Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Une nouvelle pédale Une fuzz plus précisement

#1 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Icône de message  Posté 11 December 2009 - 18:51

Salut tout le monde. J'aimerais avoir votre avis sur la Fuzz Factory et la nouvelle Big Muff. Car j'hésite encore pour noël. J'aime pas mal le son de la big muff mais la fuzz facto permet beaucoup plus de possibilités et j'adore aussi le son. Mais elle est un peu chère. Alors j'aimerais savoir si une Fuzz facto fait maison aura le même son qu'une achetée et si sur un ampli marshall 15 watts (15DFX <_< ) j'aurais tout de même un bon son. Car je n'aimerais pas faire de bêtise.

Merci beaucoup. : :P


PS: ma guitare est une PRS (650€) donc pas de problème à ce niveau je pense.
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 11 December 2009 - 19:24

Voir le messageOwi, le Dec 11 2009, 20:51, a dit :

Salut tout le monde. J'aimerais avoir votre avis sur la Fuzz Factory et la nouvelle Big Muff. Car j'hésite encore pour noël. J'aime pas mal le son de la big muff mais la fuzz facto permet beaucoup plus de possibilités et j'adore aussi le son. Mais elle est un peu chère. Alors j'aimerais savoir si une Fuzz facto fait maison aura le même son qu'une achetée et si sur un ampli marshall 15 watts (15DFX <_< ) j'aurais tout de même un bon son. Car je n'aimerais pas faire de bêtise.

Merci beaucoup. : :P
PS: ma guitare est une PRS (650€) donc pas de problème à ce niveau je pense.

Economise plutot pour acheter un autre amplis ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 11 December 2009 - 19:55

La fuzz facto faite maison, n'est pas très chère. Avec le meme potentiel que la vraie ! Si tu es un bricolo fait la !
Enfin la facto home made coute moins de 50€ donc économises pour un ampli :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 11 December 2009 - 20:27

oui, economiser pour un nouvel ampli semble plus judicieux
mais si t'as juste envie de t'acheter une pedale, je ne pense pas que ca aura un mauvais son sur ton marshall. C'est du bas de gamme fait en Asie, donc en clean, le signal rentre, passe par l'EQ et ressort pas le HP, c'est à dire aucune personnalité (a part un peu de la part du HP, et encore)
donc avec ca t'auras le son de ta fuzz tout court,j sans coloration de la part de l'ampli
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#5 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 11 December 2009 - 21:28

Le problème c'est que j'ai déjà vidé la moitié de mon compte pour ma guitare. Et je veux garder le reste. En plus ma chambre et tout petite donc un autre ampli...De toute façon en répète je joue sur un gros Marshall 100watts donc ça ira. :smartass:

Et si j'ai le même son que la vrai Fuzz Facto avec une faites maison c'est parfait. :-)


Merci pour les infos, et si vous avez des amplis à me conseiller je suis preneur (juste par curiosité)
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 11 December 2009 - 21:33

Voir le messageOwi, le Dec 11 2009, 23:28, a dit :

Le problème c'est que j'ai déjà vidé la moitié de mon compte pour ma guitare. Et je veux garder le reste. En plus ma chambre et tout petite donc un autre ampli...De toute façon en répète je joue sur un gros Marshall 100watts donc ça ira. :smartass:

Et si j'ai le même son que la vrai Fuzz Facto avec une faites maison c'est parfait. :-)

Tu sais un nouvelle amplis ne seras pas forcément 3 fois plus gros ! Et tu auras surrement un meilleur son qu'avec ton mg15 , si tu veut tirer tout le potentiel de ta gratte ca passe avant tout par un bon ampli ! Cela dit si en ce moment tu ne peut pas dépenser plus attends un peu , c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner je pense ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 11 December 2009 - 21:41

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est que la prochaine occasion d'avoir un ampli c'est la fin de l'année prochaine. Je serais en term donc ça sera un peu plus dur d'en profiter. Après avec les études sup je prendrai uniquement ma folk je pense. Donc je sais pas si c'est judicieux que j'investisse. :shutup:

Donc c'est pour ça que je me tourne vers une pédale. :P

Ah moins qu'il y ai des ampli géniaux pour 200€. :(
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 12 December 2009 - 01:16

Je comprends pas le conseil d'un nouvel ampli. A la limite il aurait demandé pour une pédale de disto mais là c'est une fuzz... Aucun ampli ne reproduit le son d'une fuzz à ma connaissance donc si tu veux ce son en particulier achète toi la pédale.

