• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué en matière de musique... ...en 2009 ? et de la décennie 2000/2009 ??

#1 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 January 2010 - 01:25

Voilà tout est dans le titre du topic.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué cette année et ces 10 dernières années ?

Pour moi ça serait pour 2009 la mort de Jackson, ça a quand même été LE truc de l'année quoi. :whistling:

Pour la décennie je dirais : l'apparition d'une multitude de styles musicaux pourris, sans fonds, et inintéressants (tous les trucs genre tecktonik, musique électro mielleuse etc...). Je trouve qu'il n'y a pas d' "âme" musicale dans les années 2000. :shutup:

A débattre peut être :guitar_player:
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 01:52

Sujet intéressant !

Je suis grosso modo d'accord avec toi, par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "âme musicale" ? Tu veux parler de ceux qui font de la musique juste pour le fric? Du fait qu'il n'y a aucun groupe susceptible de symboliser cette décennie?

Pour ma part, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que "c'était mieux avant" (pourtant c'est pas ça qui manque dans mon entourage :whistling: ). Il y a quand même de très très bons albums qui ont vu le jour pendant cette décennie, mais j'avoue qu'ils sont majoritairement l'œuvre de groupes formés pendant les années 80/90, je peux faire une liste longue comme mon bras si vous voulez lol

#3 Utilisateur non-connecté   penchak Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 15
  • Inscrit : 06-December 09
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine

Posté 03 January 2010 - 08:57

Pour ma part je vais rester sur des choses positives:
Je pense surtout à la reformation de Led Zeppelin en décembre 2007 à Londres. Un concert de fou, une telle performance était inattendue :rolleyes:
On peut aussi évoquer la remasterisation du catalogue des Beatles.
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 January 2010 - 13:11

bien d accord avec Jéré' au niveau de la musique actuelle
mais tu remarqueras que 9/10 de la generation actuelle n'ecoute que les machins genre lady gaga britney spears etc......
Pour ce qui a marqué cette decennie, euh... y a eu quelques truc sympa comme chickenfoot que j ai bien aimé (en concert) mais rien de terrible je trouve. :guitar_player:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 January 2010 - 13:49

Voir le messagesudenuni, le Jan 3 2010, 01:52, a dit :

Sujet intéressant !

Je suis grosso modo d'accord avec toi, par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "âme musicale" ? Tu veux parler de ceux qui font de la musique juste pour le fric? Du fait qu'il n'y a aucun groupe susceptible de symboliser cette décennie?

Pour ma part, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que "c'était mieux avant" (pourtant c'est pas ça qui manque dans mon entourage :whistling: ). Il y a quand même de très très bons albums qui ont vu le jour pendant cette décennie, mais j'avoue qu'ils sont majoritairement l'œuvre de groupes formés pendant les années 80/90, je peux faire une liste longue comme mon bras si vous voulez lol


Chaque décennie a en quelque sorte un groupe symbolique comme tu dis. Beatles, Led Zep, Nirvana... Années 2000 je trouve ça pauvre quand même, on a eu une multitude de nouveaux styles, et aucun ne représente cette décennie (la tecktonik peut être :lol:)
A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   -tournier- Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 26-December 09

Posté 03 January 2010 - 14:03

Les choses changent et de nouvelles choses apparaissent chaque années, un événement marquant est différent d'une personne à l'autre selon les gouts, pour moi ce serait que mon guitariste préférer a quitter mon groupe préférer, pour un autre ce serait un super concert et pour un troisième ce serait la remateriallisation d'un album (ou plusieurs dans ce cas-ci)
On a tous une référence et il est dur de faire mieux donc forcément c'est moins biens que tel ou tel groupe
0

#7 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 03 January 2010 - 14:04

Cette décennie est marquée par la recherche dans l'électro !
Justice, Ed Bangers, Bloody Beetroots... Une nouvelle bande de Dj viennent de partout du monde pour nous changer de la French Touch de 1990...

Niveau rock sur cette décennie c'est pas ça a part le retour en forces des dinnosaures du rock et du métal (Metallica, Led Zep ,...)
Moi je dis que ces dix dernieres années c'était "On touche à tout on regarde ça! et on improvise..."
Bon bien sur y'a eu des mouvements plus au moins ... (Nuls ?) Tecktonik etc...
Mais n'oubliez pas que en 1990-1980 c'était les Boys Bands et Autres chanteurs aux beaux yeux qu'à la belle voix.

Perso je suis content d'un nouveau mouvement électro mais j'aimerais un peu plus de punch niveau rock (sachant que c'est très dur de percer dans le rock car beaucoup de choses ont étés faites !)
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 January 2010 - 14:58

justement beaucoup disent qu'au temps de led zep deep purple etc c'etait facile de trouver des nouveaux style. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'etait plus facile que maintenant. Ceux d'avant les ont eues les idées au moins. Les gens de maintenant se plaignent qu'il ne peuvent rien trouver de neuf. C'est normal s'ils cherchent a refaire la meme chose :shutup:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 15:02

Bonjour,
Moi je pense à la mort du clavériste des Pink Floyd (RIP)

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#10 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 03 January 2010 - 15:04

