• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel ampli pour jouer un groupe ? Ampli de guitare electrique

#41 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 13 January 2010 - 20:46

Pour 300€, tu peux trouver des trucs plutot sympa pour jouer en groupe. Alors, bien sur, tu n'auras pas la polyvalence d'un Mesa Mark , certes, mais tu as moyen de te faire plaisir.
Déjà, pour jouer en groupe, tu as besoin d'une petite puissance. En transistors, compte 50w (au cas où tu serais amené à jouer sans être repiqué) même si moins suffirait. En lampes, compte au moins 20w si tu veux un son clean, car en dessous, tu devras pousser le master et tu risques de faire saturer les lampes de puissance. Tu auras un léger crunch très sympa mais qui n'est pas toujours rechercher.
Après, pour 300~350€, je trouve qu'il vaut mieux prendre un bon transistor qu'un mauvais tout lampes. Tout les trucs du genre Peavey Valveking, c'est assez moyen je trouve, après, on peut aimer évidemment.

Sinon, je te propose:
-Marshall MG : Les nouveaux sont excellents parait-il, et pour jouer du blues/rock/Hard c'est très sympa.
-Peavey Bandit 112 : Personnellement, je n'aime pas du tout cet ampli mais je te le conseille car il est pas mal du tout en disto pour du métal.
-Randall RH d'occaz ou alors le RG50: le premier est un transistor super bien pour le métal et le second est à lampe et vraiment sympa dans un registre rock/metal.
-Laney VC15/30 : Les laney sont très sympa pour du blues/rock. Ils ne sont pas taillé pour le métal. Ils prennent assez bien les pédales je trouve et trouve bien leur place dans le mix.
-Orange Tiny: Très bon crunch et clean qui fait son effet. Pas typé métal à moins de tapper dans les Rocker 100 qui sont plus chers.
-Vox AC: Ils sont très bons. Le clean est très typé british et le crunch, c'est le son british 70'ies. Le dernier AC4 est un petit ampli lampe sympa. Tu pourras jouer en groupe avec mais pas jouer en clean ni jouer devant une grande salle sans être repiqué.
-Marshall Class 5: Même remarque que pour le Vox AC. Très très bon crunch quand tu le pousses. Tu peux jouer en groupe avec mais tu peux pas espérer jouer devant 100 personnes sans être repiqué.
-Bugera: tu as les modèles 666XL très sympa. Je l'avais testé au salon de la musique et du son l'an dernier. C'est pas mal du tout comme bestiaux mais je sais pas si ca perce le mix en groupe. En tout cas tu as de la réserve niveau puissance.
-Bugera 1960: Je suis plus sur de la référence mais c'est la copie du JCM900 qui est un ampli que je trouve excellent personnellement (si tu peux en chopper un d'occaz, essaye, ca peut être sympa).
-Line 6: Tu as le Spidervalve qui est très bon niveau polyvalence et à lampe. Bon, il est plus cher donc faudra chercher d'occaz. Tu peux essayer à la limite de trouver une tête HD147 de chez Line 6.

C'est plus ou moins tout ce qui me vient à l'esprit qui pourrait te convenir.
0

#42 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 13 January 2010 - 21:02

Je suis perdu, tu me propose tellement de truc. Je pensais que le valveking était une bonne affaire et un bon lampe. J'avais envie de passer en lampe et pas continuer sur transistor mais bon...

En plus tu me propose des trucs soit hors de prix, soit des petits 5 watts. :/

Si je comprend bien, le nouveau MG 50 watts, couvrirait parfaitement une batterie (1 autre guitare et une basse) sans avoir des vieux larsen et un son criard ?

http://www.thomann.d..._mg50fx_new.htm

Mais ça me fait un peu peur vu la réput' qu'a les mg. :(

Car bon je suis dans une région toute paumée donc les bons amplis d'occaz ça court pas les rues.
0

#43 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 January 2010 - 21:20

Voir le messageOwi, le Jan 13 2010, 23:02, a dit :

Je suis perdu, tu me propose tellement de truc. Je pensais que le valveking était une bonne affaire et un bon lampe. J'avais envie de passer en lampe et pas continuer sur transistor mais bon...

En plus tu me propose des trucs soit hors de prix, soit des petits 5 watts. :/

Si je comprend bien, le nouveau MG 50 watts, couvrirait parfaitement une batterie (1 autre guitare et une basse) sans avoir des vieux larsen et un son criard ?

http://www.thomann.d..._mg50fx_new.htm

Mais ça me fait un peu peur vu la réput' qu'a les mg. :(

Car bon je suis dans une région toute paumée donc les bons amplis d'occaz ça court pas les rues.