Avec ce que t'as, économiser pour un nouvel ampli signifie économiser pour un ampli à lampes, ce qui n'est pas donné à quelqu'un qui ne bosse pas. Je te conseillerais donc d'éviter l'achat d'une pédale de disto (qui n'est efficace que pour des bons amplis) mais d'acquérir une fuzz si t'en veux vraiment une.

Je me suis penché sur le sujet il y a quelques temps et mon avis se porte sur la Fulltone Ultimate Octaver qui fait, comme son nom l'indique, octaver en même temps ce qui donne un effet vraiment sympa.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#9 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 December 2009 - 09:46

Alors la Big Muff a un son très caractéristique que tu ne pourras pas retrouver avec la Fuzz Factory. Tu pourras au mieux t'en rapprocher. Perso j'adore le son de la Big Muff, mais si tu n'es pas complètement fana de la Big Muff, prend la Factory.
Elle est certes un peu plus cher sauf si tu la fabriques toi même, mais elle présente de nombreux avantages. Ne serait-ce qu'au niveau du son, elle est étonnamment polyvalente. C'est une sorte de mixte entre la fuzz face et la Big Muff.
L'autre avantage que je trouve énorme avec la factory, c'est qu'en groupe, elle passe vachement là où la big muff peut être un peu plus prise de tête.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 12 December 2009 - 10:01

C'est bien ce que je pensais. Je préférerais quand même la fuzz facto à la Fulltone Ultimate Octave.
J'ai le père d'un ami qui monte ses pédales je vais donc voir si il peut me la faire.
l'ampli ça sera pour plus tard. :harhar:
0

#11 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 December 2009 - 12:51

Voir le messageOwi, le Dec 11 2009, 21:41, a dit :

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est que la prochaine occasion d'avoir un ampli c'est la fin de l'année prochaine. Je serais en term donc ça sera un peu plus dur d'en profiter. Après avec les études sup je prendrai uniquement ma folk je pense. Donc je sais pas si c'est judicieux que j'investisse. :shutup:

Donc c'est pour ça que je me tourne vers une pédale. :P

Ah moins qu'il y ai des ampli géniaux pour 200€. :(


Bonjour,
Alors pour 200 euros tu as des amplis 5 watts tout lampes géniaux comme tu dis! En plus ils sont faciles à transporter et tu pourras les emmener pour tes études sup!!!

http://www.woodbrass...L...e=1&sort=4a

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#12 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 12 December 2009 - 13:17

Et ce genre d'ampli pour jouer en répèt' avec un batteur sourd ça passe ou bien ? :unsure:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 December 2009 - 19:22

Ben non ce genre d'ampli c'est pour jouer dans ta chambre... mais je croyais que en répèt tu avais un ampli 100 watts?

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#14 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 13 December 2009 - 18:50

Oui, mais je voulais savoir ça par curiosité et si par hasard je dois faire la répèt' autre part. :)
0

#15 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 14 December 2009 - 14:56

Salut :).

Effectivement les 5 watts tout lampes sont réservés à l'etude et non aux répétitions.
Le VOX AC4TV est pas mal car c'est un 4 watts tout lampes; switchable en 1W, ce qui est parfait pour jouer chez soi.

Je te conseil d'economiser pour un petit 5W lampes et d'investir un peu plus tard dans une Fuzz, car de mon point de vue, brancher une bonne Fuzz dans un MG15 c'est comme essayer une Ferrari dans un champ (un jour un vendeur à fait essayer à mon ami une Gibson Les Paul Standard dans un MG15...)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 14 December 2009 - 18:09

J'ai pas les moyens pour cette année. L'année prochaine surement alors. Merci du conseil. : :smartass:
0

#17 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 14 December 2009 - 22:26

Il y a toujours une couille. Je viens de découvrir la Nitrogen 21 et tout les tests en disent du bien. Plus polyvalente que la Fuzz Facto et permet de se rapprocher de ses sons etc...
Putain, y'a trop de choix. :(
0

#18 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 15 December 2009 - 08:51

Moi je serais trop fait toi un fuzz facto maison si tu as le temps. C'est pas bien cher et en plus t'as le son Muse :)
Ou sinon essaies te trouver le schéma de la Nitro 21. Enfin à toi de voir. Mettre +150€ dans une pédale que tu peux faire à 50€
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#19 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 15 December 2009 - 18:31

Ouais mais je ne peux pas la faire, peut être que le père d'un pote pourra. Mais vu que je ne suis pas sur...:/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)