Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Les médiators

#1 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Icône de message  Posté 19 December 2009 - 13:28

Salut a tous
Je voulais savoir quel épaisseur de médiator il faut pour joué un peu de tout.
Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 19 December 2009 - 17:26

Je dirait les moyens mais après c'est surtout celui avec lequel tu es le plus à l'aise
0

#3 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 19 December 2009 - 18:23

Bonjour,
moi j'utilise du 1 mm et ça passe nikel!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#4 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 19 December 2009 - 21:10

et sans -e à la fin merci :fredy:

:lolclown:
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 19 December 2009 - 21:12

J'utilise également du 1 mm
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 19 December 2009 - 23:04

Moi j'utilise du 0.88 depuis mes débuts et j'ai jamais eu de soucis, jeu sur acoustique. J'en ai déjà pété mais bon c'est quand même bien sympa
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 20 December 2009 - 07:16

Au début j'utilisait dans les 1,14 jusqu'à 2,00 :cry: , puis depuis un moment que les 0,88, pas de soucis pour le shred avec 0,88, tout est dans le toucher des cordes, donc le feeling :rasta:
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 December 2009 - 14:27

J'utilise des Tortex sharp 0,73mm , une fois que le bout est un peu arondie c'est extra :wub:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#9 Utilisateur non-connecté   Benoïd Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 27-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Essonne 91

Posté 20 December 2009 - 14:41

C est modifié :heh:
0

#10 Utilisateur non-connecté   julien38540 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 19-December 09
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 25 December 2009 - 20:02

Bonjours moi jen n'ai plein de plein de taille mais je ne sais pas quelle taille s'est vous saver commen repérer la taille :unsure:
MERCI
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 December 2009 - 20:09

avec une règle :P
non mais tu demandes au vendeur il sait en general
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 25 December 2009 - 20:57

Voir le messagejulien38540, le Dec 25 2009, 20:02, a dit :

Bonjours moi jen n'ai plein de plein de taille mais je ne sais pas quelle taille s'est vous saver commen repérer la taille :unsure:
MERCI


Généralement c'est marqué dessus la taille (enfin, souvent quoi)

Un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal... <_<
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 25 December 2009 - 21:01

Les gens qui ne savent pas bien écrire pullullent ces temps-ci <_<

Enfin, il n'y a pas de type de médiator pour un style de musique en particulier, il faut simplement que tu sois à l'aise.
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 December 2009 - 23:11

Voir le messageBenoïd, le Dec 19 2009, 15:28, a dit :

Salut a tous
Je voulais savoir quel épaisseur de médiator il faut pour joué un peu de tout.
Merci


Voilà un copier/coller a propos des médiators sur un autre forum(lire la partie en gras) :

>> Qu’est ce que c’est ? Est ce que c’est utile ?

C’est un bidule qui sert à gratter les cordes autrement qu’avec ses doigts. De façon générale c’est en plastique, et de forme triangulaire, mais évidemment, il existe des milliards de médiator différents (forme, matière) on ne donne donc ici que des généralités.
C’est utile mais pas indispensable. Beaucoup de guitaristes s’en passe (classique, flamenco, manouche, …..) Certains adorent, d’autre détestent, ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien dans votre façon de jouer. Il y a toujours un début qui n’est pas évident mais il faut un peu de pratique et un bon choix de médiators pour que ça rentre.

>> Choisir son médiator :

Cela se trouve dans tous les magasins de musique, il y a un choix souvent très impressionnant. C’est souvent un peu cher pour ce que c’est et en plus on en perd beaucoup.
Il y a trois choses à déterminer : la forme, la matière et l’épaisseur.

> La forme est le plus souvent triangulaire, isocèle (les trois coté de la même longueur). Il en existe des tout petits, des très grand, des très long (qui ne sont plus isocèle). Pour débuter choisissez une forme simple de taille moyenne (3 cm de long).

> La matière, il existe différente matière, différents nylons, bois, corne, os, pierre, métal (ça fait des étincelle ). Les plus utilisés sont en nylon. La matière va avoir une influence sur l'attaque de ta corde, les nylons gris de Jim Dunlop ont une attaque sèche et claire, d'autre ont des attaques plus souple ou plus grasse, c’est une question de point de vue. Pour s'en rendre compte il faut les essayer.
les "nylon" de jim dunlop : http://www.jimdunlop...ks/nylonjd.html sont très utilisé en rythmique et ont une attaque sèche.
les "tortex" http://www.jimdunlop...cks/tortex.html ont une attaque plus grasse (douce).
Evites les médiators "style corne" marbrés de chez fender, ça pète de peu ces choses là.

