Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Recherche Chanson Pour Progresser

#1 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 21 December 2009 - 11:13

Salut à tous, amis guitaristes,

J'ai récemment fait un concert avec mon école de musique, et en voyant le talent d'un de mes amis qui joue depuis cinq ou six ans, j'ai encore plus le goût de progresser et d'apprendre de nouveaux morceaux.

Bien évidemment, je suis au courant que pour cela il faut mettre beaucoup d'heures de pratique, et verser plusieurs litres de sueur, mais ne vous inquiétez pas, avec les vacances, je vais pouvoir pratiquer autant que je le souhaite.

Alors voilà mon problème, je ne sais pas quoi jouez pour m'améliorer beaucoup.

Avant que plusieurs ne se le demandent, non, je ne suis pas imbus de moi même et blasé à un point tel que je crois avoir tout appris. C'est justement parce que je ne connais pas toutes les chansons que je viens vous demander votre aide.

Comme je le disais tout à l'heure, je recherche à m'améliorer beaucoup (alors pas de truc du style ''tu verras la subtilité''. Je veux une chanson qui va m'aider à boucher mes faiblesses, assez pour que je le remarque je cherche notamment plusieurs points sur lequel je souhaite m'améliorer

- Alternement ( j'ai de la difficulté à allez vite lorsque j'alterne sur plusieurs cordes) (j'ai aussi de la difficulté à être en rythme lorsque j'alterne)
- shred (prendre de la vitesse dans les doigts pour les solo)
- Pull-off / Hammer-on ( si on prend le solo de stairway to heaven, je suis incapable de le faire en pull-of et hammer-on)


Finalement, je cherche une chanson dans le style métal ( peut-importe la catégorie, excepté du BFMV ou du hardrock). Prière de ne pas me donner des chansons de paul gilbert ou de children of bodom ( essayé de rester réaliste vu mon niveau)


Morceaux que je connais sur le bout de mes doigts:

Rock you like a hurricane- Scorpions ( sans solo)
Stairway to heaven- Led zep ( avec solo, sans pull-off/hammer-on)
She wolf- Megadeth (avec solo)
Enter Sandman- Metallica (sans solo)
Seek And Destroy- Metallica (sans solo)

Et quelques autres

Et il y a évidemment des morceaux dont je connais quelques parties, mais pas au complet:

Holy Wars- Megadeth (le début je le joue moins vite que mustaine, et je joue l'autre riff assez tight, jusqu'à la descente de gamme au millieu de la chanson, après, je connais que dalle)

Master of puppet- Metallica ( tout le début assez tight, jusqu'à ce que james chante)

Cowboy From Hell- Pantera ( le riff le plus connus de la chanson)


Il y en a d'autres, mais je ne m'en souviens plus, et j'ai la flemme de chercher XD non, en fait j'ai trop hâte de poster pour avoir des réponses et commencer à pratiquer :guitar_player:

Enfin, je crois que vous connaissez assez bien mon niveau, sachez également que j'ai environ deux ans de gratte dans les doigts

Basez vous sur vos expériences, et donnez moi des réponses, :D

Sur ce, je vous dit merci d'avoir lu ma demande, tout réponse sera appréciée, je serais très content si vous pouviez m'aider. ^_^

Merci d'avance

Dean :cool:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 21 December 2009 - 16:35

Voir le messageDean79SeriesZ, le Dec 21 2009, 11:13, a dit :

Prière de ne pas me donner des chansons de paul gilbert ou de children of bodom ( essayé de rester réaliste vu mon niveau)


J'ai appris l'alternate picking sur des phrases de paul gilbert, et je joue du paul gilbert depuis que j'ai commencé la guitare, et je continue d'en jouer souvent. C'est sur que je ne joue pas comme lui mais ça m'a bien délié les doigts de répéter certaines phrases, grâce à ça j'ai su jouer le solo de smoke on the water au bout de 6-7 mois de guitare.
Je ne te conseillerais pas de métal car je n'aime pas et que je n'en joue pas.
Sinon tu peux essayer So lonely de Police (4 accords de tête Do M, Sol M, la m, Fa M) qui n'est pas dur à jouer mais qui te permettras de bosser le contre temps.
La balade More than words de extreme peut t'aider à jouer aux doigts, en plus elle est vraiment magnifique, Shape Of my heart de Sting peut aussi t'aider avec des doigtés pas toujours facile et évident mais qu'est ce que c'est beau !
Pour tes Ho Po tu peux essayer le solo de Are you gonna go my way de lenny kravitz qui est assez sympathique. Le solo te fera aussi travailler des bends (attention de pas casser ta corde sur le bend de 2 tons^^)
Après pour le shred et l'alternate je ne te conseillerais que paul gilbert car je ne fais que ses phrases. Ça fait aussi travailler le saut de corde^^
Bonne gratte :guitar_player:
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 24 December 2009 - 21:19

merci bien de ta réponse, j'ai commencer à pratiquer curse of castle dragon de paul gilbert, je ne joue pas comme lui, mais je pratique des phrasés, et comme tu me la dit ça ma délié les doigts. Effectivement, j'ai recommencé à pratiquer holy wars...the punishment due et l'intro je l'ai ''parfaite'' alors je pratique la suite, en plus de pratiquer redneck de lamb of god ( à cause d'un pari avec un ami XD)


donc merci, et plus besoin de répondre, mon problème est réglé :)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)