• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre avis sur la musique d'aujourd'hui

Sondage : Votre avis sur la musique d'aujourd'hui (52 membres ont soumis leur vote)

Comment trouvez vous la musique actuelle ?

  1. Magnifique (1 votes [1.89%])

    Pourcentage de vote : 1.89%

  2. Pas mal (13 votes [24.53%])

    Pourcentage de vote : 24.53%

  3. Bof (23 votes [43.40%])

    Pourcentage de vote : 43.40%

  4. A chier (16 votes [30.19%])

    Pourcentage de vote : 30.19%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#21 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 06 January 2010 - 10:14

olala..!

Faut éviter ce genre de topic.

Votre avis sur la musique d'aujourd'hui, la musique d'hier et celle de demain... Mais pour vous qu'est-ce que la musique déjà !?!

En lisant votre confrontation, j'ai trouvé plein de choses vraiment intéressantes, alors prenez un peu de recul par rapport à vos égos parce qu'on le veuille ou non, la musique nous conduit tous dans la même direction, vers le beau, le plaisir, la délivrance... l'épanouissement, la sensation d'exister... et avant tout la communication !

Et là vous ne communiquez pas, vous vous tirez les cheveux !
0

#22 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 06 January 2010 - 16:44

Voir le messagemichelbdx, le Jan 6 2010, 10:14, a dit :

olala..!

Faut éviter ce genre de topic.

Votre avis sur la musique d'aujourd'hui, la musique d'hier et celle de demain... Mais pour vous qu'est-ce que la musique déjà !?!

En lisant votre confrontation, j'ai trouvé plein de choses vraiment intéressantes, alors prenez un peu de recul par rapport à vos égos parce qu'on le veuille ou non, la musique nous conduit tous dans la même direction, vers le beau, le plaisir, la délivrance... l'épanouissement, la sensation d'exister... et avant tout la communication !

Et là vous ne communiquez pas, vous vous tirez les cheveux !


On a le droit de débattre :blink: :blink:
A posté une image
0

#23 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 10 January 2010 - 23:13

Voir le messageOlDiver, le Jan 5 2010, 21:09, a dit :

alors ça désolé mais ça m'énerve comme "réflexion". Qui es-tu pour juger les gens ? Fais-tu partie du jury de la nouvelle star ? Non !

Nous sommes dans un pays libre, chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut, MERDE !

En ce qui concerne la tektonik, je rappelle la définition du mot "danse":
"Dans son acception la plus générale, la danse est l'art de mouvoir le corps humain selon un certain accord entre l'espace et le temps, accord rendu perceptible grâce au rythme et à la composition chorégraphique."

Bref, qu'on le veuille ou non, la tektonik est une danse. C'était une mode débile (de toute façon je déteste les modes en général), on peut ne pas aimer, mais je puis t'assurer que je trouve ça trippant à danser complètement beurré à 5h du matin.


Merci Oldiver!
Enfin quelqu'un qui a compris le sens du mot démocratie :rolleyes:. Si les gens écoutent par millions les disques de lady gaga c'est que ça doit être quand même pas mal sinon on traite des millions de personnes d'imbécile.
D'autre part Jéré' a dit que pour faire de la musique il fallait forcément employer le solfège mais cela rend la musique complétement élitiste.
Pour avoir une production musicale plus vaste et de qualité il faut savoir ouvrir les portes au productions musicales originales comme on en voit aujourd'hui (type electro) . Cela au risque de déplaire au "vieux de la vieille" comme Jéré' :humour:
0

#24 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 11 January 2010 - 02:39

Hola, bah il bouge ce forum ! Pour ma part je suis resté bloqué entre 73 et 91 niveau musique...
0

#25 Utilisateur non-connecté   tommycolorado Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 96
  • Inscrit : 08-October 09
  • Gender:Male
  • Location:Colorado

Posté 11 January 2010 - 10:12

Voir le messagePascwenten, le Jan 11 2010, 02:39, a dit :

Hola, bah il bouge ce forum ! Pour ma part je suis resté bloqué entre 73 et 91 niveau musique...