Honnetement je prefère très largement le valveking au Mg ya pas photos , même si le valveking n'a pas la dynamique et le grain d'un Twin ou d'un ac30 je le prefère sur tout les plans aux Mg ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#44 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 14 January 2010 - 07:48

Ça reste une question de gout après. Et je verrais suivant mon budjet et si j'arrive à choper de l'occaz. :)
0

#45 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 14 January 2010 - 15:56

Voir le messageOwi, le Jan 14 2010, 07:48, a dit :

Ça reste une question de gout après. Et je verrais suivant mon budjet et si j'arrive à choper de l'occaz. :)

si tu as l'accasion test le Hartke GT 60 Piggiback, il est grave puissant pour son prix (environ 300 roros)
j'ai le meme a la maison, et j'en suis satisfait, il te faudra eventuellement lui ajouter un multi-effets pour le completer car il ne possede aucuns effets a part la reverb a ressorts
1 canal crunch préamplifié avec une lampe 12ax7 equal 2 bandes
1 canal gain a transistors equal 3 bandes
1 boucle d'effets
1 cab 4x8, mais la tête suporte une impedance de 4 a 16 ohmes ce qui fait qu'on peut lui mettre un 4x12 au cul
un concept tres sympa, et qui fait serieux quand on déballe la bête dans un concert ou un bar
http://www.sonovente...itare-p5871.htm
0

#46 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 14 January 2010 - 20:43

Pour du groupe, il est préférable de jouer sur du TOUT lampe.
Ca perce mieux dans le mix avec la dynamique ;)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#47 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 14 January 2010 - 21:12

T'as sans doute raison. ^^
le peavey me tente pas mal. Le PIGGYBACK je sais pas, autant prendre un full lampe...
0

#48 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 14 January 2010 - 22:31

Voir le messageOwi, le Jan 14 2010, 21:12, a dit :

T'as sans doute raison. ^^
le peavey me tente pas mal. Le PIGGYBACK je sais pas, autant prendre un full lampe...

il faut savoir !!!! ou tu as 300 roros ou tu as 1000 ou 1500 pour du tout lampes
parceque a moins de ce tarif (1000 roros) le tout lampes c'est de la merde !!!! :whistling:
0

#49 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 14 January 2010 - 23:30

Voir le messageBorderline, le Jan 15 2010, 00:31, a dit :

il faut savoir !!!! ou tu as 300 roros ou tu as 1000 ou 1500 pour du tout lampes
parceque a moins de ce tarif (1000 roros) le tout lampes c'est de la merde !!!! :whistling:


Pas d'accord avec toi !
D'occaz, on peut trouver de bons tout lampes à moins de 700 euros et de très bons tout lampes à moins de 1000 euros.

Et puis j'ai rarement vu un ampli transistor ou hybride milieu de gamme percer plus facilement qu'un tout lampe bas de gamme dans un groupe. C'est carrement plus pêchu !
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#50 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 17-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Tunis
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 16 January 2010 - 11:45

Moi franchement, je te conseillerais un Valveking pour en avoir essayé un. Bon après ça peut sembler un peu bête mais si tu veux pas déranger tes voisins, bah met un casque et si tu joues en repet enlève le! :shutup:
0

#51 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 19 January 2010 - 12:50

Pour le valveking c'est un peu mort je pense. C'est pas top de l'envoyer par la poste, sans le tester en plus...

Je suis donc allé dans mon magazin. J'ai testé un laney 65 watts ( à 275€), je n'ai pas noté la reference comme un con...la disto était très spécial mais j'aimais bien, ça envoyait du lourd.
J'ai testé un baffle et une tête d'ampli stagg aussi, à mon grand étonnement ça sonnait vraiment bien. Une disto vraiment pas mal et un son clair très bon avec un bon prix mais difificilement transportable, dommage.
Pour la tiny j'aurais pu la prendre mais me fallait un baffle et ça faisait trop cher et puis j'aurais pris un petit baffle ce qui m'aurait limité par la suite et puis bon elle est pas trop polyvalente en plus...

Passons au MG maintenant...bon j'ai toujours eu des doutes sur vos affirmations disant qu'ils sont pourri et nul à chier. Je possède un petit 15 watts MG, première version en plus et il me convenait au niveau du son (en même temps j'ai pas testé des masses d'ampli dans ma vie). Mais là c'était l'horreur total. D'abord il me branche, son clair, avec un préampli à lampe ça rechauffe le son (il parait) mais le son était pas mauvais. Ensuite le vendeur met la disto, et la c'est le drame, ça me sort un truc infâme ! :mellow:
Version 50 watts je précise, la nouvelle en plus. Le vendeur m'a assuré que c'est parce qu'il est neuf et qu'il a besoin de se faire, mais quand même. C'était immonde par rapport au stagg ou au laney. Et je pense que même si il 'se faisait' un peu il aurait toujours ce son médiocre. En plus il soufflait pas mal.

Sinon ils n'avaient le vox vt50 que j'aurais aimé tester. Mais il m'a dit que ces vox sont réputé pour leurs effets et non par leur puissance et 50watts c'était peut être un peu juste. Mais bon, ce que j'en retient ce que y'a un bon laney dans ma gamme de prix. :smartass:
0

#52 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 January 2010 - 14:23

Voir le messageOwi, le Jan 19 2010, 14:50, a dit :

Le vendeur m'a assuré que c'est parce qu'il est neuf et qu'il a besoin de se faire.


