne compte pas........ les cordes :rolleyes: ;)
0

#30

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 07:52

tout a fait d'accord .... de plus le son du nylon est parfois très interessant en " rock "diront nous pour faire simple
0

#31 Utilisateur non-connecté   pouske Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit : 18-May 05

Posté 23 May 2005 - 18:40

Ben j'ai directement commencé le rock mais sur une guitare classique :rolleyes: , merci les bons conseilleurs du magasin :evil: !!!

En fait, j'avais dans l'idée (depuis longtemps) d'apprendre la gratte et du rock et donc dans l'empressement, plutôt que d'attendre et de d'abord aller chez un prof qui me conseillerait....j'ai directement été au magasin et là j'explique que je voudrais faire du rock, plus particulièrement tel ou tel type de rock...et vlà qu'ils me disent mais c'est guitare-là est très bonne pour débuter (une Chester (personne ne connaît, je sais) avec des cordes comme des boudins.... :( )) et je leur demande si c'est nécessaire de passer par une classique avant une électrique.... :?: :rolleyes: ; la vendeuse: oui oui c'est bien.... et donc moi en bonne naïve, je m'dis bon, c'est elle la vendeuse, la connaisseuse et moi "l'âne" donc on écoute....et m'a fallu quelques mois pour me faire "peau neuve" et me payer une électrique....

Bref tout ce blabla pour dire que je n'ai jamais fait de classique et tout compte fait c'est pas plus mal.... :rolleyes: :arrow:
0

#32 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 23 May 2005 - 18:59

pouske a dit :

Ben j'ai directement commencé le rock mais sur une guitare classique  :rolleyes: , merci les bons conseilleurs du magasin  :evil: !!!  

En fait, j'avais dans l'idée (depuis longtemps) d'apprendre la gratte et du rock et donc dans l'empressement, plutôt que d'attendre et de d'abord aller chez un prof qui me conseillerait....j'ai directement été au magasin et là j'explique que je voudrais faire du rock, plus particulièrement tel ou tel type de rock...et vlà qu'ils me disent mais c'est guitare-là est très bonne pour débuter (une Chester (personne ne connaît, je sais) avec des cordes comme des boudins.... :( )) et je leur demande si c'est nécessaire de passer par une classique avant une électrique.... :?:  :rolleyes: ; la vendeuse: oui oui c'est bien.... et donc moi en bonne naïve, je m'dis bon, c'est elle la vendeuse, la connaisseuse et moi "l'âne" donc on écoute....et m'a fallu quelques mois pour me faire "peau neuve" et me payer une électrique....

Bref tout ce blabla pour dire que je n'ai jamais fait de classique et tout compte fait c'est pas plus mal.... :rolleyes:  :arrow:


Et c'est là que t'es "tombée" sur Pitchou qui t'a dit : "montre moi ta guitare, je te dirai qui tu es " !!! :lol:
Au fait, c'est quoi t'est-ce que t'as comme "manche à cordes" electrique ?

Blague mise à part, c'est vrai que certains vendeurs (ses) mériteraient d'être ligotés en place publique et fouetté ardemment avec des Mi graves....... :lol:
0

#33

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2005 - 20:07

Citer

Blague mise à part, c'est vrai que certains vendeurs (ses) mériteraient d'être ligotés en place publique et fouetté ardemment avec des Mi graves.......


... de basse au moins !!!! :evil: :evil: :evil:
0

#34 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 May 2005 - 21:37

Hum .. mon reve. :oops:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#35 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 08:13

Moi a dit :

Hum .. mon reve. :oops:


La psy méne à tout......... Mais si tu veux, on peut arranger ça.................. un grand spectacle en place publique, en Belgique de préférence (les belges sont plus réceptifs et adorent le "grand-guignol" ! :lol: ), et toi, ligoté dans ton carcan, nu comme un vers, attendant ton châtiment......
Deux bourreaux masqués (Pitchou et moi -Louphi), arborant des tee-shirts à l'effigie de Black Sabbath et Iron Maiden, prêts à t'infiger la correction de ta vie avec des Mi graves de basse......... :evil:

Le succès pour toi et le triomphe garantis pour nous...........................

C'est grave (le Mi ?) docteur ?.................................. :lol:
0

#36 Utilisateur non-connecté   drimtim Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4289
  • Inscrit : 29-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 24 May 2005 - 08:20

louphi a dit :

La psy méne à tout......... Mais si tu veux, on peut arranger ça.................. un grand spectacle en place publique, en Belgique de préférence  (les belges sont plus réceptifs et adorent le "grand-guignol" !   :lol: ), et toi, ligoté dans ton carcan, nu comme un vers, attendant ton châtiment......
Deux bourreaux masqués (Pitchou et moi -Louphi), arborant des tee-shirts à l'effigie de Black Sabbath et Iron Maiden,  prêts à t'infiger la correction de ta vie avec des Mi graves de basse......... :evil:



Ouh là là ça commence à me faire qqchose moi aussi :wink: :wink:
A posté une image
♪ Au clair du métal, mon ami Eddy ♪
Disquaire métal indépendant, + de 4000 références, sur l'ouest: http://www.ifern-an-naoned.com/
0

#37 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 09:03

Ce site est en train de tourner mal........................... Remarque qu'avec le Mi grave, on reste dans le registre guitare non ? Donc on reste politiquement corrects...... :lol:

D'ailleurs, si "t'en veux" du Mi grave, toi aussi, tu peux jouer en seconde partie de Moi.......... ça fera durer le spectacle et la joie des belges ! :lol:
0

#38 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 May 2005 - 09:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#39 Utilisateur non-connecté   pouske Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 66
  • Inscrit : 18-May 05

Posté 24 May 2005 - 16:58

louphi a dit :

 
Au fait, c'est quoi t'est-ce que t'as comme "manche à cordes" electrique ?  
 

Cort Strat série S :rolleyes:
0

#40 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1260
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 24 May 2005 - 17:57

pouske a dit :

louphi a dit :

 
Au fait, c'est quoi t'est-ce que t'as comme "manche à cordes" electrique ?  
 

Cort Strat série S :rolleyes:


Je vois que votre famille est endorsée par la Corée du Sud......... des belges aux yeux bridés quoi ! :lol:
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)