Oui ça fait un peu d'animation :lol:
0

#26 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 11 January 2010 - 13:14

Voir le messagePascwenten, le Jan 11 2010, 02:39, a dit :

Hola, bah il bouge ce forum ! Pour ma part je suis resté bloqué entre 73 et 91 niveau musique...


Y'a même pas Jimi Hendrix dans tes dates... :harhar:

++
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#27 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 January 2010 - 17:10

Voir le messagetommycolorado, le Jan 10 2010, 23:13, a dit :

Si les gens écoutent par millions les disques de lady gaga c'est que ça doit être quand même pas mal sinon on traite des millions de personnes d'imbécile.


C'est pas un vrai argument d'après moi. La qualité d'un artiste et le nombre de personnes qui écoutent ce même artiste sont deux choses différentes, et c'est encore plus vrai dans la société (de consommation) d'aujourd'hui. Je ne pense pas que ces personnes sont des imbéciles, ils ont mauvais goût tout simplement (souvent de pair avec une culture musicale absente), car musicalement parlant et en toute objectivité, c'est d'une pauvreté ! En tout cas c'est pas avec des artistes de cette trempe qu'on considérera la musique (actuelle) comme un art majeur.

#28 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 January 2010 - 17:13

Voir le messagesudenuni, le Jan 11 2010, 17:10, a dit :

C'est pas un vrai argument d'après moi. La qualité d'un artiste et le nombre de personnes qui écoutent ce même artiste sont deux choses différentes, et c'est encore plus vrai dans la société (de consommation) d'aujourd'hui. Je ne pense pas que ces personnes sont des imbéciles, ils ont mauvais goût tout simplement (souvent de pair avec une culture musicale absente), car musicalement parlant et en toute objectivité, c'est d'une pauvreté ! En tout cas c'est pas avec des artistes de cette trempe qu'on considérera la musique (actuelle) comme un art majeur.


Le but de la musique a changé aussi.

Maintenant on veut du simple voire du simplissime dans le seul but de danser dessus !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#29 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 11 January 2010 - 17:19

Voir le messageOlDiver, le Jan 11 2010, 17:13, a dit :

Le but de la musique a changé aussi.

Maintenant on veut du simple voire du simplissime dans le seul but de danser dessus !


Bof oui et non, les années disco c'était de la musique pour danser aussi non ?
Sa empêchait pas pourtant certains groupes de tenir la route musicalement parlant (genre ABBA)

#30 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 11 January 2010 - 17:20

je vais peut être me faire taper, mais je trouve Daft Punk ou Helmut Fritz assez compétents musicalement parlant...
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#31 Utilisateur non-connecté   Gurdil74 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 491
  • Inscrit : 22-September 07
  • Gender:Male
  • Location:Cluses en Yote Savoie

Posté 11 January 2010 - 18:56

La musique a évoluée avec la danse : plus personne veut apprendre le rock'n'roll, le twist, et tous les trucs qui paraissent compliqué. Donc on bouge un peu n'importe comment, et du coup, la musique peut devenir du grand n'importe quoi...

++
P.S : si des pratiquants de Hip-hop passent par ici, qu'ils ne se vexent pas, parce que je sais que ça demande des heures d'apprentissage. Je parle juste de la musique de boîte...
A posté une image
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase" - Pierre Desproges
0

#32 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 187
  • Inscrit : 20-June 08
  • Gender:Male

Posté 11 January 2010 - 21:32

Voir le messageGurdil74, le Jan 11 2010, 13:14, a dit :

Y'a même pas Jimi Hendrix dans tes dates... :harhar:

++

Mea maxima culpa ami Gurdil74, mais y'a de Led Zeppelin au Madison suqare garden à NY jusqu'au Black Album : c'est pas trop mal :rolleyes:
0

#33 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 11 January 2010 - 23:10

Voir le messagetommycolorado, le Jan 10 2010, 23:13, a dit :

Merci Oldiver!
Enfin quelqu'un qui a compris le sens du mot démocratie :rolleyes:. Si les gens écoutent par millions les disques de lady gaga c'est que ça doit être quand même pas mal sinon on traite des millions de personnes d'imbécile.
D'autre part Jéré' a dit que pour faire de la musique il fallait forcément employer le solfège mais cela rend la musique complétement élitiste.
Pour avoir une production musicale plus vaste et de qualité il faut savoir ouvrir les portes au productions musicales originales comme on en voit aujourd'hui (type electro) . Cela au risque de déplaire au "vieux de la vieille" comme Jéré' :humour:


La démocratie c'est aussi pouvoir débattre.
Alors jvais essayer de te répondre sur à peu près tout ce que tu dis.