Je me plains pas mais des gens ont déjà posé les bases du rock. C'est difficile de s'en écarter tout en restant dans l'esprit ! c'est ça qu'il faut comprendre !
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 January 2010 - 15:11

si c est facile il suffit de ne jamais avoir ecouté de musique de sa vie
------------------->[] je suis deja dehors si vous me cherchez
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 15:28

Voir le messageakiro92, le Jan 3 2010, 15:11, a dit :

bien d accord avec Jéré' au niveau de la musique actuelle
mais tu remarqueras que 9/10 de la generation actuelle n'ecoute que les machins genre lady gaga britney spears etc......
Pour ce qui a marqué cette decennie, euh... y a eu quelques truc sympa comme chickenfoot que j ai bien aimé (en concert) mais rien de terrible je trouve. :guitar_player:

Il faut pas non plus généraliser , il y a eue des trucs super qui sont sortis ces 10 dernieres années , et je parle pas de réedition des coffret beatles / led zep ou ac/dc , je parle de nouveaux groupe pas que dans l'univers du rock mais dans le jazz ou funk ( wolfmother , electro deluxe , Meatbat bombastic ect ... ) Effectivement quand t'écoute la radio c'est pas super mais si tu cherche un peu tu as plein de petit groupe plus ou moins connus qui font de la bonne musique , donc la musique actuelle ce n'est pas forcément nul .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#13 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 January 2010 - 15:31

je connais pas grand chose au jazz funk et tout mais pour la radio a part un peu oui fm euh... c'est un peu... n*l.
Je pense notament au mouv qui etait pas trop mal avant
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#14 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 15:34

Voir le messageakiro92, le Jan 3 2010, 17:31, a dit :

je connais pas grand chose au jazz funk et tout mais pour la radio a part un peu oui fm euh... c'est un peu... n*l.
Je pense notament au mouv qui etait pas trop mal avant

Honêtement je pense pas que dans les années 60/70 quand t'allumé la radio il y avait systématiquement les doors ou les stones ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#15 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 15:34

Bonjour,
c'est vrai que maintenant, à la radio, il n'y a rien de véritablement intéressant!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#16 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 January 2010 - 15:44

j'etais pas né a l'epoque :P
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#17 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 03 January 2010 - 15:46

En même temps les albums les plus vendus de l'année c'est quoi ? Lady Gaga et Susan Boyle non ? :shutup:
A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 03 January 2010 - 15:50

A chaque fois que j'allume la radio, je retombe sur les meme morceaux, ultra tubes mégaconnus, vus, revus, et rerevus. Si, mon pere (taxi de son etat) a entendu The Jack de ACDC sur rtl2 à 5h du mat'.
Je ne marche qu'avec des radios internet maintenant (Liveireland pour du celt', et Radio biz pour du gros son).

En evenements marquants il y a la mort de MJ, ca m'a fait vraiment decouvrir sa musique sans penser au mec timbré qu'il y a derriere. Ensuite il y a eu Airbourne, révélation rock n roll, ca pete pas 3 pattes à un canard en difficulté mais c'est quand meme genial. Il y a aussi eu le dernier CD de ACDC apres presque 10 ans de silence, bon, mais pas exceptionnel. Les retour de Black Sabbath sous le nom de Heaven and Hell, avec Dio au micro (d'ailleurs il a un cancer de l'estomac, faites qu'il s'en sorte...)
Le concert du zep' à Londres également, j'étais à Londres à ce moment là mais en voyage scolaire...
Dommage qu'ils se soient arretés à ca. Mais dans la newsletter de Gibson, ils disent que Plant veut retourner sur scene, mais pas specialement avec le Zep', à voir...

Egalement, le depart de Tarja, chanteuse ô combien magnifique de Nightwish, pour etre remplacée par une plus ou moins rockeuse. Dommage, ce groupe n'a plus vraiment d'interet maintenant.
Enfin ces evenements sont surtout concentrés sur la seconde moitié de cette décennie, mais à 8 ans, je ne m'interessais pas encore vraiment à la musique... :harhar:
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#19 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 03 January 2010 - 17:13

Voir le messageJéré, le Jan 3 2010, 17:46, a dit :

En même temps les albums les plus vendus de l'année c'est quoi ? Lady Gaga et Susan Boyle non ? :shutup:

Oui c'est sur , mais bon ce que je veut dire c'est que il y a quand même de bon goupe en ce moment , après qu'il soient top des albums vendue ca importe peu ...
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#20 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 03 January 2010 - 17:21

Voir le messagebigjim156, le Jan 3 2010, 15:50, a dit :

Egalement, le depart de Tarja, chanteuse ô combien magnifique de Nightwish, pour etre remplacée par une plus ou moins rockeuse. Dommage, ce groupe n'a plus vraiment d'interet maintenant.


ça c'est vraiment une connerie.
Sinon pour cette année la mort de MJ est une "tragédie" avec des guillemets car de son vivant on le traitait de tous les noms pervers inhumain obsédé et tout et maintenant on dirait que c'est un dieu, on le loue de tout les cotés. Il doit bien se marrer là haut.

Sinon pour la décennie il y a eu la monter des percussions. Musique plus ou moins bien... Car quand c'est fait avec un ordi je vois pas vraiment le talent du gars.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)