Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Progresser à la basse

#1 Utilisateur non-connecté   Methyl Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 02-November 09
  • Gender:Female

Icône de message  Posté 31 December 2009 - 19:26

Bonjour :)

Je débute à la basse (6 mois environ en autodidacte).
J'ai assez vite appris les bases d'autant plus que j'avais de très bonnes bases de solfège (conservatoire...). Pour le sens du rythme, pas de problème non plus, je me cale très facilement sur tous les rythmes.
J'ai récemment déchiffré toutes les parties de basse de l'MTV Unplugged in NY de Nirvana (que j'ai beaucoup apprécié !) et depuis que j'ai terminé avec je cherche n'importe quoi à jouer mais je ne trouve plus rien d'accessible ou au contraire de pas trop ennuyeux (style une note par mesure....). J'aimerais surtout progresser dans la vitesse du jeu aux doigts : les partitions trop rapides je suis obligée de les jouer au médiator (et j'ai un petit poids sur la conscience du coup :shutup: )
Dans mes styles préférés je vais du blues au metal. Si il faut citer des groupes : les Blues Brothers, Lightnin' Hopkins mais aussi (et beaucoup plus) les Guns n Roses, Nirvana, AC/DC, Scorpions, Iron Maiden beaucoup, Pearl Jam, Aerosmith beaucoup beaucoup, les Sex Pistols et les Ramones (mais ça c'est vite vu)...

Voilà, merci de votre aide :)

Methyl
0

#2 Utilisateur non-connecté   pierospider Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 153
  • Inscrit : 09-September 06
  • Gender:Male
  • Location:92500

Posté 04 January 2010 - 19:46