Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

different sons plusieurs sons =plusieurs guitares?

#1 Utilisateur non-connecté   philtadem Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 13-January 09

Posté 21 December 2009 - 13:52

Voila j'ai acheter une electrique "tribute ASAT" qui ressemble à une finder telecaster
voila le lien:
http://www.pianos-sc...ibute-asat.html

et mon probleme est simple..je sais que c'est une question un peu" bebete pour certain" ou evidente on va dire mais j'ai besoin de savoir..
Donc avec cette guitare je fais bien le funk (long train running) ou "the freak" etc..elle a un son clair qui pete bien" et pour la rythmique c'est top..
Mais je n'ai qu'une sorte de son car meme en faisant varier les possibilitees que j'ai au niveau de l'ampli ou de la guitare le son reste toujours"assez proche " c'est plus ou moins "velouté" plus ou moins de reverb mais ça reste "similaire"..
Ma question est si je veux faire un bon solo avec la sonorite de samba pati (a la santana) ou du genre help the poor ( roben ford ) ou proche que dois-je faire ?
acheter une autre guitare? mais ça fait un peu cher !!!
quelles sont les possibilites que j'ai de changer vraiment de son et de jouer "europa" avec la sonorite quasi-originale?
merci de votre aide à ceux qui repondent! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 21 December 2009 - 16:04

Citer

acheter une autre guitare?

Ou acheter un autre ampli.... :whistling:
C'est les seuls moyen de changer vraiment de sons.
0

#3 Utilisateur non-connecté   /// Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 260
  • Inscrit : 09-August 06
  • Gender:Male

Posté 21 December 2009 - 16:48

Salut
Tu as déjà une guitare, un ampli, c'est très bien, maintenant si tu veux avoir des sons différents, il faut en plus un préampli avec des présets déjà établis en fonction de sons des guitaristes. Il y en a plusieurs models, par exemple le mien est: de marque Line 6, Pod XT Live, le prix est entre 200 et 300 €. Ensuite il faut savoir un peu d'informatique pour télécharger les sons déjà établis par des "users" selon quel guitariste que tu cherches (il y a des centaines de sons sur le site Line6) et recharger dans ton Pod XT Live par des logiciels Line 6.

Voir Ici

PS: Il y a eu déjà un post depuis très longtemps sur utilisation des présets dans Pod XT Live sur ce forum, je vais rechercher et je te mets le lien après.

Pat
Cordialement.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 23 December 2009 - 20:21

Ben alors avec un telecaster pour faire du funk c'est coule
Micro aigu (qui a de la peche) => Sur un ampli en son clean et qui conserve le signale
Et hop hop fais péter le funk !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)