Ca c'est de l'argument ! Il a pas peur de te prendre pour un con le mec...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#53 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 19 January 2010 - 17:21

Voir le messageOwi, le Jan 19 2010, 12:50, a dit :

Pour le valveking c'est un peu mort je pense. C'est pas top de l'envoyer par la poste, sans le tester en plus...

Je suis donc allé dans mon magazin. J'ai testé un laney 65 watts ( à 275€), je n'ai pas noté la reference comme un con...la disto était très spécial mais j'aimais bien, ça envoyait du lourd.
J'ai testé un baffle et une tête d'ampli stagg aussi, à mon grand étonnement ça sonnait vraiment bien. Une disto vraiment pas mal et un son clair très bon avec un bon prix mais difificilement transportable, dommage.
Pour la tiny j'aurais pu la prendre mais me fallait un baffle et ça faisait trop cher et puis j'aurais pris un petit baffle ce qui m'aurait limité par la suite et puis bon elle est pas trop polyvalente en plus...

Passons au MG maintenant...bon j'ai toujours eu des doutes sur vos affirmations disant qu'ils sont pourri et nul à chier. Je possède un petit 15 watts MG, première version en plus et il me convenait au niveau du son (en même temps j'ai pas testé des masses d'ampli dans ma vie). Mais là c'était l'horreur total. D'abord il me branche, son clair, avec un préampli à lampe ça rechauffe le son (il parait) mais le son était pas mauvais. Ensuite le vendeur met la disto, et la c'est le drame, ça me sort un truc infâme ! :mellow:
Version 50 watts je précise, la nouvelle en plus. Le vendeur m'a assuré que c'est parce qu'il est neuf et qu'il a besoin de se faire, mais quand même. C'était immonde par rapport au stagg ou au laney. Et je pense que même si il 'se faisait' un peu il aurait toujours ce son médiocre. En plus il soufflait pas mal.

Sinon ils n'avaient le vox vt50 que j'aurais aimé tester. Mais il m'a dit que ces vox sont réputé pour leurs effets et non par leur puissance et 50watts c'était peut être un peu juste. Mais bon, ce que j'en retient ce que y'a un bon laney dans ma gamme de prix. :smartass:

rien ne vaut un bon test en magasin, et pi ce qui convient aux autres, ne nous convient pas forcement
(c’était la pensée du jour)
0

#54 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 19 January 2010 - 20:36

Voir le messageBorderline, le Jan 15 2010, 00:31, a dit :

il faut savoir !!!! ou tu as 300 roros ou tu as 1000 ou 1500 pour du tout lampes
parceque a moins de ce tarif (1000 roros) le tout lampes c'est de la merde !!!! :whistling:

Tu trouves pas que c'est un peu gros ce que tu dis ? :whistling:
j'ai pas envie d'en dire plus tellement c'est faux ...
Tu aurais pus juste dire qu'un tout lampes a 300 euros t'es sceptiques ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#55 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 20 January 2010 - 13:03

C'est le LANEY LX65R. :)
0

#56 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 20 January 2010 - 13:28

Tant qu'on y ai pourquoi pas prendre la version LX65D à 315€ vu qu'ils reprennent mon marshall 15 watts 80€. Y'a un HP Celestion, sinon y'a la version LV100 65 watts aussi avec une émulation lampe et le footswitch inclus ce qui est cool. :)


Y'a un peavey en solde aussi, le classique 30 à 425€. Je pourrais faire une folie au pire...
0

#57 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 21 January 2010 - 17:25

475€ en fait donc je laisse tomber.
Mais je pense rester sur du laney plus haut de gamme, le LV300. Bon ma vie n'intéresse personne et c'est normal alors j'arrête monopoliser la première place du fofo matos. :D
0

#58 Utilisateur non-connecté   Ryuu5 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 88
  • Inscrit : 07-May 09
  • Gender:Male

Posté 24 January 2010 - 18:48

Voir le messageOwi, le Jan 19 2010, 12:50, a dit :

Sinon ils n'avaient le vox vt50 que j'aurais aimé tester. Mais il m'a dit que ces vox sont réputé pour leurs effets et non par leur puissance et 50watts c'était peut être un peu juste.


Salut
Je voulais juste apporter une précision car je possède un VT100, bah ce que je peux dire c'est que vox ils ont pas des watts de fillettes et ça envoi du lourd. Les modélisations sont plus ou moins réalistes des amplis originaux mais même si ce n'est pas vraiment réaliste c'est toujours utilisable.
Je te conseille de le tester tout de même la lampe en préampli fait vraiment des miracles :guitar_player:
A posté une image
0

#59 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 25 January 2010 - 12:20

J'aurais bien aimé mais faut que je trouve un magasin revendeur, merci de l'info. :)
0

#60 Utilisateur non-connecté   Owi Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 152
  • Inscrit : 24-August 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac

Posté 26 January 2010 - 17:48

Ils ont reçu un nouveau Laney d'occaz, un 50 watts à lampe et il coute 800€ normalement. Il me le font à 400€, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester vu que le magasin fermait. J'y reviens demain normalement. Mais c'est bizarre, il ressemblait à ça http://www.thomann.d...ey_vc30_210.htm mais j'ai pas trouvé de 50 watts comme ça. :unsure:
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)