"Si les gens écoutent par millions les disques de lady gaga c'est que ça doit être quand même pas mal sinon on traite des millions de personnes d'imbécile. "
=> Je pense pas, des millions de personnes regardent la star ac' (regardaient pardon :shutup:), c'est pas pour autant que c'est bien. Comme ce sont les jeunes qui achètent principalement des disques, c'est eux que les artistes cherchent à séduire pour faire du blé, et ce sont les plus faciles à convaincre (rejet des vieux trucs, pseudo rebelles machin truc j'en passe...). Faut pas comparer Sex Pistols, Nirvana, Metallica etc... à des artistes comme Eminem. Sex Pistols y avait un message, une critique faite de façon intelligente, et non une incitation à la violence etc... comme on retrouve chez certains rappeurs. Tu m'enlèveras pas l'idée selon laquelle les années 2000 ont vu un appauvrissement de la Musique avec un grand M, aujourd'hui pour faire un tube on prend un vieux succès on bidouille une demi heure sur le pc on chante ça à la star ac' on fait du blé. Mais c'est pas un souci avec la génération... :whistling:

C'est le souci de la société de consommation...

"D'autre part Jéré' a dit que pour faire de la musique il fallait forcément employer le solfège mais cela rend la musique complétement élitiste."
=> j'ai pas dit que ça, j'ai dit que pour faire de la musique fallait un minimum de qualité, je t'invite à relire un peu plus haut j'ai pas envie de tout répéter <_<

"Pour avoir une production musicale plus vaste et de qualité il faut savoir ouvrir les portes au productions musicales originales comme on en voit aujourd'hui (type electro) . Cela au risque de déplaire au "vieux de la vieille" comme Jéré' :humour:"
=> Ca me dérangerait pas s'il y avait la qualité, et aujourd'hui la qualité je la trouve dans les petits groupes pas connus du grand public, et pas dans les grosses boites à fric qui piègent les ados B)

Voir le messageOlDiver, le Jan 11 2010, 17:13, a dit :

Le but de la musique a changé aussi.

Maintenant on veut du simple voire du simplissime dans le seul but de danser dessus !


Bah alors c'est une dévalorisation totale de la musique si le seul but maintenant est de hocher la tête sur le premier rythme qui passe :lol: (je schématise ^^)

Voir le messageOlDiver, le Jan 11 2010, 17:20, a dit :

je vais peut être me faire taper, mais je trouve Daft Punk ou Helmut Fritz assez compétents musicalement parlant...


No comment. :shutup: :lol:
A posté une image
0

#34 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 12 January 2010 - 09:50

Nous allons donc conclure par quelque chose qui revient souvent lors des débats musicaux


===> Chacun ses goûts !!!!! <===

Et c'est pas parce qu'un type écoute un autre genre de musique que toi que c'est forcément un con...
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#35 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 12 January 2010 - 16:01

Voir le messageOlDiver, le Jan 12 2010, 09:50, a dit :

Et c'est pas parce qu'un type écoute un autre genre de musique que toi que c'est forcément un con...


