Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Atténuateur de puissance Power Sponge T

#1 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 25 December 2009 - 03:57

Bonjours tout le monde .
aalors , il y a environs 1 mois , j'ai tester un certain Peavey Vypyr 75w a music leader , j'en suis tomber amoureux ! mais , avec un petit peut plus de reflexion et de recherche , je me suis demander mais qu'as de plus le peavey 75W au 30 w . et j'ai remarqué qu'il n'avais q'un atenuateur de puissance . le "Power Sponge T" . je ne sait pas exactement se que c'est , je sait juste que sa coute chere aparament , que baucoups de monde veux en monter un sur leurs ampli , et que sa aténue la puissance ! etonant ! ^^
Bref , j'ai chercher mainte et mainte fois , mais aparament il n'y a que moi sur cette terre qu'il ne sait pas se que c'est , et qui ne me doute pas de la reelle difference entre un peavey Vypyr 30 , et 75 .
Breef , si vous pouviez eclairer mes lanterne Svp !
Merci baucoups !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 25 December 2009 - 07:45

Honnêtement ( j'espère que je l'ai bien orthographier :smartass: ), selon moi la seule différence entre un 75 et un 30 est le wattage ( ça aussi je crois que c'est bien écrit :unsure: ) car j'ai le 75, et j'ai beau tourné le bouton du Power Sponge dans tous les sens, je vois pas trop ce qu'il change au son...à moins que je ne trompe, il est pas très efficace, ou bien c'est juste que je ne m'en rend pas compte...Enfin, selon moi, achète selon ton besoin de puissance, et non pas selon une simple fonction, car tu vas voir, le 75 est puissant pour une maison et totalement inutile dans un appartement...En espérans que je t'ai aidé. Si quelqu'un pourrait me décrire la fonction de ce bouton, ce serait pas mal, comme ça je pourrais l'examiné sur mon vypyr :)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 25 December 2009 - 21:01

Voir le messageDean79SeriesZ, le Dec 25 2009, 07:45, a dit :

Hônnetement ( j'espère que je l'ai bien orthographier :smartass: ), seulon moi la seule différence entre un 75 et un 30 est le wattage ( ça aussi je crois que c'est bien écrit :unsure: ) car j'ai le 75, et j'ai beau tourné le bouton du Power Sponge dans tous les sens, je vois pas trop ce qu'il change au son...à moins que je ne trompe, il est pas très efficace, ou bien c'est juste que je ne m'en rend pas compte...Enfin, selon moi, achète selon ton besoin de puissance, et non pas selon une simple fonction, car tu vas voir, le 75 est puissant pour une maison et totalement inutile dans un appartement...En espérans que je t'ai aidé. Si quelqu'un pourrait me décrire la fonction de ce bouton, ce serait pas mal, comme ça je pourrais l'examiné sur mon vypyr :)


:fredy:

Honnêtement !! :P
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 25 December 2009 - 21:17

1 mot de mal sur tout un post c'est bon....Il y en a qui n'ont que ça, un mot de bien othographier XD


(PS: j'ai corriger :P)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#5 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 December 2009 - 01:04

Voir le messagesam41-13., le Dec 25 2009, 03:57, a dit :

Bonjours tout le monde .
aalors , il y a environs 1 mois , j'ai tester un certain Peavey Vypyr 75w a music leader , j'en suis tomber amoureux ! mais , avec un petit peut plus de reflexion et de recherche , je me suis demander mais qu'as de plus le peavey 75W au 30 w . et j'ai remarqué qu'il n'avais q'un atenuateur de puissance . le "Power Sponge T" . je ne sait pas exactement se que c'est , je sait juste que sa coute chere aparament , que baucoups de monde veux en monter un sur leurs ampli , et que sa aténue la puissance ! etonant ! ^^
Bref , j'ai chercher mainte et mainte fois , mais aparament il n'y a que moi sur cette terre qu'il ne sait pas se que c'est , et qui ne me doute pas de la reelle difference entre un peavey Vypyr 30 , et 75 .
Breef , si vous pouviez eclairer mes lanterne Svp !
Merci baucoups !

