Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pédale d'effet.

#1 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 30 December 2009 - 22:46

Mes chers amis les musiciens,

Encore une fois, je vais devoir me tourner vers vous. Je me tâte au sujet de l'achat d'une pédale multi-effet. Pour choisir, il faut connaître. J'aimerai qu'on m'explique ce qu'est la modulation et le delay par exemple, me donner des informations que je dois savoir, ect...

Amicalement, ArcticMonkeys.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 December 2009 - 23:51

Tu vas voir ici :

Effets
0

#3 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 02:23

Merci beaucoup.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#4 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 02:28

Je voudrais désormais savoir si Boss est largement supérieur à Beringher...?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 31 December 2009 - 10:01

largement bonhomme :)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 10:59

Okok ^^ et la Ds-2 de boss est elle largement supérieur à la DS-1?
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 11:05

Elle n'est pas supérieure, elle est différente simplement. La DS-2 est peut être un poil plus polyvalente. Encore que ca reste discutable car la DS1 en Boost, c'est plutot sympa.
0

#8 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 11:09

D'accord merci bien, et un dernier point que je voudrais éclairer.... Une information que je n'ai aps trouvé dans wikipédia, quelle est la différence entre l'overdrive, le fuzz et la distortion?? ça sert a quel type de jeu? ...
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

#9 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 31 December 2009 - 12:06

The Differences Between Overdrive, Fuzz and Distortion Pedals

Many guitarists (even those with lots of experience) fail to understand some of the differences between these three types of pedals. And to be honest, manufacturers tend to use these terms interchangeably causing more confusion. But there really is a difference between fuzz, distortion and overdrive.

Overdrive is different from the other two in that it is designed to compliment your amp's lead and rhythm channels. It boosts the signal for increased saturation and more sustain. Classic examples of overdrive pedals are the Ibanez TS808 Tube Screamer (and more recently the reissued TS9 and TS9DX). Boss also makes several excellent overdrive pedals like SD-1, the Blues Driver and the OD-2. The thing to remember about overdrive is that its name says it all. It is meant to overdrive the amp by boosting your guitar's input signal. And most often overdrive offers very limited tone shaping.

Fuzz is a classic effect from the 60's - check out those old Hendrix, Doors, and Zeppelin albums. Fuzz is often described as being the sound of playing through an amp with a ripped speaker. It is very buzzy sounding and has tons of sustain. It can be used in a similar manner to overdrive for boosting the signal going into an amp, but remember, it effects the sound not only in tone quality but in the pick attack and sustain. Keep in kind overdrive is more subtle, while fuzz has an "in your face" sound. Some great fuzz pedals are the FuzzFace, Boss' HyperFuzz and DOD's Flashback Fuzz.

Distortion is the most difficult to explain because it is one of the most widely used terms in guitar playing. You'll often see pedals that are more aptly described as overdrive or fuzz, being labeled as distortion boxes. But keep in mind that distortion in its simplest terms can be described as anything that disrupts or changes your tone. (That means a chorus pedal could essentially be a distortion pedal - oops now we're getting too philosophical.) For practical applications, think of distortion pedals as those simulating the distortion or hi-gain channel of your amp. This means they often simulate tube sounds or amp stack sounds and offer full tone shaping capabilities - hi, mid and low. Distortion pedals offer more gain than overdrive pedals and sound more amp-like than fuzz pedals. You can use a distortion pedal in low settings as an overdrive pedal, but distortion boxes also can be used as your sole source of distortion when plugged through the clean channel of your amp. Here are some really cool distortion pedals the Boss Metal Zone, the DOD Death Metal Distortion and the Boss DS-1.


Désolé mais je n'ai pas le temps, et ça te préparera à ta future carrière internationale !!!
0

#10 Utilisateur non-connecté   ArcticMonkeys Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 17-July 09
  • Gender:Male

Posté 31 December 2009 - 12:10

T'inquiete pas merci beaucoup, merci à tous, je suis bien avancé maintenant :)
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.

Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)