• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre avis sur la musique d'aujourd'hui

Sondage : Votre avis sur la musique d'aujourd'hui (52 membres ont soumis leur vote)

Comment trouvez vous la musique actuelle ?

  1. Magnifique (1 votes [1.89%])

    Pourcentage de vote : 1.89%

  2. Pas mal (13 votes [24.53%])

    Pourcentage de vote : 24.53%

  3. Bof (23 votes [43.40%])

    Pourcentage de vote : 43.40%

  4. A chier (16 votes [30.19%])

    Pourcentage de vote : 30.19%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#141 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 19 August 2010 - 11:38

Bonjour

Je viens y jeter mon grain de sel je vois que ça bouge pas mal. Pour poursuivre ce que vous disiez je suis d'accord, les musiques actuels (en tout cas ce qui passe a la radio parce que en cherchant on déniche quand même de bon groupe) ne sont pas super, le rap en particulier qui pour moi n'est pas vraiment de la musique, les paroles ne sont pas très recherché (pour la plupart) et ont a l'impression d'entendre un peu toujours la même chose. Certains arrive a sortir du lot en étant originaux assez rare. Suivre la tendance, un peu un mouton suit son troupeau, est ce qu'il y a de mieux pour se faire de l'argent. C'est bien dommage que ceux qui font la bonne musique ait beaucoup plus de mal a percer, tandis que certains font un truc vite fait et ce classe dans le 10. Mais bon c'est que ça doit plaire pour que ça ce passe comme ça. J'ai un esprit ouvert musicalement mais de là a écouter des trucs sans aucunes valeurs musicales non merci. Après tout dépend des gouts. Moi perso, je préfère écouter un bon morceau de classique a un morceau de rap ou autres choses du style.
Mais malgré ce phénomène, je vois quand même un léger retour sur la musique rock j'entend de plus en plus en fond de bus, des gens qui balance du rock voir du hard rock (et oui c'est possible mais bon faut pas ce leurré il y a quand même du médiatiques dans tout ça ce serait trop beau sinon) comme quoi tout n'est pas perdu dans ce monde, mais bon c'est plutôt rare. Je vois aussi de plus en plus de monde dans les salles de concerts ou dans les bars ce qui est un bon point et qui montre que le rock/blues/hard rock ou autre st en train de revenir petit à petit =).
Comme chaque années du bon du mauvais, si on généralise a ceux qui passe a la radio ou a la tv au niveau des clip bin c'est plutot mauvais mais en cherchant bien on voit que derrière on a de bon groupe et un retour sur le rock qui se prépare.
Voilà mon avis sur la musique d'aujourd'hui.
0

#142 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 19 August 2010 - 16:45

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 19 août 2010 - 14:38, a dit :

C'est bien dommage que ceux qui font la bonne musique ait beaucoup plus de mal a percer, tandis que certains font un truc vite fait et ce classe dans le 10. Mais bon c'est que ça doit plaire pour que ça ce passe comme ça.

Comme chaque années du bon du mauvais, si on généralise a ceux qui passe a la radio ou a la tv au niveau des clip bin c'est plutot mauvais mais en cherchant bien on voit que derrière on a de bon groupe et un retour sur le rock qui se prépare.

Il ne faut pas faire un amalgame sur les stars et les musiciens , je pense pas qu'Emmanuel Rossfelder ou eric clapton fassent la couverture de magasine people . Et d'ailleur comme on la déja dit , être une star ca ne dure souvent très pas lontemps . Ensuite les musiciens ne sont souvent pas connus du grand public donc je pense pas qu'on le puisse juger de la qualité de lamusique d'en ce moment ni même de la comparé avec celle des années 6car les " Yéyé " c'était pas non plus tip top comme musique ! La société évolue , je pense pas que l'on puisse éviter ca ! Ensuite grace a internet on a quand même plus accès a la culture donc je pense pas qu'on puisse dire avant c'était d'autant plus qu'il faudrait un certain recul pour dire ca , et que personne ne peut d'après moi l'avoir !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#143 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 19 August 2010 - 19:53

Voir le messageThe Chocolate Box, le 19 août 2010 - 17:45, a dit :

Il ne faut pas faire un amalgame sur les stars et les musiciens , je pense pas qu'Emmanuel Rossfelder ou eric clapton fassent la couverture de magasine people . Et d'ailleur comme on la déja dit , être une star ca ne dure souvent très pas lontemps . Ensuite les musiciens ne sont souvent pas connus du grand public donc je pense pas qu'on le puisse juger de la qualité de lamusique d'en ce moment ni même de la comparé avec celle des années 6car les " Yéyé " c'était pas non plus tip top comme musique ! La société évolue , je pense pas que l'on puisse éviter ca ! Ensuite grace a internet on a quand même plus accès a la culture donc je pense pas qu'on puisse dire avant c'était d'autant plus qu'il faudrait un certain recul pour dire ca , et que personne ne peut d'après moi l'avoir !


tout à fait d'accord ! Juger la musique d'aujourd'hui aujourd'hui est très difficile ! Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que Mozart est génial mais peut être qu'à son époque tout le monde ne le pensait pas encore !

et je trouve ça drôle que quand on dit "musique d'aujourd'hui" vous vous acharnez sur l'électro et la dance.
Pourtant, Iron Maiden a encore sorti un album, AC/DC aussi, sans parler de Muse... comme quoi la musique d'aujourd'hui ne se limite pas à David Guetta et Jay-Z...
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#144 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 19 February 2011 - 08:46

Salut à tous...
Ayant eu la chance de m'éveiller à la musique avec les Beatles, les Stones, Pink Floyd sur fond de Woostock, inutile de vous dire que je trouve la musique actuelle nulle à chier !!!
Je crois que pour moi le décrochage se situe aux alentours de début 80.
Le dernier truc qui m'a intéressé, c'est ZZ TOP, pour vous situer. Après, rien !
Du pur commercial, ayant autant de valeur qu'un baril de lessive...
Un peu "tranché" comme avis, mais bon, c'est vraiment ce que je pense...

0

  • (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)