T'as pas du beaucoup cherché <_<
tape tout simplement "atténuateur de puissance" (correctement orthographié, ça aide) sur google et tu trouveras, car :google_friend:
0

#6 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 26 December 2009 - 02:54

Honnêtement (mdr) je suis allez chercher sur google , j'ai taper de toute les facon possible pour trouver et sa me sort exactement la méme chose , des topic , comment monter un atenuateur de puisssance (sur un ampli a lampe , transistor , combo ) , comment marche un atenuateur de puissance , mais aucun expliquant a quoi sa servais ! :P
bref , Dean , honnêtement ( j'ai reussit :P ) , jte remercie pour ta reponse qui m'a étais pressieuse , je pense que je vais me prendre le 30w .
mais une derniere question . Le 30 w est-il apte a couvrire une batterie sans que l'ampli sature et meur au bout de 3ans ?
0

#7 Guest_Little EVH_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 December 2009 - 14:24

Trouvés sur google, sans trop me fatiguer... <_<

"atténuateur de puissance boitier aluminium pour ampli à boucle d'effet
Tout le monde sait qu'un ampli à lampe ne peut restituer ses meilleurs sons à faible puissance. On est obligé de jouer fort avec les inconvénients habituels: effet de Larsen dans les petites pièces, gênes sonores occasionnées aux voisins... ou à son propre entourage.
La Volume Box pallie à ce problème en s'insérant dans une boucle d'effets en tant que boîte de volume" (http://www.leboncoin.fr/vi/85110718.htm?ca=8_s)


"Un atténuateur utilisé dans le domaine de la puissance va faire ce qu'on lui demande, c'est à dire atténuer de la puissance. En d'autres termes, atténuer une tension sous un courant donné. L'atténuation se fait par dissipation thermique, la puissance atténuée étant convertie en chaleur par les résistances formant l'atténuateur. On voit donc bien que si l'on choisi mal ses résistances, elles risquent de surchauffer, et en cas de dépassement de la puissance maximale qu'elle peuvent dissiper, brûler et se couper. Si vous employez un atténuateur de puissance avec un amplificateur à lampes ou avec un amplificateur transistorisé doté de protections insuffisantes, vous savez sans doute ce qu'il risque d'arriver... Si vous ne le savez pas, je vous laisse l'imaginer." (http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf_002.html)


Et surtout ça: http://blog.emandari...-les-tres-nuls/

:whistling:
0

#8 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 26 December 2009 - 22:15

J'ai le peavey vypyr et power sponge n'a rien en commun avec ce qui est décrit.. Apparemment c'est un système "tout nouveau". Et on s'en doute bien vu le prix de l'ampli comparé à ceux des véritable atténuateur de puissance.
Le power sponge ne réduit en rien le volume sonore. j'ai juste remarqué que lorsqu'il est poussé (potard vers la droite) le son est plus chaud, brouillon, baveux etc... et vers potard vers la gauche, le son est plus précis, froid et droit.
Rien à voir avec une histoire de résistance qui transforme la puissance de l'ampli en chaleur :guitar_player:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 27 December 2009 - 10:22

@ alex94

Je crois que tu n'as pas bien lu EVH, en gros, si tu regroupes l'ensemble des liens qu'il donne, ça donne environ ceci:

Le Bouton Power Sponge est un atténuateur de puissance, il sert à avoir de bon son avec un ampli à lampe, sans avoir à pousser le volume trop fort.

Le deuxième paragraphe sert à expliquer scientifiquement comment ça marche un atténuateur de puissance.

Après, la version que donne Peavey est quelque peu différente:

Ce bouton permet d’atténuer la puissance de l’ampli. Attention, il ne s’agit pas du bouton de volume.
Power Sponge ajuste la puissance que l’ampli est capable de produire. Ce circuit sous licence vous offre un son cranked qui se répercute dans toute la pièce.


Après, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais des phrases du genre:

Citer

Rien à voir avec une histoire de résistance qui transforme la puissance de l'ampli en chaleur :guitar_player:


On peut s'en passer, puisque tu n'as absolument rien compris de l'explication d'EVH, ce n'est pas la résistance qui transforme la puissance de l'ampli en chaleur, mais l'atténuateur de puissance. (D'ailleurs, je me demandes bien comment tu as pu comprendre cela, as-tu essayé de lire le texte à l'envers?)

