Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

By the gates of liandri (cover)

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 26 December 2009 - 15:25

http://www.youtube.c...h?v=2LLSL9krk3k

Voici une compo qui date un peu. Ce n'est pas moi qui l'ai composée! C'est une tablature qui avait été postée pour une compétition sur le site "mysongbook" (paix a son âme) qui n'existe plus désormais. Mais cette chanson me plaît donc j'ai essayé de la jouer le plus fidèlement possible. J'espère que vous aimerez.
N'hésitez pas à me donner votre avis! J'attends vos commentaires avec impatience.
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#2 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 27 December 2009 - 10:48

aucun commentaire? :whistling:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 December 2009 - 13:24

Salut,

Alors je commence par la compo qui est vraiment réussie je trouve, avec son côté heavy épique (voire speed même). Chapeau au gars qui l'a composé :guitar_player:
Après en ce qui concerne ta performance, ma foi j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu maîtrises bien ton sujet, tu joues bien comme il faut propre et carré. Bravo ;)

Le mixage reste approximatif mais c'est pas bien grave. Sinon petite question: tu joues depuis combien de temps ?

#4 Utilisateur non-connecté   JahMaicka Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 779
  • Inscrit : 20-November 08
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne

Posté 27 December 2009 - 13:33

J'en dis de même :whistling:

J'aime bien, ça sonne bien, tu joue bien

C'est bien quoi :lol:
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox

Mon Myspace
0

#5 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 27 December 2009 - 16:53

Voir le messagesudenuni, le Dec 27 2009, 15:24, a dit :

Salut,

Alors je commence par la compo qui est vraiment réussie je trouve, avec son côté heavy épique (voire speed même). Chapeau au gars qui l'a composé :guitar_player:
Après en ce qui concerne ta performance, ma foi j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que tu maîtrises bien ton sujet, tu joues bien comme il faut propre et carré. Bravo ;)

Le mixage reste approximatif mais c'est pas bien grave. Sinon petite question: tu joues depuis combien de temps ?



Merci pour ton commentaire! Je joue depuis maintenant 6ans en autodidacte (quand j'y repense je revois la première fois où j'ai tenu une guitare, aaah nostalgie).
Pour le mixage je suis tout a fait d'accord. Je fais le montage des pistes audio avec music maker mais bon vu que je n'ai aucune notion de mixage ce n'est pas simple. J'essaie d'équilibrer le niveau sonore des pistes, que l'ensemble ne soit pas agréssif pour l'oreille... BRef de la logique. Mais si toi (ou n'importe qui) peut me donner des conseils pour le mixage je suis tout a fait preneur!
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#6 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 27 December 2009 - 16:54

Voir le message-Julien-, le Dec 27 2009, 15:33, a dit :

J'en dis de même :whistling:

J'aime bien, ça sonne bien, tu joue bien

C'est bien quoi :lol:


Je te dis merci bien! :smartass:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 December 2009 - 18:43

J'ai vu que tu utilise les sons de guitar pro pour ton backing track (ça me rappelle mes débuts :P ), donc déjà le premier conseil que je peux te donner est de créer autant de pistes que tu as d'instruments pour pouvoir ensuite bosser dessus individuellement dans music maker (je connais pas désolé)

Ensuite si tu veux un bon gros son l'idéal c'est de doubler tes pistes de guitares rythmiques en les jouant deux fois et de les panner à gauche et à droite. Il est donc indispensable de bien jouer carré sinon on fait de la bouillie ;)

Enfin, il faut faire en sorte qu'on puisse distinguer tous les instruments, notamment la basse qu'on oublie trop souvent. L'idée c'est de diminuer ou d'augmenter certaines fréquences en corrigeant l'EQ des instruments qui prennent trop de place dans le mix, en compressant ceux qu'on entend pas assez... Par exemple, couper un peu de graves sur les guitares pour faire de la place a la basse.

C'est sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :smartass:

Si tu veux plus de détails et d'explications tu peux aller sur ce site
http://www.ziggysono.......x&titre=Mix

#8 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 28 December 2009 - 19:05

Merci pour tes conseils.
Eh oui le son guitar pro, on fait avec les moyens du bord! Je devrais bientôt récupérer une bass donc ce sera déja ca de pris. MAis pour la batterie.....soit j'apprends et j'en achète (= no way) ou j'achète un logiciel (mieux pour le moment ^^)

Généralement j'essaie de séparer les pistes comme tu as dit mais c'est vrai que je ne l'ai pas fait sur cette chanson (j'avais bass+batterie sur une même piste).
J'essaierai pour le doublage de la partie rythmique! (mais plutôt que de jouer deux fois la même chose, je peux tout simplement copier la piste non? :smartass: )
Je faisait déja quelques réglages avec les EQ mais ton conseil m'aidera.

