• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle est cette pédale ? owi

#21 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 31 December 2009 - 02:18

Alors ce qui va suivre n'est que mon avis perso.

Pédales ou Multi-effets, cela pourrait être le thème d'un topic, d'ailleurs regarde s'il n'y en a pas déjà un sur ce sujet.

Donc pour faire simple :

Un multi-effets offre beaucoup d'avantages, surtout lorsque l'on débute dans le monde fascinant des effets.
Suivant les modèles, ils offrent un choix assez complet de ce qu'il se fait comme possibilités sonores et permettent de couvrir plus ou moins tout les styles de musique.
Un bon multi-effets te permettra de passer d'un Blues lèger à un riff Métal à un son Jazzy en juste un clic.
Il te permettra surtout de sauvegarder tes réglages favoris, que se soit au niveau sonore (combinaison de plusieurs effets - Sauvegarde de plusieurs réglages d'un même effet...) et au niveau configuration (choix entre guitare avec micros simples ou doubles - choix entre ta chambre ou la scène...).
Un multi-effets est généralement facile à transporter, et c'est du Plug and Play, tout les câblages et les alim sont déjà faits, et même certains proposent des simulations d'amplis bien pratiques pour se brancher directement sur une table dans un café.
L'inconvénient secondaire d'un multi-effets est son investissement financier de départ.
L'inconvénient principal est...

Les Pédales d'effets sont un choix judicieux lorsque l'on sait déjà quels sons on recherche, donc on se contente uniquement des pédales qu'il faut pour ces sons et donc on prend généralement des effets de très bonne qualité.
L'inconvénient majeur est le prix de revient dès que l'on va avoir recours à plus de 3 pédales.
L'autre inconvénient est que l'on fini par connaitre les pédales par coeur... à force d'adapter les réglages suivant les situations ! (Je signale au passage que certaines pédales, notamment certaines disto et fuzz, réagissent différemment suivant l'environnement - l'exemple typique étant les vielles fuzz au germanium /réeditées en nombre aujourd'hui/ qui ne supportent pas l'humidité, si tu fais ta balance en fin d'aprem et que tu joues en début de soirée quand la nuit commence à tomber, /courant lors des fêtes de la music/ le son sera différent).
Lorsque tu as plusieurs pédales, il te faut aussi un pédalboard (difficile de choisir un modèle car aucune pédales n'a les mêmes dimensions except Boss), de bons cables de raccords (chers) et également un boitier d'alim adapté à ces pédales (la plupart requierent 9v, mais d'autres 12v ou 18v).

Je disais plus haut que L'inconvénient principal du multi-effet est...

A ton avis ?

Un bon multi-effets qui te dit comprendre plein de pédales différentes coute aux alentours des 4 / 500 €.
Une bonne disto qui te dit ne t'offrir qu'un son de disto coute environ 200 €.
Une bonne Overdrive, un bon Chorus, un bon delay coutent eux aussi aux environ de 200 €.
A titre indicatif je viens d'acquérir un Univibe pour plus de 300 € !

Mon avis perso est que si tu ne sais pas encore quel sons tu recherches exactement ou bien que tu ne connais pas encore toutes les subtilités des différents effets, le choix d'un multi-effets est préférable. C'est le premier pas vers la découverte, et quel découverte !
Si au contraire tu sais exactement ce que tu veux comme sons, le choix de pédales est mieux adapté sauf si bien sûr, tu as les moyens de t'offrir le pédalier de David Gilmour !

Tu dis que sur le multi-effets de ton ami, TA Big Muff y est répertorié !
As-tu comparé les 2 ?

Maintenant, en ce qui concerne ton ami qui commande in England, ben faut pas dire ce genre de choses ici, ce n'est pas bien !
Il faut acheter en France même si les tarifs sont 2 fois plus chers, sinon notre beau pays ne pourra plus te soutenir dans ton apprentissage de la musique en te fournissant gratuitement un chomage ou un rmi qui, je peux te l'assurer, t'aide bien pour le loyer et la nourriture pendant que tu te consacres à tes gammes !

http://www.musicstor...res/cat-GITARRE

http://www.thomann.d...res_basses.html
0

#22 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 31 December 2009 - 08:42

Citer

Maintenant, en ce qui concerne ton ami qui commande in England, ben faut pas dire ce genre de choses ici, ce n'est pas bien !
Il faut acheter en France même si les tarifs sont 2 fois plus chers, sinon notre beau pays ne pourra plus te soutenir dans ton apprentissage de la musique en te fournissant gratuitement un chomage ou un rmi qui, je peux te l'assurer, t'aide bien pour le loyer et la nourriture pendant que tu te consacres à tes gammes !



A ce propos voici un fichier à lire :
A méditer

:blink:
0

#23 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 31 December 2009 - 09:48

C'est malheureusement trop vrai.
0

#24 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 31 December 2009 - 18:20

Merci beaucoup de m'avoir éclairé. J'ai pas trop les moyens de me payer une multi effect pour l'instant alors je me contenterais de prendre des pédales à part.

Et sinon mon pote est mi anglais mi français et il est actuellement en Angleterre donc vous allez pas lui en vouloir non plus ? Mais ce petit .pdf est bien vrai. :harhar:
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)