Merci de faire attention à l'avenir :)
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 27 December 2009 - 11:58

Ce que je voulais dire c'est que power sponge du vypyr n'est pas le même que certain atténuateur de puissance que l'on peut acheter, qui eux transforme physiquement la puissance de l'ampli en chaleur.
Je pense que l'atténuateur de puissance qui est sur le vypyr est purement électronique, on utilise de véritable atténuateur de puissance seulement sur des ampli de puissance à lampe, sur des ampli à transistor il n'y a vraiment aucun interêt à pousser son power amp.
Il est vrai que je peux me tromper, dans ce cas je m'excuse, et pour répondre à Dean je n'est jamais été agressif... Mais vu que le vypyr est un ampli à transi, que les version à lampe n'ont pas ce système, et vu l'efficacité du truc, j'en déduit que c'est plus un "simulateur" qu'un véritable atténuateur de puissance.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 27 December 2009 - 12:25

Effectivemment, j'ai moi aussi un vypyr, et cette fonction n'est pas du tout utile... Deuxièmement, je savais que tu n'étais pas aggressif, ton post m'a plutôt donné l'impression que tu disais que ce qu'avais écrit EVH était de la foutaise, alors que tu ne semblais pas avoir compris ce qu'il disait (c'est surtout la dernière phrase qui m'a laissé sur cette impression, et le bout ou tu parles des effets d'un atténuateur de puissance).

Après, effectivemment, la réponse qu'EVH a donné s'appliquait plutôt pour un atténuateur de puissance pour un ampli à lampes, et pas vraiment pour le cas du Power Sponge, mais je trouvais simplement qu'il y avait des façons plus polies du lui dire.^^

Bref, maintenant que tout le monde s'entend bien et est heureux :guitar_player: :yahoo: :D , je crois que l'on peut répondre à la question de sam:

Je sais pas si un 30w peut couvrir une batterie ( demande à ѕαιτοψ ) mais je sais que le 75 le fait amplement et même plus, mais comme je le disais plus haut, si tu veux jouer dans un appart ( ou même dans un maison si tes parents sont grognons) c'est mooooooooooooooooooooort :P
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#12 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 27 December 2009 - 12:30

Citer

mais je sais que le 75 le fait amplement et même plus, mais comme je le disais plus haut, si tu veux jouer dans un appart ( ou même dans un maison si tes parents sont grognons) c'est mooooooooooooooooooooort


J'y arrive grace à la sanpera et à sa pédale de volume, sinon tu met le power amp à 1 et le master à 1 :shutup:
0

#13 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 27 December 2009 - 12:33

Je sais pas trop, je suis pas en apart et mes parents sont pas grognons, mais même avec le master à un, perso je trouve ça limite en apart...Bref, corrige moi si j'ai pas raison ^_^
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

#14 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 27 December 2009 - 21:18

Avec le postgain à 1, normalement ca devrait être assez bas comme volume sonore. Après, si tu partage la même pièce que tes parents je pense que c'est mort :whistling:
Brancher un casque peut être une solution, les simulations sont très très bonne, mais c'est vrai que ca peut se révéler fatiguant.
0

#15 Utilisateur non-connecté   sam41-13. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 31-October 09

Posté 28 December 2009 - 03:51

aalors ,tout d'abord je vous remercie pour vos conseille et explication. je pense bien evidement que la technologie power sponge suivant vos conseille ma enmenner a croire que sa serais plus quelque chose a utiliser pour quelqu'un qui veux faire cracher son ampli ou nan je dirais méme un luxe qui pourait etre inutile nan ?
de tout evidence , si il me faut choisir entre le 30w et le 75w serais la maintenant la difference de puissance grace aux fameux conseille de vous tous et tah !
mon choix et : tahbadabadabaah (<- roulement de tambours )
Peavey Vypyr 30w with Sampera I !
sanpera I car, je n'est jamais eu de pedalier , alors sa ne me sert a rien de prendre quelque chose de trop compliquer surtout que je n'est pas besoin de tout la technologie de la sanpera II
je pense que jpourait avoir tout se matos demain etant donner que c'est mon anniversaire :P maintenant , il me faudrait que jme desside pour quelle gratte choisir , c'est pas evident . un pote bossant a music leader ma certifier ma cherie esp Ltd F-250 etais une guitare de haute qualité pour faible niveau , je suis guitariste soliste , je joue du Metallica , BFMV si vous avez quelque chose a me proposer apart Jackson ( je n'aime pas dutout leurs son froids ) , et peut etre ibanez ( manche trop plat ) je suis tout houïe .
je peut avoir un budget de environs 800 euros ( le travaille va avec! lol ) donc bah si vous aviez quelque idée a me donner j'irais essayer tous sa a mon ptit squatt prefferer ( music leader ^^) .
merci encore ^^
0

#16 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 28 December 2009 - 11:44

Si tu veut jouer du métal et que tu n'aime pas les sons froid des jackson et autres, bah t'a les ibanez ou sinon moi j'ai opté pour une lâg arkane 500 (830€).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)