Pour la distribution du son (pour le stéréo),est ce qu'il y a un plan particulier? J'essaie de séparer la rythmique de la partie lead (ex: son rythmique 60% à droite 40% à gauche, et inverse pour la lead). Est ce une bonne méthode?
Même question pour les harmonisations, faut il renforcer une partie plus qu'une autre? les séparer (droite-gauche)?

Merci pour vos conseils éclairés! :guitar_player:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 28 December 2009 - 21:17

Voir le messagesolidus882, le Dec 28 2009, 19:05, a dit :

Eh oui le son guitar pro, on fait avec les moyens du bord! Je devrais bientôt récupérer une bass donc ce sera déja ca de pris. MAis pour la batterie.....soit j'apprends et j'en achète (= no way) ou j'achète un logiciel (mieux pour le moment ^^)

Je te conseille EZDrummer de Toontrack pour débuter, niveau son c'est à des années lumières de guitar pro et aussi gros avantage tu peux interagir sur chaque élément de la batterie. L'inconvénient c'est qu'il faut un séquenceur (je sais pas si music maker en est un ?)

Voir le messagesolidus882, le Dec 28 2009, 19:05, a dit :

J'essaierai pour le doublage de la partie rythmique! (mais plutôt que de jouer deux fois la même chose, je peux tout simplement copier la piste non? :smartass: )

Non il faut vraiment jouer 2 fois la partition de la guitare rythmique pour avoir cet effet "stéréo". Copier la piste ne servira à rien, même si tu les mets à gauche et à droite ça fera comme si t'avais qu'une seule guitare ! Le truc encore mieux c'est de changer un peu l'EQ de chaque prise pour qu'on puisse bien différencier les 2 sons de guitares rythmiques (ou changer la simulation d'ampli/cabinet/micro)

Voir le messagesolidus882, le Dec 28 2009, 19:05, a dit :

Pour la distribution du son (pour le stéréo),est ce qu'il y a un plan particulier? J'essaie de séparer la rythmique de la partie lead (ex: son rythmique 60% à droite 40% à gauche, et inverse pour la lead). Est ce une bonne méthode?
Même question pour les harmonisations, faut il renforcer une partie plus qu'une autre? les séparer (droite-gauche)?

Bon alors pour tes 2 guitares rythmiques en metal en règle générale c'est entre 75 et 100% de chaque côté. Après pour les guitares lead (genre un solo) on a un peu plus de libertés. Classiquement on place le solo au centre, si il y a en plus une guitare qui harmonise on peut mettre les 2 guitares au centre ou une de chaque côté... tout dépend de l'effet recherché ! Il en va de même pour le volume de l'harmonisation, elle peut être plus ou moins forte par rapport à l'autre guitare ça dépend...

#10 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 29 December 2009 - 13:00

Merci bien pour tes précieux conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est sur qu'on peut faire beaucoup de chose avec le bon sens et la logique mais un bon coup de main théorique est toujours le bienvenu! Tout ca va me permettre de m'améliorer.
Merci encore
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#11 Utilisateur non-connecté   RiTonSong Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 166
  • Inscrit : 03-October 09
  • Gender:Male
  • Location:28800

Posté 02 January 2010 - 12:03

Superbe chanson et tres bien jouer !
Wahoo, vivement quand meme que j arrive a jouer comme sa aussi :shutup:
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
0

#12 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 January 2010 - 17:08

Oh Mais encore toi ! Grrr tu m'énerves à chaque fois que je vois une tes vidéos j'suis jaloux !
Bien joué gars , essaies de composer toi même sinon ? :P
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 18 January 2010 - 21:58

Voir le messageѕαιτο&, le Jan 2 2010, 19:08, a dit :

Oh Mais encore toi ! Grrr tu m'énerves à chaque fois que je vois une tes vidéos j'suis jaloux !
Bien joué gars , essaies de composer toi même sinon ? :P


Merci! J'ai beaucoup bosser ces dernier temps pour m'améliorer, c'est pas facile mais il le faut bien. Avec de l'entrainement et de la discipline (et la passion surtout!!) on peut tout faire!
J'essaie de composer, j'ai déja fait une chanson mais bon c'est ma première. Ne connaisant rien de rien du solfège, de la progression d'accords, de l'harmonisation (ni même les notes sur la guitare...) c'est plus dur.^^"
En fait je ne travail pas avec les notes, mais avec les sons. Pour composer, j'essaie de mettre en forme ce que j'ai dans la tête. Mon ignorance du solfège ne m'empêche pas d'improviser ou de composer, ca me prends juste plus de temps!
Je vous ferais peu être écouter ma compo un de ces jour pour avoir votre avis.
Merci encore pour vos commentaires
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)