Mais j'ai pas dit ça !!! Ils écoutent ce qu'ils veulent m'en fous moi, mais on a quand même le droit de s'interroger sur la valeur musicale actuelle et sur le commercial sans pour autant insulter ceux qui l'écoutent, s'ils ont envie d'écouter machin ils écoutent machin, mais "chacun ses gouts" je trouve ça facile à dire après le débat il avance pas si on reste sur cette idée...
A posté une image
0

#36 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 12 January 2010 - 16:13

On peut s'interroger sur la qualité d'accord, mais qui sommes-nous pour en juger et pour juger les gens qui l'écoutent ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#37 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 12 January 2010 - 16:39

Le rap c'est qu'une mode, faut écouter ça pour s'intégrer dans un groupe :shutup:

J'ai des connaissances qui habitent en banlieue, et pour moi c'est l'exemple parfait des personnes qui écoutent ça que pour la mode "ouais le rap c'est trop bien y a un message trop cool" :unsure:

Y a un message aussi dans le punk, rock etc.. mais ça ils connaissent pas :harhar:

La qualité musicale, parlons en... La majorité des personnes tu leurs passes un quart d'heure de Diam's ou de musique électro, ils en peuvent plus (déjà moi le fond du bus ça me gave, encore heureux c'est que 40 min <_<). C'est qu'il doit bien y avoir un souci. Un mec qui balance des insultes, qui gueule sa haine de la société sur un rythme informatique, jvois pas où est la musique là dedans.
J'imagine mal un concert de rap avec un orchestre symphonique derrière, pourtant pas mal de groupes de rock l'ont fait... Et c'est là qu'on voit la qualité musicale, la virtuosité d'un artiste.

Clichés ? Non, allez demander à quelqu'un de banlieue ce qu'il pense du rock ou du metal, vous allez voir sa réponse...

Toujours est il que je préfère 10000 fois un batteur, un pianiste, un bassiste, ou même un contrebassiste, un trompettiste, un saxophoniste qu'à un mec derrière des platines....
La vraie musique, c'est la musique classique. Et plus un style s'éloigne du classique, moins c'est de la musique... Quelqu'un avait dit ça sur le forum je sais pu quand, et j'ai bien l'impression qu'il a raison...

Mais bon, chacun ses gouts comme tu dis... :wink:
A posté une image
0

#38 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 12 January 2010 - 16:47

Bonjour,
Personnellement, je trouve pas qu'il y ai de grosses tueries dans les années 2000! Un groupe qui a vraiment décollé et que j'aime beaucoup c'est Muse! Sinon je pense que la musique traditionnelle restera toujours au même stade c'est a dire de la bonne musique festive. Enfin bon après il y a pas mal d'artistes "anciens qui ont sorti des bonnes nouveautés, du type Moby, Metallica, ACDC etc... Et sinon il y a les enfants de "stars" comme la fille de Jacques Higelin (bien que je n'aime pas vraiment ce qu'elle fait mais ça s'écoute) et surtout pour moi la grosse révélation : Thomas Dutronc!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#39 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 12 January 2010 - 18:29

Moi je suis d'accord avec Jéré'

Sa me fais si bien penser à certains peintres contemporains qui donnent dans l'art abstrait de chez abstrait, alors là on à franchement le droit à n'importe quoi des fois, mais on te dit c'est de l'art... Bon OK si tu veux :heh: .

Donc qu'on le veuille ou non il y a quand même une hiérarchie en ce qui concerne la qualité des œuvres artistiques, c'est ce qui permet de distinguer les bons des mauvais. Et encore heureux qu'on puisse juger de la qualité d'une œuvre, sinon pour moi ça revient à dire que tous les artistes sont égaux en qualité, ce qui revient à dire que la musique de Diams est d'aussi bonne qualité que Mozart, ce qui est une aberration je suis d'accord :whistling:

#40 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 12 January 2010 - 19:47

Faut voire aussi que beacoup de personne n'ecoute pas la musique dans le même but et y porte plus ou moins attention , les rappeurs qui viennent des banlieue passe un message directement a ces jeunes , après ta ceux qui écoute de l'electro parceque c'est entrainant / ca bouge , je vais pas faire une liste ca servirait a rien et c'est très stéréotypé en plus , mais beacoup de personne n'y font pas plus attentions que ca donc a partir de ce moment la , la musique peut na plus besoin d'être très travaillé pour se vendre , tu fait écouter du chopin a la plupart des jeunes il vont te dire " la musique classique ca endort et c'est démodé " et ca va s'arreter la .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

  • (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)