> L’épaisseur, aussi appelée dureté (plus c’est épais et plus c’est dur):
pour un ordre de grandeur (épaisseur en millimètres) on utilise généralement les épaisseur suivantes :
vers 0.50 - 0.60 : médiator souple, convient à un jeu type rythmique sur une électrique
vers 0.70 - 0.80 : médiator moyen, convient à peu près à tous types de jeu : rythmiques sur une acoustique, jeu au médiator, etc.
vers 0.90 - 1 : si tu veux taper fort, c'est cette taille qu'il te faut !
Mais on peut tout jouer avec tout…..enfin presque.
> C'est pourri au dessus de 1 mm ?
Au dessus de 1mm ce sont des médiator rigides, le choix d'un médiator aussi épais dépend essentiellement du confort de jeu mais n'a plus tellement d'influence sur la rigidité qui est très forte..... Ce genre de médiator est idéal pour l'électrique, et en particulier les solos et impros, l'attaque est douce, en rythmique, c'est faisable en compensant la dureté du médiator par une souplesse du poignet.
Pour les allers-retours, la dureté du médiator change le son mais n'a rien à voir dans la possibilité ou non de les jouer. Les rythmiques manouches par exemple se jouent avec des médiators archi-durs (2 mm de corne, ça ne plie pas du tout ). C'est l'attaque qui fait tout, mais il ne faut pas non plus chercher à avoir un battement folk avec un plectre de 1 mm, ça sonne pas comme il faut.


> Donc il faut trouver la combinaison forme- matière - épaisseur qui te convient et pour ça il faut essayer

>> Comment ça marche ?
> Positionnement:
>Ton pouce et ton index doivent former un zéro (un rond, un "o" si tu préfères) il faut que quand tu regarde ce magnifique "o" tu vois le bout de ton index qui dépasse (moins d'un centimètre) des lors place ton médiator de façon a le cacher: le médiator doit dépassé tout au plus d'un centimètre (après tu perd en précision et en rapidité) l'angle médiator - pouce altéra plus le son que la difficulté a manier le médiator.
>Dès lors cales ta main droite sur le chevalet de ta guitare en prenant garde de ne pas étouffer les graves.
>Ton avant bras doit former un angle le moins obtus possible sans pour autant être parallèle a la gratte
>Relèves ton poignet (non pas en formant un pont mais comme si tu tirais sur la manette des gaz d'une moto).

> Le jeu :
>Jouer un rythme:
Le principe est que ton bras fait levier par rapport à ton coude, et ta main passe devant les cordes, un coup en descendant, l'autre en montant et à chaque passage, le médiators gratte toute les corde...
>Jouer des solos (quasiment indispensable...) en principe, pour jouer un solo rapidement, tu joues chaque note un coup du bas vers le haut, l'autre du haut vers le bas (appelé technique de l’allée retour). Il faut faire attention à l'amplitude qui doit être très petite... pour ne toucher qu'une seule corde par opposition au rythme...

> Quelques exos :
>Premiers pas (exo):
-joue les cordes à vide uniquement dans un sens (en poussant le médiator)
-joue les cordes à vide dans les deux sens
-fais des gammes, montantes et descendantes

>Premiers morceaux:
-Ouais.... enfin le premier morceau (qui normalement se joue avec ses petits doigt boudinés ) : Radiohead - Street spirit en alternant le sens d'attaque des cordes (une fois sur deux). il te permettra d'acquérir une certaine assurance dans la visé des cordes.
-Après tu peux aussi essayer, Angie des Rolling Stones, et Love in vain.

> Les problèmes classiques
J’ai un problème avec mon jeu au médiator : la technique de l'aller-retour j'arrive à la faire que pour les accords, mais quand je joue que sur une ou deux cordes ça ralentit mon jeu ...que faire ?
Il faut que tu travailles la souplesse du poignet et t'habituer à tenir le médiator très près du bout de la pointe: moins il y a de longueur de médiator sous la corde lorsqu'elle est frettée, mieux c'est.
Essaies plusieurs médiator (épaisseur et matière, y a beaucoup de plastiques différents),
Changes tes attaques, avec la pointe ou le coté du médiator et des positions intermédiaires
Essaies de refaire des rythmiques que tu connais bien sans médiator, avec lui.
:thumbsup:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 26 December 2009 - 10:35

Voir le messagetizeph, le Dec 25 2009, 23:11, a dit :

> La forme est le plus souvent triangulaire, isocèle (les trois coté de la même longueur). Il en existe des tout petits, des très grand, des très long (qui ne sont plus isocèle). Pour débuter choisissez une forme simple de taille moyenne (3 cm de long).


Hors-sujet
c'est équilatéral si ça a trois côtés de même longueur... :smartass:


++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#16 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 26 December 2009 - 12:06

Et d'ailleurs c'est isocèle les plus courants, pas équilatéral :smartass:
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#17 Utilisateur non-connecté   julien38540 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 19-December 09
  • Gender:Male
  • Location:Lyon

Posté 27 December 2009 - 20:28

merci
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)